L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 longueur de canne surf idéale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:56

salut les artistes de la pêche !
j'ai envie de me faire plaisir et de réinvestir dans du bon matos de surf, vus mes lieux de pêche ( la mer de la manche en normandie ) je compte investir dans des 3 brins de puisance 100-200g
toutefois je me demande bien quelle longueur : 4m20 ou 4m50 ? la mer de la manche de temps en temps est d'huile mais la majorité du temps a des rouleaux dus au vent du nord omniprésent
je me dis que la 4m50 peut s'avérer utile pour lancer au dessus des rouleaux ainsi que des tas d'algues qui ne facilitent pas la tâche..d'un autre côté la 4m20 est plus maniable pour le lancer...du coup j'hésite
qu'en pensez vous ?

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyVen 24 Juin 2011, 13:05

salut à toi, je peche en surf en méditerranée et j'ai mes 4m20 lorsque la mer est plus ou moins plate et mes 4m50 pour les coup de mer. Etant l'état général de la mer là ou tu peche je te conseille la 4m50. Contrairement a ce que tu crois, certaine sont très maniable (autant qu'une 4m20). 100-200 gr c'est la puissance moyenne donc c'est pas mal mais si tu veux lancer plus 150gr , c'est pas bon pour ta canne, le meilleur plombage sur une 100-200 c'est 125 gr , cela dit, j'utilise des 150gr grappin pour les coup de mer.
je ne sais pas quel est ton budget pour te conseiller , en tout cas moi j'ai la Vercelli oxygen Fussion en 4m50, elle va très bien pour les coup de mer mais aussi par mer plate ! elle vaut environ 200€ neuve
sinon je connais pas mal de personne qui ont la symbios en 4m50 de chez décat', pour l'avoir vu je pense que c'est un très bon modèle par rapport à son prix (bon c'est quand meme 139€ neuf) en plus elle a une puissance 100-250 et il s'en servent aussi bien par mer plate que par mer agitée , aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyVen 24 Juin 2011, 13:07

voilà le lien de la Symbios :
http://www.decathlon.fr/symbios-t-450-id_8122629.html
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyVen 24 Juin 2011, 19:58


ok un grand merci à toi pour ces tuyaux Smile
je compte pas y mettre plus de 100 euros pour une canne surf vu ce que je leur fais subir sur la plage, mais compte tenu de tes infos j'ai repéré en moins cher une décath en 3 brins de 4m50 qui pourrait bien faire l'affaire et moins cher
http://www.decathlon.fr/surf-classic-450-3-id_6232781.html
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptySam 25 Juin 2011, 06:23

oui pourquoi pas, il faudrait la voir sur place (sensibilité du scion, poids, maniabilité..) après pour ce qui du "pouvant lancer des plombs jusqu'à 200gr", je serais toi je n'y essaierai pas ! lol! 150 max voir 170 si elle est assez rigide et pas trop fine.
Sinon, regarde dans les occas', tu peux trouver des cannes sympa pour moins de 100€ Wink

a++
max
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyDim 26 Juin 2011, 12:22

Il y a pas de moulinet sur ta canne???
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:55

mais si sauf que il est vendu séparément il faut l'acheter à côté une taille 6000 pour la méditerranée et une taille 10000 pour l'atlantique (n'hésiter pas à me contredire)
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptyMer 14 Sep 2011, 13:32

huum, les moulins de surf sont les meme en mediterrannée qu'en atlantique !
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptySam 17 Sep 2011, 00:40

pas obligatoirement un 10000 s'avère utile en atlantique et on peut l'utiliser en med mais un 6000 pour l'atlantique je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptySam 17 Sep 2011, 10:54

non il y a pas de difference en l'atlantique et la med, 10000, 6000 , etc .. C'est que la contenance de la bobine alors quoi qu'il arrive rien ne sert d'avoir 500m dans le moulin ! donc pour moi un moulinet grande contenance ne sert a rien si ce n'est qu'a rajouter du poids au moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? EmptySam 17 Sep 2011, 11:35

comme tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de canne surf idéale ? Empty
MessageSujet: Re: longueur de canne surf idéale ?   longueur de canne surf idéale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de canne surf idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne a carpe en canne en surf casting
» mon achat canne surf
» LES CANNES ET MOULINETS
» longueur canne anglaise
» canne feeder,quelle longueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: