L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 faire son pain de chenevis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

faire son pain de chenevis Empty
MessageSujet: faire son pain de chenevis   faire son pain de chenevis EmptyDim 17 Juil 2011, 13:41

je n'est pas des années d'expérience dans la pêche mais il est indéniable que des produits frais est toujours mieux pour le poisson et pour notre bourriche Very Happy

beaucoup utilise le pain de chènevis, mais une fois le chènevis broyer compacté, stocké , acheminé en magasin mit en rayon vendu et utilisé par le pécheur...
il peut y avoir pas mal de semaine mois ou année d'écouler

donc voila l'idée, j'ai pas l'outil adéquate pour pouvoir réalisé mais si quelqu'un en a un... le presse buche papier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une fois votre chènevis passer au broyeur ou blinder, le chènevis est gras pour en faire quelque chose de compacte rajouter un sirop ou sucre ou autre celons votre gout


et compacté le tout, je ne c'est pas si c'est une bonne idée mais le pain de chènevis doit surement avoir le même procédé

si quelqu'un veut essayer, l'outil en question se trouve en occase sur le net, au camion et magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

faire son pain de chenevis Empty
MessageSujet: Re: faire son pain de chenevis   faire son pain de chenevis EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:59

pas de reponse....
c'est qu'on me prendrais pour un fou :affraid: lol! lol! lol! lol! lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou lol! lol! lol! lol! lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

faire son pain de chenevis Empty
MessageSujet: Re: faire son pain de chenevis   faire son pain de chenevis EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:29

tiens un article intéressant ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après pour la forme perso je suis plutôt pour du rectangulaire car je pêche beaucoup en rivière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
Invité
Invité
Anonymous



faire son pain de chenevis Empty
MessageSujet: Re: faire son pain de chenevis   faire son pain de chenevis EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:17

Deja Doom , y a personne qui oserais te prendre pour un fou sur le fofo.

Enfin je dis ça , mais ça n'engage que moi lol!

Bon pour etre serieux , t'es sur que ça va pas fair de grosse buches de chenevis , et que ton budjet peche va pas crever tres vite le plafond lolfou

Non , sincerement moi je garde la bonne vieille methode , soit tu cuit un peut de chenevis tous les jours mais la ça devient de l'esclavage , soit et c'est plus simple , tu fait une grosse quantiter ,et tu en fait des boules que tu congele,comme ça ,quand tu part amorcer ,tu sort un boule tu la met dans 2 sacs en plastique , c'est relativement bien isotherme 2 sacs , et quand t'es aubordeleau , ben plouf , la ou il faut .


C'est surtout plus simple et moins contraignant , au congel , ben tu peut a la rigeurs en garder d'une annee sur l'autre.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire son pain de chenevis Empty
MessageSujet: Re: faire son pain de chenevis   faire son pain de chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire son pain de chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» pain chenevis
» pain de chenevis
» Fabriquer un pain de chènevis ?
» Soucis sur l'utilisation du Pain de Chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: