L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bientot sur les canaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyLun 27 Juin 2011, 12:53

Bonjour a tous bon je suis carpiste mais je connais rien a la pêche en canaux Crying or Very sad

J'aimerais avoir quelques conseil niveau secteur car cette fois ci je monte les cannes Very Happy
Je serais sur Cambrai (59) dans ma petite ville natale.
Et j'aimerais savoir
Avons nous le droit de pêcher au Grand carré pour ceux qui connaisse
Mes pêche ce ferons certainement que la journée

merci d'avance pour vos réponses

PS: MG te rappel tu de moi? dommage que je ne puisse pas te contacter par ta messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyLun 27 Juin 2011, 18:34

bien sur que je me souviens et si tu as besoin n’hésite pas a passer ,et si tu as le temps et moi aussi dans la même occasion je te ferais la visite du canal de st Quentin
pour ce qui est du grand carré bien entendu tu peu y pécher avec une ligne ou plus siuivant le type de permis en ta possession
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyLun 27 Juin 2011, 21:21

bien sur que j'ai le temps je monte avec les cannes dans le train samedi matin je reste là haut pendant une quinzaine de jours je passerais faire un tour au magasin pour que l'on regarde le planing Wink puis pour que je prenne le permis depuis le temps que je veux toucher aux canaux sa seras avec grand plaisir de faire une petite découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyMer 06 Juil 2011, 21:48

et bien voila notre ami et dans le Nord , :cheers:

encore une fois le forum et a la base de cette rencontre bientot sur les canaux  49811
bientot sur les canaux  Mem10
reste plus qu'a découvrir les lieux et les carpes ,mais en attendant nous avons pris le temps d'essayer des cannes comme les récidives 12pieds
bientot sur les canaux  P1190810

j’espère qu'il y aura une photo souvenir avec une carpe de canal du nord a ramener dans le sud :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyMer 06 Juil 2011, 22:19

bien sur que j'aurais une photo souvenir avec une carpe du canal a ramener dans le sud Very Happy
puis de toute manière même si je n'attrape rien cet endroit resteras dans ma mémoire un très jolie site qui donne envie de poser les cannes.

cet fin de soirée ma beaucoup apporté puis le petit test des cannes j'ai vraiment trouvé cela sympathique

Maintenant il me reste plus cas faire mon travail plus facile a écrire cas faire :p


Encore merci MG pour le partage de tes connaissances et de la découverte de ces canaux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:02

le partage c'est pas uniquement sur le forum mais aussi sur le terrain :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyVen 08 Juil 2011, 08:46

moi aussi je comment tout doucement la peche en canal ,je me suis deja cassé les dent une paire de foit,sur ce forum du apprend plien de chose utile,super forum +1 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyVen 08 Juil 2011, 18:56

Oui je suis d'accord avec toi MG mais c'est super sympathique de prendre du temps et faire découvrir le monde des canaux comme mercredi
Je vais sur le poste certainement mercredi très tôt jusqu’à 23h puis après le jeudi rebelote et le vendredi petite parti de carnassier avec une papi du coin et coup du soir sur le poste a carpe requin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyMer 13 Juil 2011, 19:59

comme jules césar Laughing il est venu et il a vaincu une belle miroire notre ami la photo dans peu de temps en tout cas sa vas faire un beau souvenir pour sa première sortie dans le Nord et en canal bientot sur les canaux  49811
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyMer 13 Juil 2011, 23:36

Bonsoir a tous les amis bon comme convenu la première journée en canal c'est déroulé aujourd'hui une journée plein d émotion
celle ci devais débuté à 7h du matin mais un petit manque de matériel était nécessaire donc direction mondial pêche Very Happy
Quelques petits conseils de plus en poche pour attaquer cette belle journée ( enfin belle si l'on veut car les condition météo n’était pas tellement au rendez vous pluie et vent fort :x
-Arrivée vers 11h30 sur le poste
Impossible de regardais l'activité des poissons a cause de la pluie et du vent GRRRR je décide donc de suivre les quelques conseil de MG pour attaquer ma pêche
12h15
-la première canne pêche montage équilibré en bonhomme de neige
12h30
-la deuxième est en place avec une petite flottante un petit mais
En ce qui concerne l’amorçage j'ai utilisé que des solubles tout au long de cet pêche .
14h30
Je replace mes cannes toujours en gardent la même stratégie d'approche
15h50
Bip bip l'écureuil commence a descendre mes jambes commence a trembler puis biiiiiiiiipppp il monte comme une furie je ferre BOUM pendu sa a l'air lourd un combat hors norme que je n'est pas l'habitude d'avoir comparer aux poissons que je combat par chez moi
16h10
un combat d'une vingtaine de minutes viens de ce finir OUFFFF elle est dans l'épuisette un jolie bébé
Maintenant à la balance de confirmer AH OUI elle est vraiment grosse :fou%20lol: dommage que j'étais seul sinon j'aurais payé l'apéro 'bientot sur les canaux  499557'

bientot sur les canaux  Imag2813

Après une galère pour un petit souvenir je la remet a l'eau en espérant qu'elle me ramène sa grand mère puis je passe quelques coup de fil qui exprime ma joie.
Au final je terminerais cette session vers 20h (plutôt que prévu 'Crying or Very sad' ) avec une approche qui c'est montré positive car le but était de faire une jolie demoiselle
Chalange réussit 'Very Happy' ':cheers:'

MERCI encore a MG pour ses nombreux conseils


PS: désolé pour les fautes d'orthographe et désolé pour la photo elle n'est pas tout a fait cadré tous seul avec un téléphone c'est dur'Evil or Very Mad'

Bonne déroule a tous et vite demain que je face un petit coup du soir ':cheers:'
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:43

voila le but est atteint :cheers: et j’espère que cela continuera mais ce qui est encore plus motivant c'est que tu vas revenir en septembre bientot sur les canaux  49811
connaissant bien la zone le combat a du être quelque chose bientot sur les canaux  Dfbravo


tu as aussi fait connaissance avec le temps du NORD lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:16

encore une fois mes constations ne sont pas veine ,un bon repérage un appât attractif aussi bien visuel qu’olfactif ,une bonne météo pour le poste péché et ont peut y croire :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:59

exactement en septembre je vais essayé de raméner tous le barda pour faire une petite nuit Smile
puis pour le temps MG il faut pas oublié que je suis du nord lol CAMBRAI est ma petite ville natale lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:40

belle prise
combien fait elle????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptySam 16 Juil 2011, 19:47

pour un carpiste le poids n'est pas très important le but est de prendre un jolie poisson mais bon puisque tu la demandé gentillement cet demoiselle pése 15,5kg

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptySam 16 Juil 2011, 19:54

tout as fait raison peut importe le poids Wink mais pour une premiere en canal c'est pas si mal Wink Laughing

en tout cas rendez vous en septembre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpist-no-kill42
Alevin
Alevin
carpist-no-kill42


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptySam 16 Juil 2011, 20:21

Septembre le grand retour en force si jai l'occasion de prendre deux trois jours de plus je remonte tous le matériel
pour faire une petite session

Puis désolé MG de mettre enfuit comme une fouine tout a leur et encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptySam 16 Juil 2011, 21:31

carpist-no-kill42 a écrit:
pour un carpiste le poids n'est pas très important le but est de prendre un jolie poisson mais bon puisque tu la demandé gentillement cet demoiselle pése 15,5kg

bonne soirée Very Happy

mercibien
tre
tre jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  EmptySam 16 Juil 2011, 21:47

Magnifique, un bon souvenir du Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot sur les canaux  Empty
MessageSujet: Re: bientot sur les canaux    bientot sur les canaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot sur les canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos canaux en photos
» NOS CANAUX
» les canaux
» les canaux et la reglementation
» les autres canaux????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: