L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne   La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptySam 16 Juil 2011, 18:19


La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne, Département du Loiret


Géographie :
Ville : 45560 Saint-Denis-en-Val
Departement : 45-Loiret
Latitude : 47.89922551887466
Longitude : 1.9635915756225586

Général :
Ballastières bordant la Loire, commune de Saint-Denis-en-Val, dans la continuité de l'île Charlemagne. La fréquentation l'été est tres importante.

Information :
Type Etang
Superficie 8 Hectares

Sa Règlementation :
Peche de nuit Oui
Nombre de cannes 4
Bateau autorisé Non
Télécommandé autorisé Non


Sa Pêche :
Difficulté de la pêche : 6/10
Densité Carpes : 6/10
Informations complémentaires : Attention à la sécurité la nuit...

source : carpbook

Si vous avez des infos sur ce lac ou expérience personnelle, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne   La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptyMar 17 Jan 2012, 19:31

Quelques poissons de la n°5 ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par romaindu7245 le Jeu 07 Fév 2013, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki-45
Alevin
Alevin
kiki-45


Réputation : 0

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: information    La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptyJeu 07 Fév 2013, 02:31

bonjour je me pesante Jessy 17 ans je suis du 45 et je voudrais savoir si quelqu’un aurait des information sur les ballastière n°5 comment la pêcher les poste les mieux une pêche difficile ?

Le Grand blanc a écrit:

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne, Département du Loiret


Géographie :
Ville : 45560 Saint-Denis-en-Val
Departement : 45-Loiret
Latitude : 47.89922551887466
Longitude : 1.9635915756225586

Général :
Ballastières bordant la Loire, commune de Saint-Denis-en-Val, dans la continuité de l'île Charlemagne. La fréquentation l'été est tres importante.

Information :
Type Etang
Superficie 8 Hectares

Sa Règlementation :
Peche de nuit Oui
Nombre de cannes 4
Bateau autorisé Non
Télécommandé autorisé Non


Sa Pêche :
Difficulté de la pêche : 6/10
Densité Carpes : 6/10
Informations complémentaires : Attention à la sécurité la nuit...

source : carpbook

Si vous avez des infos sur ce lac ou expérience personnelle, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne   La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:59

Il n'est pas si compliqué que sa à pêcher. Il faut juste penser aux poissons chats et yen a un paquet ^^
Faut que tu trouves les bancs de sables. Mais rassures toi, il y en a beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne    La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptySam 09 Nov 2013, 23:01

Bonsoir,

Juste un rectificatif au niveau de la réglementation qui soit dit en passant n'est pas respectée et encore moins mise dans l'obligation de respect de la part de la garderie fantôme. Au niveau des bateaux amorçeurs,il est bien stipulé et qui plus est écrit sur les panneaux autour de l'étang que cela est formellement prohibé,pourtant il ne se passe pas une séance de pêche sans que je ne vois des pêcheurs de carpes qui s'en servent en veux-tu en voilà.Alors quand ces même carpistes arrêteront de tirer leurs lignes depuis une berge pour aller pêcher sur celle d'en face(alors qu'ils pourraient faire le tour et pêcher au plus près)en emmerdant tous les autres qui voudraient justement pêcher en face,là on aura fait une grande avancée vers le progrès.

Par contre,bonne nouvelle:la garderie s'est étoffée de plusieurs nouveaux gardes,qui je l'espère ne seront pas là que pour faire semblant de verbaliser et au besoin d'éjecter les indésirables,puisque la municipale à des queues de vache dans les mains...!

Sinon je confirme,pour pêcher la nuit il vaut mieux ne pas y être seul,ou alors venir avec un 12...

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne   La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne EmptyLun 11 Nov 2013, 17:14

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir,

Juste un rectificatif au niveau de la réglementation qui soit dit en passant n'est pas respectée et encore moins mise dans l'obligation de respect de la part de la garderie fantôme. Au niveau des bateaux amorçeurs,il est bien stipulé et qui plus est écrit sur les panneaux autour de l'étang que cela est formellement prohibé,pourtant il ne se passe pas une séance de pêche sans que je ne vois des pêcheurs de carpes qui s'en servent en veux-tu en voilà.Alors quand ces même carpistes arrêteront de tirer leurs lignes depuis une berge pour aller pêcher sur celle d'en face(alors qu'ils pourraient faire le tour et pêcher au plus près)en emmerdant tous les autres qui voudraient justement pêcher en face,là on aura fait une grande avancée vers le progrès.

Par contre,bonne nouvelle:la garderie s'est étoffée de plusieurs nouveaux gardes,qui je l'espère ne seront pas là que pour faire semblant de verbaliser et au besoin d'éjecter les indésirables,puisque la municipale à des queues de vache dans les mains...!

Sinon je confirme,pour pêcher la nuit il vaut mieux ne pas y être seul,ou alors venir avec un 12...

JFKDallas63


Salut, JFK. on s'est déjà croisé là bas, plusieurs fois, il me semble.
A chaque fois que je suis aller pêcher là bas, j'ai vu les gardes, j'ai pas du y aller aux bonnes dates ;-). Le bateau est censé être interdit, c'est vrai, mais au bout d'un moment, après plusieurs sessions et ayant vu comment cela se passait, on a aussi déposé au bateau. Même devant les gardes qui nous ont rien dit. En même temps, on pechait pas plus loin qu'à distance de lancer. Et évidemment  que les mecs qui pêchent à la "pointe" n'iraient pas déposer sur les berges en face, cela irait bien mieux mais il y aura toujours des mecs qui iront pêcher à 300m. Les poissons doivent être plus gros, plus loin, c'est bien connu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty
MessageSujet: Re: La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne   La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ballastière n°5 (45) l'île Charlemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ballastière n°6 (45) l'île Charlemagne
» La Ballastiere d'aire sur la lys!
» La Ballastière des Boires (45)
» Peches à la Ballastière
» Sortie en balastière à PROUZEL (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 45 Loiret-
Sauter vers: