L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etang privé pas pêcher depuis 30 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 16:55

Bonjour
Une amie a moi a un étang privé qui n'a pas été pêcher depuis 30 ans.
Il y a beaucoup d'ablette , perche, brochet, gardon, grosses brèmes et CARPE.
Toutes les semaines elle nourri les carpes avec du pain.
Le problème est que sur les 4 fois ou je suis aller pêcher la plus grosse carpe que j'ai faite était une carpe imposante par sa taille mais ne fessait que 3.2kg 200 Les 6 autres était inférieur a ce poid
Croyez vous que c'est la plus grosse carpe ou il y en a des plus grosses ?

Voici l'étang :

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Aaaaa13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:26

La taille des poissons dépend de la quantité d'eau. Plus il est profond et grand et plus tu auras de chance de trouver de beaux spécimens
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:33

Ok Ok Very Happy
Je pense qui'il fait plus de 3 mètres de fond par endroit et doit faire 15 mètres sur 30 je pense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:39

Tu as moyen d'avoir de jolie poisson, mais ne t'attend pas au record de France
6 voir 8 kilo sera surement le max ^^ es que la nourriture est abondante??
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:44

Je sais Very Happy
Il y a beaucoup de vase avec des vers avec beaucoup de plante mais je pense qu'elle doit donner un pain entier par semaine ou plus
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:36

Dire que le taille poisson dépends de la taille du plan d eaux est assez simpliste .

Pour pécher a 80% sur des petits étangs publics par chez moi , il y a trés souvent de belles surprises , cela dépends surtout de la densité de poisson et de la nourriture dispos .

Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyVen 15 Juil 2011, 20:03

Un jour, je pêchais le gardon et soudain un mec a arriver avec une canne a carpe, en deux secondes une carpe a surgit ^^ elle devait accusé les 10 kilos dans un petit étang communal !

Si vous avait google earth ; regarder le village de vraiville la marre.

Donc après, je ne sais pas si la taille et un critère, très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:06

si je pense que la taille joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty
MessageSujet: Re: Etang privé pas pêcher depuis 30 ans    Etang privé pas pêcher depuis 30 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang privé pas pêcher depuis 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis Combien D années pêcher vous ?
» etang privé 02
» étang privé
» etang privé 08
» Etang privé à Carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: