L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celest
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyLun 25 Juil 2011, 19:11

Bonjour à tous,
J ai une soudaine envie de retourner a la pêche et je cherche un bon coin ou je suis sur d'attraper je n ai pas envie de préparer une place sur la seine ou l’Oise!J ai donc trouvé sur internet l’étang du val persan ,il a l'air bien en plus il y a une école de pêche ce qui veut dire belles places pêches.Je pêche au quiver sur une canne(asticots) et 2 cannes simple avec un montage avec un plomb coulissant, du maïs au bout et elle restent la ^^ !
Je voudrais savoir si le quiver était une bonne méthode sur cet étang et s il faut que je troc mes maïs contre du vi pour le carnassier ( pour une canne ) Very Happy !
merci j attend vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyLun 25 Juil 2011, 19:31

bonjour ,j'ai déplacé ce sujet a la meilleur place pour une meilleur audience !

en attendant des réponses tu pourrais en profiter pour te présenter il y a au début du forum un endroit approprié
donc a tout de suite
 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
celest
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:39

Yop ,
je part aujourd'hui dans cet etang pour attraper du beau poison Very Happy !!Je vais un petit recapitulatif ce soir et vous dire ce qui en est !! :DD
Revenir en haut Aller en bas
celest
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyMar 26 Juil 2011, 21:38

Je rentre donc de cette pêche loin d'être miraculeuse !!En faite j ai amorcé avec une amorce étang et....
QUE des alvins sur ma canne a quiver , ca suce l'asticot c est infernal que ça pdt 4 ,5 heures!
J ai mis des asticot sur l esche ou du maïs , mais aucun résultats avec ce dernier!!
Je vais y retourner donc dans les prochains jours mais cette fois avec du pellet parce que avec cette amorce tous les petits poissons de m*rde étaient au rdv!
Mais le problème c'était que avec du mais quedal ensuite deux asticot le poisson est trop petit pour manger les 2 ou alors un asticot et la les petits tire tout bout de champs donc il faut être réactif par contre si vous aimez pêcher des petits c est le paradis ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
celest
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptySam 30 Juil 2011, 00:09

Yop salut à tous,
Je viens d'y retourner cool .Donc , j'ai ramené 2 amis ( avec cannes fixes et petit montage amecons de 14 env et pas loin du bord)!
Donc une 20taine de petits alvins décevant et comme d 'hab la canne a quiver qui bouge a peine sur des petites touche!
Ensuite au bout de 3 heures de peche je fais le tour de l’étang pour voir avec/qui/ou /quoi/comment pêchent les autres pêcheurs, et je vois dans leurs bouriches des beaux gardons, petits carpos...Alors je me suis dis que c'etais de ma fautes qu'es-ce que j avais loupé ?? rage rage rage
Mais 1 pêcheur plus loin ^^ , je regarde juste devant celui-ci et je me rend compte que, en faite l'eau était beaucoup plus profonde pour une même distance du bord que ma canne ils avaient un metre de fond en plus , en effet j'avais moins d un mettre de fond et eux environs 2 metres ( pas très loin du bord avec une canne fixe).
Bref après 3he heures de pêche et une livre d 'amorce je n ai rien a perdre je me deplace qql part ou il y a plus de fond !
...Suspens, en 10 min je commençais a attraper des beau gardons mais il ne me restait pas assez de temps pour attraper des plus gros et d'amorcer encore et encore .
J ai même eut une très belle touche : un idiot de canard qui mort a l'amecon ^^ .
En bref je vais encore y retourner pour CETTE fois si attraper qchose de mieux!Et aussi vous donner envi d'y aller.

PS:Si vous y allez une fois n'allez SURTOUT pas tout droit en bas du parking , avec le fond qu 'il y a in attrape que du petit, allez ou a gauche des bancs situé a gauche du parking en arrivant ou sur la rive droite ou encore le plus profond se trouve sur la rive opposé!
Mais je vous conseil d'y aller!! :DD sunny :cheers:

Revenir en haut Aller en bas
celest
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyDim 31 Juil 2011, 23:57

J ai enfin attrapé! UNe belle bourriche avec plusieurs carpos et des beaux gardon! Mais uniquement au mais, les atsticot ne mordent jamais!Et attention il faut envoyé au moins a 20 metres!
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Alevin
Alevin
nanouch


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Bonne pêche!    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:34

Salut,

j'ai vu ce post en fouillant sur internet et, etant originaire de persan,je me suis interessé de plus prêt à ce plan d'eau.

J'y suis donc aller mercredi dernier et , comme écrit dans les post précédent,me suis placé "a gauche des bancs en descendant du parking",enfin plus exactement pour ceux qui connaissent le site dans l'arrondie au fond à gauche de l'étangs......Pour une première cette journée fut bonne:

Pêche de 6h45 à 18h30 avec 3 canne (une 9 mètres au coup,une canne à l'anglaise et une ligne plombée en 40 g pour "ratissé le fond") résultat:

- Environ 40 gardons (moyennes 15 cm de long) , 2 belles tanches de plus d'1 kilos,des perches (petites) environ 15 et une carpe commune de 6,2 kilos......

Je conseil donc cet étangs à ceux qui peuvent s'y rendre,30 euros à l'année pour 4 cannes........belle affaire!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
carna-27
Alevin
Alevin
carna-27


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:11

merci pour l'info j'irai faire un tour un de c'est quatre, en plus je connait un peu le coin j'ai bosser pas mal de temp sur Chambly duff
si vous avez d'autre coin dans la regions sa m'interresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Sep 2012, 10:16

sympa les p'tit compte redu de tes sorties sur cette etang Wink
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Alevin
Alevin
nanouch


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Catastrophe!!!!    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Sep 2012, 10:50

Salut amis pécheurs!

Bon vu que mes petits compte rendus plaisent ....je viens vous donner des nouvelles.....pas très bonnes malheureusement!

Si mes deux premières cessions là bas se sont soldées par de belles pêches les deux dernières ont été.....tristes!!!!!

En effet sur les deux dernières j'ai du faire en tout et pour tout 40 poissons....enfin si on peu appeler ça des poissons:

30 ablettes qui avait du mal a engammer des hameçon de 22
10 perchettes (et oui pas des perches non non des perchettes de 5 cm!!!)......

Je ne sais pas ce qui peu se passer mais pas un gardon,pas une tanche........pas un départ a la carpe alors que j'avais 2 grosses memeres qui sautait a 30 mètre de moi.........

Il faut trouver une solution!!!!!!

Demain je test le lac d'enghien.......a priori très poissonneux on verra bien!

Si des pecheurs du val d'oise sont interessés pour une petite cession moi ca me dit bien,peut etre pas demain mais une autre fois...plus on est de fou plus on rit!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Sep 2012, 14:40

pour le lac d'enghien il te faut un permis pour la journee.tu ne peux y pecher avec ton permis national
faut compter 10€ la journee (de memoire)
tres peu de fond et beaucoup de vase.
les berges sont tres peu praticable car beaucoup son prive.ton choix de poste sera donc tres limité.
au bord tu dois avoir 1m/1m20 d'eau.
de belle peche de gardons a faire tout de meme mais c'est pas labas que j'irais passer ma journee.bien trop pres de la ville a mon gout.je prefere la " tranquillité" qui n'est pas toujours facile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Alevin
Alevin
nanouch


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Lac d'enghien    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyVen 21 Sep 2012, 15:38

Merci pour les infos,je savais le tarif a la journée (70 à l'année également) mais ne connaissait pas la topographie du lac.....pas énorme 1m/1,20......je vais peut être retourner a mon bon vieux petit lac de la forêt de Carnelle.....je faisait des ravages quand j'étais plus jeune labas,beaucoup de gros gros gardon.....
Sinon y'a les étangs de maubuisson.......j'ai pecher 1 heure la bas ce week end j'ai du faire 10/15 bremes de 500 grammes...pas super sauvage!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyLun 24 Sep 2012, 09:35

pourquoi ne peches tu pas en seine ?
tu vas t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Alevin
Alevin
nanouch


Réputation : 0

 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: !!!!!!    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? EmptyLun 24 Sep 2012, 10:50

Oui la seine ou l'oise c'est pas mal!mais à l'anglaise en rivière pas évident!!!lol...mais je connais bien ses deux rivières j'ai longtemps pecher dans l'oise et fait en effet de très belles prises!!!(une carpe commune de 16 kilos pour mon record!)et pas mal de bremes et d'anguilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?    Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
» Postez ici les photos de vos prises.
» rez, Artpêchois d'Honneur du mois d'octobre
» La remise d'une truitelle à l'eau !
» Seb ....c'est Bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: