L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 quelle tresse pour spoder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
modenna
Alevin
Alevin
modenna


Réputation : 0

quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder EmptySam 09 Juil 2011, 18:04

bonjour je viens de m'acheter une canne a spoder mais je ne sais pas quelle tresse prendre pour ne pas voir mon spod faire un allé simple
j'ai vu la tresse Fox Exocet Spod & Marker Braid indiquant 30lbs mais en 18/100 çà me fait peur sachant que j’orrais 200 a 300 grammes a chaque lancer
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder EmptySam 09 Juil 2011, 19:02

En fait c'est surtout une tête de ligne costeau qu'il te faut, un nylon en 70 °° fait l'affaire. Le reste de la bobine en se que tu veux. ( enfin, pas trop petit quand même )
Après si tu veux de la tresse, moi j'utilise celle prévu pour la pêche au silure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
josé02


josé02


Réputation : 0

quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder EmptyDim 10 Juil 2011, 22:25

j'utilise une canne de 4lb1/2 et 3m60 avec un spomb sur un arraché de 45 centième et un nylon de 30 centième et je peu te dire que j'atteind de bonne distance et que je ne casse pas, surtout au prix du spomb.
Cordialemnt José.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder EmptyLun 11 Juil 2011, 00:02

Oui avec un spomb , le corps de ligne ne travaille pas , un nylon classique de 30 /100 suffit , place plutot une téte de ligne en tresse de 5 a 7 métres ( j aime bien la tresse car elle permet de bien faire travailler la canne ) .

J utilise la tresse Tank de chez Décathlon en téte de ligne , trés résistant , ronde ce qui évite les coupures sur les doigt méme si un doigtier est nécessaire sur les lancer appuyés et pas chére .
Revenir en haut Aller en bas
modenna
Alevin
Alevin
modenna


Réputation : 0

quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder EmptyLun 11 Juil 2011, 22:08

merci pour votre aide et vivement ce weekend qu'on essaye tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tresse pour spoder Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse pour spoder   quelle tresse pour spoder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tresse pour spoder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moulinet pour canne a spoder
»  "Quelle tresse utiliser pour la truite ?"
» Quelle tresse utilisez vous pour pêcher le Sandre ?
» tresse la quelle prendre
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: