L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment choisis t'on ses hameçons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:33

la question est simple comment choisir son hameçon!
honnêtement moi je sais pas choisir mes hameçon je vais au magasin et je dit !"oui bonjourd je voudrais des hameçons pour pêché la carpe" lolfou
si quelqu'un pouvais m'eclairé sur le sujet !
-par rapport a l esche
-au lieu
-au montage
s'il vous plaits éclairé moi !
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:37

Généralement cela dépend du type et de la grosseur du poisson que tu veux pêcher... cool
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:39

une première chose tous dépend du lieux de pêche, milieu encombré, herbeux, surpêche etc...
Ensuite avec quoi tu veux pêcher, quelles montages ......
Puisen enfin la confiance que tu aura pour certaines marques, pour certaines formes celle-ci viendra au fur et à mesure de ton temps passé au bord de l'eau comment choisis t'on ses hameçons 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:40

Felix49 a écrit:
Généralement cela dépend du type et de la grosseur du poisson que tu veux pêcher... comment choisis t'on ses hameçons 29536


perso aucun rapport il n'ai arrivé de prendre des poissons de +18 avec des hameçons de 8 voir 10
ceci est qu'une idée reçu et relier par certain magazine ou même certaines marques comment choisis t'on ses hameçons 236577
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Felix49


Felix49


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:43

Ah ! excuse moi, je pensais donner un bon avis... :S

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:49

Felix49 a écrit:
Ah ! excuse moi, je pensais donner un bon avis... :S


mais tu as bien fait comment choisis t'on ses hameçons 604815 au moins maintenant tu sais que cela n'a rien à voir comment choisis t'on ses hameçons 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:50

pour un poste vaseux,présence de petite herbe je pêche principalement bouillettes et maïs! flottant ou pas ça dépend! montage hélicoptère sur un, et in ligne sur l autre !
alors a votre avis que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:53

felix49 vaut mieux dire une bêtise une fois qu être idiot toute ça vie !le tout c est de le savoir duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:53

leeharvay a écrit:
pour un poste vaseux,présence de petite herbe je pêche principalement bouillettes et maïs! flottant ou pas ça dépend! montage hélicoptère sur un, et in ligne sur l autre !
alors a votre avis que feriez vous ?

dejà là il y a quelques éléments bouillette de quel diamètre, ensuite quelles sont les matériaux que tu aimes utiliser pour confectionner tes bas de lignes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:54

leeharvay a écrit:
felix49 vaut mieux dire une bêtise une fois qu être idiot toute ça vie !le tout c est de le savoir comment choisis t'on ses hameçons 49811

bien dit bonne réflexion comment choisis t'on ses hameçons 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Felix49


Felix49


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyLun 04 Juil 2011, 21:59

Ouais ! La prochaine fois je le saurais ! duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyMar 05 Juil 2011, 18:17

Question d'habitude , j'utilise le plus souvent les arma point de chez fox en taille 6 ou 4 car pour l'equilibrage de mes montages je les trouves pas mal ensuite j'utilise aussi les kurv shank de chez korda, ces 2 modeles mon conquis jusqu'a maintenant.
Je ne peche pas avec des appats au dessus de 20mm , aprés a toi de voir pour adapter la taille de tes hamecons avec la taille de tes appats duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyMar 05 Juil 2011, 18:34

Cela dépends surtout du type de bas de ligne et le matériaux avec lesquels tu vas les confectionner .

Aprés , un peu de la taille de l esche que tu vas utiliser , pour moi la taille numéro 6 est la plus polyvalente .

Et ensuite suivant le type d eau que tu vas pécher car si il faut bridé , il vautmieux se tourner sur des hamecon trés fort de fer ou renforcé .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyMar 05 Juil 2011, 18:36

Faut pas croire non plus que les plus gros hamecons vont piquer les plus grosses carpes Smile il y a la question de la discretion a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons EmptyMar 05 Juil 2011, 19:33

j utilise sois des bouillette maison diamètre 16,ou flottante en 20, je vais en acheter en 14 au fruit!ou mais ou piment ou frolic!
montage bas de ligne c est du cheveu mon fils de corps est en 35/100eme j'utilise un montage hélicoptère l autre in ligne avec antiemmeleur gaine PVC!voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisis t'on ses hameçons Empty
MessageSujet: Re: comment choisis t'on ses hameçons   comment choisis t'on ses hameçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisis t'on ses hameçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» les hameçons
» Les hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: