L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:05

J'ai un gros doute concernant ma technique de pêche, notamment après plusieurs journées mornes ou presque.

Je pêche en rivière, pas mal de courant, et donc beaucoup d'objets dérivants.

J'utilise des sticks (ESP 25mm) eschés sur mes bdl, de 5cm de longueur maxi.
Ces sticks sont gorgés d'huile afin de gagner du temps lors de la dissolution.

Je jette à environ 60m autour de certains obstacles, je tends ma bannière, j'enfile mon backlead, coule la ligne et enfin je dépose ma canne sur le rod, "retendage" de la ligne....bref tout ceci même en speedant prend du temps!

Question: Est ce que mon stick est toujours bien fondu et surtout bien en place autour de mon montage?

Comment procédez vous? Voyez vous dans mon fonctionnement quelque chose qui cloche?
Merci de vos réponses éclairées.

Amicalement Cirith
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: mon stick toujours bien fondu et bien en place   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:01

si tu as beaucoup de courant, suivant ce que tu mets dans le stick, le courant l'emporte loin de ton montage .essayes de faire des boules d'amorce assez lourdes que tu jettes en amont 5 à 6 mètres de ton montage suivant la profondeur ,.plus il y a de fond plus tu lances tes boules en amont . les bouilettes pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:45

Beaucoup de courant....non je dirais que c'est un courant "normal" de rivière, de plus, il me semble qu'il est beaucoup plus puissant en surface que sur le fond.
Hier j'ai tenté un lestage du montage avec un 80g trilobé et backlead, il n'a pas bougé!
Le backlead est nécessaire pour 2 raisons, la dérive d'herbe, feuilles, pollution...et aussi en cas de combat afin d'éviter les embrouilles.
Est il possible de savoir comment vous procédez afin d'être certain que l'amorce se trouve bien sous la bouillette (ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:51

certains filets absorbent l'huile et empêchent de fondre le filet parfois; maintenant un bas de ligne de 5cm me parait un peu court mais bon mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Icon_rolleyes

maintenant il y aussi la manière de se servir du filet enfin plutôt comment tu le fixes a l'hameçon mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:51

Merci pour vos réponses.
Mon bas de ligne ne fait pas 5 cm de long mais 20cm en combi et snowman équilibré.
Le stick lui de 5cm, est enfilé sur le bdl en contact avec l'hameçon.
Pour info, dans 10 cm de profondeur, il met environ 15 sec pour se dissoudre complètement.
Donc c'est très rapide, et j'ai l'impression que le temps de tout mettre en place (bannière etc...) je suis hors des clous!

Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyVen 24 Sep 2010, 13:08

olivier91 a écrit:
La seule manière de savoir serait l'aller voir sur place mais ce n'est pas possible.... mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Icon_rolleyes mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Icon_rolleyes

Pour avoir pêché la Vienne à Limoges, si c'est bien cette rivière dont tu parles? le barbeau au feeder et non pas en batterie carpe, je pense que 80grs sont un peu juste au vu du courant, même si tu déposes tes montages en eaux plus calme derrière des obstacles, la bannière dans le courant avant la pose des back leads risque de faire dériver ton plomb et donc ton montage vers toi en retendant la ligne et pendant la pose, je mettrai plus lourd en plomb 100/120grs, au moins tu seras sûr que ça restera bien en place.

Un autre "problème peut être le contenu de tes sticks car si ce qu'il contient est trop "léger"... tout va se débiner au fil du courant!! pour le courant, il faut mettre des appâts qui n'ont pas besoin de se gonfler d'eau pour rester sur place...sinon tu mets tes montages à Limoges et ton stick est efficace à Aixe!! mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Lol

Héhé, oui c'est bien sur la Vienne que j'ai jeté mon dévolu en particulier entre Aixe et le pont de la Gabie!
En fait pour me rendre compte de la force du courant, j'ai essayé avec un 80g. Mais d'ordinaire je leste avec du 100 ou du 110g.
Pour le contenu des sticks, il y a des bouillettes en petites particules, bird food, frolic, thon (huile), pâtée pour oiseaux exotiques, et huile de thon (ou sardine).
Le tout est bien mélangé et lié par d'adjonction d'huile ainsi que par la pâtée. (pas de gonflage d'eau, tout les ingrédients sont saturés d'huile)
Le stick est hyper compressé, et il éclate bien lors de sa dissolution (vérifié par plusieurs essais).
Voila, je voudrais gagner du temps lors de la mise en place après le lancer.
Il me manque, j'en suis certain, des petites combines....
Merci de ta réponse et dans l'attente de tes conseils.
Amicalement Cirith.


Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyVen 24 Sep 2010, 14:14

Cirithungol a écrit:
J'ai un gros doute concernant ma technique de pêche, notamment après plusieurs journées mornes ou presque.

Je pêche en rivière, pas mal de courant, et donc beaucoup d'objets dérivants.

J'utilise des sticks (ESP 25mm) eschés sur mes bdl, de 5cm de longueur maxi.
Ces sticks sont gorgés d'huile afin de gagner du temps lors de la dissolution.

Je jette à environ 60m autour de certains obstacles, je tends ma bannière, j'enfile mon backlead, coule la ligne et enfin je dépose ma canne sur le rod, "retendage" de la ligne....bref tout ceci même en speedant prend du temps!

Question: Est ce que mon stick est toujours bien fondu et surtout bien en place autour de mon montage?

Comment procédez vous? Voyez vous dans mon fonctionnement quelque chose qui cloche?
Merci de vos réponses éclairées.

Amicalement Cirith


L'utilisation d'huile ralentie la dissolution du stick mais le courant en accélère la fonte donc dans une eau supérieur à 15°, oui tes sticks fondent bien dans un délais de 2 à 3 min max! Par contre en dessous des 10° ça devient fort aléatoire!

Si tu veux t'assurer l'explosion du stick, à toi de les gaver de particules qui vont gonfler et romprent le filet. Comme des gammares, de la semoule, des micro pellets, des flocons de pomme de terre ou de maÏs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyVen 24 Sep 2010, 14:20

JBMOREL a écrit:


Si tu veux t'assurer l'explosion du stick, à toi de les gaver de particules qui vont gonfler et romprent le filet. Comme des gammares, de la semoule, des micro pellets, des flocons de pomme de terre ou de maÏs.

Merci pour ta réponse, effectivement je n'incorpore pas de semoule ou autre flocons. Par contre la pâtée pour oiseau agit de même elle gonfle sous l'effet de l'eau. Mon stick, après essais éclate bien comme il faut.
Je pense que la température de l'eau (aux alentours de 21°c) n'est pas mon alliée....
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? EmptyVen 24 Sep 2010, 19:40

si un plomb de 80gr tient dans la riviere, c'est que le courant n'est pas si fort que cela , le mieux est de jetter quelques boules d'amorce ( pas rondes mais ovales, voir de forme aplatie pour eviter que cela roule ) et de la bille coupée en 2 ou en plusieurs morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty
MessageSujet: Re: mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?   mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blondes, encore et toujours bien sûr
» montage stick et avon.
» Amateur de montage bien fait,c'est par ici !!!
» autour de cambrai
»  Etang du Val de Persan ?Bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: