L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soie de 5 pour qu'elle poissons?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptySam 16 Juil 2011, 23:05

ma soie de 5 me permet de pouvoir ramener qu'elle poissons????? environ en kilos.je ne pense pas pouvoir ramener une carpe de 6 kilos... aider moi,c'est juste pour un renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptyDim 17 Juil 2011, 15:13

une canne avec une soie de 5 peut ramener un poisson de 6 kgs, mais il te faudra du temps!!!
mais une canne avec une soie de 5 n'est pas adapté pour des poissons de cet acabit, une 10"#6/7 ou 7/8 serait plus recommandée!!
tu as, je pense, une canne 9"#4/5 ça te permet juste de prendre des poissons qui vont de l'ablette au chevesne, voir au barbeau, après, c'est la technique qui fera la différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptyDim 17 Juil 2011, 15:16

Comme lou.
C'est plus ta canne et surtout le travail du poisson qui prime. Pour la carpes 6 kilo sera un maxi, un bon moulin enfin frein le travail du poisson et une bonne pointe ca passera et surtout bonne sensations.
Soie de 5 polyvalente, tu peux approcher tout les poissons avec ta canne après c'est la présentation de ton imitation qui jouera le plus.
ne met pas une soie plus grosse en n° que la canne supporte sinon tu bombarde ta canne (le nerf sera affaiblit et le travail pas top et confortable).
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptyDim 17 Juil 2011, 18:31

oui effectivement, ma canne est une 9 pieds, soie de 5, est ce bon pour un debutant comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptyDim 17 Juil 2011, 18:52

c'est le meilleur "passe-partout" ! Moi j'ai une 9.5" avec soie 5. Je pêche truite, ombre, chevesne...très agréable. Maintenant, comme je dis à tous les pêcheurs, tout dépend du poisson que tu vises ! Pour le saumon, faudra prévoir supérieur, pour la carpe aussi. Very Happy


Dernière édition par brocarp52 le Dim 17 Juil 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:26

Pour débuter oui ça conviens.
brocarp52 a bien résumé.
Si tu vise des carpeau jusqu'a 3 kilos pas de soucis après matos réservoir (soie 7/Cool.
Pour le blanc, les barbeaux, les black-bass et truites pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty
MessageSujet: Re: soie de 5 pour qu'elle poissons?????   soie de 5 pour qu'elle poissons????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soie de 5 pour qu'elle poissons?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chasse pour quels poissons?
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» quelle ensemble pour quelle leurre
» Quelle canne pour quelle pêche ?
» Quelle couleur pour quelle saveur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le blanc-
Sauter vers: