L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?

Aller en bas 
+13
PoLLuX59
bigbang
vinsdu21
mg59
rominer01
ladesch
fafa
JeffaZ
nuinut
Rou02
bastien
lecarpist
rez
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:12

salut je crée ce poste car honnetement j en ai marre de remonter mes lignes au bout de 2 heure et me rendre compte que ma ligne etait emmelée ,coincé , ou plus d'esche ,surtout quand je me sert de vert canadien .
alors quand dois-je remonté ma ligne! ceux qui on lu met different post savent que je ne sort pas une carpe depuis 11 sessions alors peut etre que ca vient de moi ? je suis pas nombriliste et tout les critiques ou conseil seront les bienvenus !
en general je la laisse environ 2 heure si je vois des remous ou des petit qui cree de l action autour de mon esche.Et 45 minute 1 heure si je vois que rien ne se passe! cela vous semble t'il correcte.aidé moi sinon je vais y alle la nage avec mon tuba ! requin
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 17:05

Si tu cherche que la carpe, pêche a la bille, ou a la graine, déjà tu sera pas embêté par les blancs, ou moins, sa dépend déjà si il y en a. Apres sa dépend du matériel que tu utilise pour ton bas de ligne et de la longueur.

Fait toi un D rig avec du fluorocarbon et hop la, quelques billes au cobra et sa pêche. Si ta des poisson chat ou des écrevisses, lève tes cannes toutes les heures, si tu vois que les billes sont pas trop attaquer bah la prochaine fois tu les relève a 1.30, et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 17:26

Oui je recherche plutot la carpe et je pense que mon amorcage et une des raisons qui fait que je n y arrive pas!et j avais mes 2 canne monter comme ça:
Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Montag10
et maintenant j en ai une monté une avec ce montage!
Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Montag11
on verra bien et j ai pas de fluoro et de d-ring j investiré plus tard ![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 17:33

Garde ton montage comme le deuxième, vu que tu n'a pas de fluoro, c'est pas grave, ton moulin est rempli de nylon ( enfin je suppose Wink ), prend un morceau et fait toi un bas de ligne avec Wink . Rien que du 35 °° sa encaisse, suffit de pas brider le poisson. Et tu emmêleras moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 17:48

j'ai mis un cheveu on verra bien ! mais deja je trouve ce montage plus discrets ! et le plomb et moin massif que mon trilobe ! en plus j ai acheté du filet soluble ! y a plus qu a trouver des pellets de la balle atomic !je me dmande si les boulle pour oiseauqu on accroche au arbre ca irais. Faudrais que je fasse un essai dans de l eau voir comment ca reagi !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 18:03

Pour éviter l émmelage , tu peux avoir recours a 2 astuces que j utilise au feeder ou l on utilise des bas de lignes longs et souples .

Premiére , tu places 2 chevrotines sur la longueur ton bas de ligne ( une au au 1/3 et l autre au 2/3 ) ce qui rajoute du poids et permet la bonne présentation sur des bas de ligne en tresse et avant l impact tu stoppe ton fil , ce qui a pour effet d étaler ton bas de ligne et evite qu il s emméle .

Pour la fréquence des relances , cela dépends de l esche que tu utilises et la présences , enfin surtout l activité , des autres poissons .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 18:11

Un stick soluble va reduire tes emmelages surtout si tu peche avec de la tresse pour les lancers a de longues distances duff

Avec tout les conseils que tu a par les membres, il ne te reste plus qu'a essayer et t'adapter a ce qui te semblera le mieux pour ta peche duff
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 27 Juin 2011, 18:23

oui je vais essayer ! je devrais y retourné ce week end ! j espere !! je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:02

salut, moi perso je lève mes cannes seulement tout les 24 heures... si ya des chats je met de l'armamesh (1 ou 2 couches) si ya des écrevisses guaine rétractable... je en voi pas pourquoi vous relevez vos lignes toute les 2 heures?? quel est l'intéret??

pour éviter les emmelement utilise du fluorocarbone, ou alors comme dit plus haut fait des stick, passe le bdl dedans et la tu ne temmelera pas.. et surtout quand tu lance , avent l'impacte du plomb sur l'eau il faut que tu frene ton plomb pour que le montage passe devant le plomb se qui (s'il est bien réaliser) empeche les emmelements.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:09

bastien a écrit:
salut, moi perso je lève mes cannes seulement tout les 24 heures... si ya des chats je met de l'armamesh (1 ou 2 couches) si ya des écrevisses guaine rétractable... je en voi pas pourquoi vous relevez vos lignes toute les 2 heures?? quel est l'intéret??

pour éviter les emmelement utilise du fluorocarbone, ou alors comme dit plus haut fait des stick, passe le bdl dedans et la tu ne temmelera pas.. et surtout quand tu lance , avent l'impacte du plomb sur l'eau il faut que tu frene ton plomb pour que le montage passe devant le plomb se qui (s'il est bien réaliser) empeche les emmelements.

pourquoi relever ses ligne toutes les deux heures??? 1 pour remettre un stick
2 pour vérifier l’état de ta billes car nombre de bille du commerce sont de vraie éponge et perde leur efficacité en deux trois heures,3pour replacer ses montages différemment afin d’accélérer les touches , car pour moi si au bout de deux heures il n'y a pas eux un départ , je change totalement de technique et de place
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:32

moi , je peche dans 98% des cas dans une graviere trés difficile ou de nombreux carpistes se casse les dents , on peut rester plusieurs jours capot si la gravière est off ( sa m'est arrivée de rester 1 semaine capot malgrés un sondage minutieux , changement de stratégies etc.. ) et je ne pence pas que bouger les cannes toutes les 2 heures change les résultats.. mais sa vodré ptetre le le coup d'essayer desole
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:46

[quote="lecarpist"]
bastien a écrit:
car nombre de bille du commerce sont de vraie éponge et perde leur efficacité en deux trois heures,

ca c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:03

Very Happy Moi pour ma part je relève mes lignes toutes les 6 à 8 heures grand max, aprés tout dépend si j'ai eu des bips sur les cannes ou pas et si j'utilise des sticks ou pas , il y a plusieurs critère à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:19

oui mes si ta ligne est emmelé ou inactif! tu perd 6 heure et en plus si ca mord pas c est peut etre que le poisson ne passe pas par là! enfin moi deja 2 heure je me pose des question ! alors 6 h! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nuinut
Alevin
Alevin
nuinut


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:16

Chacun de vous a raison qq part...
le mieux est de s'adapter a la situation, quand je veux vraiment etre sur d'etre pechant a 100%
je place ma ligne avec un method feeder korda (parcequ'il vont bien je trouve) je mets un petit bas de ligne en tresse souple (10cm généralement) avec un hameçon no4 avec 2tigernuts et un faux maïs généralement

Je fais une amorce dur et compact mais sans graine dedans (sa m'est arrivé que la pointe de l'hameçon se prenne dans une des graines)

j'enfouillis mon bas de ligne d'un maniere que le tout fasse un boule bien compact.

Je place ma ligne...

En fesant comme cela, sa peux pecher des heures et des heures, voirs des jours, meme avec qq bips, se sont les blancs qui "tapent" dedans, et souvent sa fini par partir pour de bons.

Sa marche tres fort cette technique, l'inconvenient c'est que sa lance moins loin qu'un bon montage classique, mais il y a moyen d'aller tres loin quand meme Very Happy

j'espère en avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 14:05

oui c est vrais que ca n'as pas l air mal ! je mais un filet soluble depuis peux et ca va je trouve pas ca mal!
l'inconvenien c est que au bout d un moment y en a plus contrairement a un method feeder korda !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 17:29

Perso sur des longues sessions je replace matin et soir c'est tout.
Sur des pêches rapides c'est différents j'essaye de créer un max d'activité donc toutes les 2-3 heures...Mais comme dit précédemment il faut s'adapter je le fais sur des plans d'eau ou je sais que replacer réguliérement n'empêche pas les départs ,sinon j'évite si le poisson est trés méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 18:19

pour moi perso ,je n'ai vraiment pas de base à donner,tout dépends des situations et surtout des lieux surtout si les indésirables sont présent (je parle des poissons-chats)
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 19:46

Pour moi ça varie de toute les 30 minutes à une fois par 24 heures.
Cela dépend des situations. Très souvent c'est toutes les 12heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 20:22

Moi c'est le matin le midi et le soir, en général, mais par fois c'est matin et soir.

C'est surtout histoire de voir si cela ne c'est pas emmêler lors du lancé.

Après je vois celons les poissons chat et les bouillettes que je mets, les pop-up par exemple c’est matin midi et soir quoi qu’il arrive car elles sont dure. Pour les autres les hot deamon je les relève toute les 2 heures (si il y a des poissons chat en forte activité). Le plus simple c’est de voir le temps que tes bouillettes durent pour éviter de pécher à la goute d’eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 22:11

et quand vous relancez c est au meme endroit ou vous changer de poste car 2 heure ou plus sans activité c est mort! et vous reamorcer tout les combien de temps quand vous laissé des journées entiére !
moi personelllement si au bout de 2 ou 3 heur je repere pas de mouvement je change hot spot!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyVen 01 Juil 2011, 22:28

la durée de pose d'un montage ,peu varier beaucoup pour moi suivant le type d’appâts et du secteur que je pèche surtout si je le connais
sa peu allez de 2heures a 24h
il m'est arriver de ne pas toucher une ligne esché en bordure ,eschage tiger nuts et d’enregistré qu'un départ après 24heures
l'impact d'un montage peu réagir différemment sur les poissons soit l'impact attise la curiosité de poisson en présence dans la zone ou inversement il le fait fuir
j'ai pris des poissons dans peu d'eau avec comme seul leste un cailloux (l'impact étant plus naturel qu'un plomb)et dans la minute d’immersion ,la curiosité avait jouée !
mais la condition première c'est d'avoir une confiance absolue dans le positionnement de l’appât et de sa presentation
Wink si pour une raison ou une autre ont pense que le montage risque d’être emmêlé ou une dépose pas précise pas la peine d'attendre 2 heurs ont recommence sinon c'est 2 heures de réflexion inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptySam 02 Juil 2011, 01:24

Je depose quand je peux le plus possible en barque , je suis sur que mon montage est pechant.
Sinon toujours un stick si je dois lancer,je suis certain de ne pas emmeler.
Generalement je ne remonte pas mes montages toutes les 2h,c'est plutot meme 12 ou 24h tout depend de l'activité du poisson.Si je repere des fouilles ou vraiment une activité en dehors de mes montages , je replace une canne et les autres je n'y touche pas.
J'ai toujours au moins une canne test par session,quand j'essaye de nouveaux appats ou meme de nouveaux montages et elle reste generalement toute la session sur le rod pod sans y toucher,je n'amorce jamais lourd pour ne pas effrayer le poisson,pour faire des economies et aussi pour pouvoir changer de poste rapidement suivant la situation.
Tous depend aussi du plan d'eau je n'ai pas la meme approche partout c'est juste ma facon habituelle que je cite duff
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

tous dépend comment sont esché mes cannes, de qu'elle duré est ma séssion mais en temps normale temps que sa n'a pas déroulé je laisse...comme la dit MG j'ai déjà laissé une canne du lundi matin et elle a sonné que le mardi soir avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? EmptyLun 04 Juil 2011, 16:54

Sa met déjà arriver sur une session d'une semaine de laisser 1 canne pendant 48 hr sans y touchée. J'ai eu un seul départ et c'était le dernier jours, sur la canne que je n'avais pas bouger. L'eau était à 4 degrés par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?   Combien de temps avant chaque relance de la ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avant remontée ?
» la fraie dure combien de temps ?
» combien de temps passer vous par jour sur l'art de la pêche ?
» combien de temps chargez vous vos batteries d'anatec?
» combien de temps sur un poste pour provoquer une pression de pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: