L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question amorcage à la graine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pamotard


pamotard


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyMar 21 Juin 2011, 01:40

Bonjour, je pèche la carpe en batterie depuis plus d'un an.

j'ai recemment fait l'acquisition d'un anatec monocoque: du tonnerre! duff

Je vais donc me préparer un mix d'amorcage à mettre dans le bac.
J'avais pensé à: blé, chenevis, mais doux, pellet 4 mm et baby corn. le tout bien mélangé dnas une glacière.
Ma question est simple: l'amorcage est t'il trop complet sachant que j'ajoute quelques billes si je pèche à la bouillette?
Dois-je mettre plus de chenevis que les autres graines?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyMar 21 Juin 2011, 17:30

Pour moi ton mélange est assez complet surtout si tu y rajoute des billes coupées et un peu de dip dessus .

Evite de surcharcger en chénevis au risque de voir les carpes se focaliser que sur cette graine .
Revenir en haut Aller en bas
pamotard


pamotard


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyVen 24 Juin 2011, 00:34

rez a écrit:
Evite de surcharcger en chénevis au risque de voir les carpes se focaliser que sur cette graine .

ok merci!

Le chenevis que j'ai acheté n'est pas noir, il est plutot vert xD Le grainetier m'a dit qu'il venait d'un autre pays mais que les valeurs nutritives sont les mêmes sinon il ne le vendrait pas... menteur ou pas? votre avis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyVen 24 Juin 2011, 03:04

C est surtout que je pense que les graines n étaient pas mur !!

A toi de voir si a la cuisson elle germe sinon , c est mauvais signe .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyVen 24 Juin 2011, 09:38

pamotard a écrit:
rez a écrit:
Evite de surcharcger en chénevis au risque de voir les carpes se focaliser que sur cette graine .

ok merci!

Le chenevis que j'ai acheté n'est pas noir, il est plutot vert xD Le grainetier m'a dit qu'il venait d'un autre pays mais que les valeurs nutritives sont les mêmes sinon il ne le vendrait pas... menteur ou pas? votre avis? scratch

le chènevis vert est le même il noircira après trempage et cuisson , c'est un chènevis d’élevage que tu as et il est pareille au autres chènevis !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
pamotard


pamotard


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptyVen 24 Juin 2011, 22:47

lecarpist a écrit:
pamotard a écrit:
rez a écrit:
Evite de surcharcger en chénevis au risque de voir les carpes se focaliser que sur cette graine .

ok merci!

Le chenevis que j'ai acheté n'est pas noir, il est plutot vert xD Le grainetier m'a dit qu'il venait d'un autre pays mais que les valeurs nutritives sont les mêmes sinon il ne le vendrait pas... menteur ou pas? votre avis? scratch

le chènevis vert est le même il noircira après trempage et cuisson , c'est un chènevis d’élevage que tu as et il est pareille au autres chènevis !

effectivement! J'était près à croire au fait qu'il ne soit pas mur mais en fait, après quelques heures de trempage, il noirci déja!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine EmptySam 25 Juin 2011, 02:47

Attend maintenant la cuisson pour voir si il y a la germe qui apparait .

Perso , je choisit toujours un chénevis bien noir car il est plus mature et donc plus riche en huile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question amorcage à la graine Empty
MessageSujet: Re: question amorcage à la graine   question amorcage à la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question amorcage à la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorçage de graine
» amorçage graine
» question d'amorcage ??
» peche a la graine
» étang somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: