L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bouillette frit dans l huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 20:34

j aimerais faire des bouillettes qui sois grasse comme le pellet du commerce pour une bonne dispersion ,mais si je les faits dans l eau elle vont perdre le jus de poisson ,alors si je pouvais les faire frire dans l'huile de poisson ça serait génial ! mais est ce que les bouillettes vont tenir le coup!avez vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 20:37

a bannir absolument , les bille deviennent caoutchouteuses,étanche a toutes dispersion et éclate lors de la cuisson a cause de l'eau contenue en elle , le mieux c'est la cuisson vapeur , environ 2 a 4 min a pleine vapeur pour des 18 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 20:42

oui mais même a la vapeur elle vont ! perdre l'huile?non?
et si je les faits cuire a bain marie dans l'huile la cuisson sera plus long mes moins violente ! qu est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 20:53

leeharvay a écrit:
oui mais même a la vapeur elle vont ! perdre l'huile?non?
et si je les faits cuire a bain marie dans l'huile la cuisson sera plus long mes moins violente ! qu est ce que tu en pense ?

le top c'est vapeur , tu réserve de l’huile a coter et des que tes billes sont sèche , tu les met dans un grand sceau , tu les arrose d’huile de poisson , les brasses et laisse sécher trois jours , et tu recommence encore une fois et tes billes seront des pompes a huile, d’ailleurs çà marche avec tous les boosters
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 20:55

sinon une autres techniques , longue mais irréprochable

http://teamprowess.forums-actifs.com/t1572-la-cuisson-a-sec-par-bertrand-houssin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMar 05 Juil 2011, 23:15

pas mal la technique merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMer 06 Juil 2011, 02:44

Ne te compliques pas la chose au début que ce soit sur les mix ou la préparation de tes billes .

Comme par maitriser les divers cotés de la péche puis ensuite tu pourras te compliquer méme si les choses simples sont souvent les plus efficaces !!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyMer 06 Juil 2011, 12:27

pas mal la méthode de cuisson !et la tu es sur que tout tes arômes ne parte pas dans l eau!
Et tout ce que je veut c est trouver une bonne recette de bouillette et m'y tenir ! et pour ce qui et de maitrisé le sujet je compte bien être épaule par vous tous et lire tout ce que vous pouvez expliqué et me faire ma propre expérience! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:27

j ai regardé dans les magasin prés de chez moi j ai pas trouvé ces sac de cuisson vapeur! alors je vais prendre les sac dans les pacs pour faire cuire le poulet comme on vois a la télé !j ai juste a enlever les herbe quand j aurais fait le test je vous décrirai comment son les bouillettes!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:16

ça va te revenir chère non?
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:47

ca m as couter 1euro et je peux le réutilisé a l infinie! je roulerais surement demain!ou samedi!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptySam 09 Juil 2011, 18:01

ça y est j ai fait mes bouillettes 2 kg plus tard et 3H !je trouve ça assez long du faite de la petite quantité que l on peut mettre dans le sac !mais ma farine de frolic étais pas assez fine donc galère a roulé ! par contre j ai réussi a garder cette aspect huileux et on sent bien l'huile de poisson et de la frolic et légèrement celle du poivre !
quand on les sort du sachet elle sont comme détrempé mes 5 minute plus tard c est comme si elle étais en sèche depuis UNE journée surement le faite de ne pas les avoir fais cuire dans l'eau!! je les faisait par 300 gramme environ!
donc la conservation des arômes est importante l aspect est rugueux maintenant je vais attendre demain voir comment elle se comporte !et si elle tienne dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile EmptyLun 11 Juil 2011, 22:09

bon ça fait 2 jour que j ai fait les bouillettes elle se tienne bien !demain je ferais le teste du poisson chat pour voir si elle tienne bien ! (j ai un poisson chat dans une cuve!!)que je nourrit car je peut pas le tué, et je peu pas le relâché dans l'étang.donc il me sert en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette frit dans l huile Empty
MessageSujet: Re: bouillette frit dans l huile   bouillette frit dans l huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette frit dans l huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette à l'huile de sardine, possible ?
» De l'eau dans le mix à bouillette ?
» booster dans la fabrication de bouillette
» me lancer dans la préparation de bouillette, votre aide
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: