L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 toujours capot!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fedje
Goujon
Goujon
fedje


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: toujours capot!!   toujours capot!! EmptySam 11 Juin 2011, 23:58

Bonjour à tous,

depuis le mois de septembre 2010, je possède une action dans un étang de la somme d'environ 6 hectares avec une place à l'année. Ce n'est pas la première que je prend dans ce département. La pêche au blanc et au carnassier est plutôt prolifique, par contre en ce qui concerne la carpe, après de multiple essai et plusieurs dizaines de brèmes je n'ai pas encore pu piquer une carpe!!

Petite description du plan d'eau:

je pêche sur une pointe au milieu du plan d'eau envié des pêcheurs locaux (surtout pour le blanc et le carnassier), sur ma gauche "le grand large", avec une très large bande de nénufars dont la pointe arrive à environ 80 mètres de mon coup. Le fond à cette pointe est d'environ 2,50 mètres

en face de moi la berge opposé est à environ 150 mètres et le fond est de 3,30 mètres de ma berge à celle opposé, pas de cassure pas de haut fond, que du plat

sur ma berge de droite un arbre mort immergé à environ 20 mètres, toujours avec un fond de 3,30 mètres

je les ai tous pêché...

la flore environnante, plusieurs peupliers, est autres arbres que l'on trouve au bord de l'eau, ainsi que quelques rare noisetiers
Le fond est une fine couche de vase avec quelques herbes de fond qui mesure au max 5cm

mes montages:

corps de ligne camou SB en 30/100, suivi de 1 mètres de lead core green, plomb in line fox 78gr ou speed clip de chez big barp avec plomb de 58gr, BDL en tresse rod hudchinson (qui se plaque sur le fond) relié avec un nœud sans nœud à un hameçon TT big carp N°2 ou 4 pour la bouillette ou N°6 korda pour la micro boule ou la graine. sur mon bdl, soit un stick ou un soluble avec quelques bouillettes.
d'habitude sur d'autres plan d'eau même réputé difficile j'arrive à faire du poissons avec ces mêmes montages...

Les autres locaux pêche aussi avec du fluoro, combi link et j'en passe...

Concernant les appats, j'ai quasiment tout essayé, de la bouillette carné de 10 à 22mm en passant par la pinneapple de 10 à 24mm,pop up fluo, single bait, gros pellet, maïs doux, maïs cuit maison, tiger, pois chiche... amorçage chènevis, blé, micro graine, pellet, baby corn etc...

A chaque sorti, que ce soit à la journée ou en session de 36h, des brèmes, des brèmes et encore des brèmes énormes!! Pour exemple: une de 2,5kg avec un bonhomme de neige en 20mm et une de 3,5kg environ avec un triplé de 16mm !!

mur et aussi 2 petits silures entre 1,10 et 1,20 mètres pris à la bouillette au frolic

Nous sommes une douzaine de carpiste sur le plan d'eau, seul 2 postes sortes quelques poissons en pêchant des troués de nénufars... D’après les photos et les rempoissonnements ( le dernier en janvier 2010) on est sur qu'il y a des carpes de 2 à prés de 20 kg avec une majorité de poisson entre 8 et 15 kg et pourtant pas de sauts, pas de fouilles trahissants la présence de carpes

je n'ai pas encore de bateau amorceur et la barque n'est pas autorisé


Si l'un d'entre vous à une théorie ou une idée...

desole
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 10:30

peut etre blindé de nouriture naturel il faut alors changer ton approche
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
gregoire


gregoire


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 11:21

je suis dans le meme cas que toi en avril une 10ene de carpes sur un plan d eau et depuis mai capot sur capot sur un autre plan d eau pourtant bien peuplé également.meme approche meme montage meme appat....et que des bremes 35 sur 4 courtes sessions de 4 a 6h).J ai essayé des boules differente fraise bannanne fish monster crab: rien mais tiger arachides:rien que des bremes.
J ai monte une ligne au method feeder au moins je me défoule sur les bremes lol.
je pense qu il ne me reste plus qu a essayer un amorcage massif a la boule. autrement je ne sais plus quoi essayer
et comme je suis seul a pecher ce plan d eau pas bcp d enseignement a recueillir lol.
alors desespere pas t es pas tout seul lol.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 12:04

qui dit amorçage massif a la boule = un max de brème
changer vos approche
bille de gros diamètre et très dur
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
gregoire


gregoire


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 12:11

que veux tu dire par changement d approche ??
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 12:56

supprimé tous amorçage lourd


amorçage en assiette
stick solube
sondage minutieux
changement de poste et le + important localiser les poissons sans acte de pêche
passer du temps a surveillé le plan d'eau pour localisation
voir les vents dominants
dèja avec ça tu as de quoi t'occuper
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
gregoire


gregoire


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyDim 12 Juin 2011, 14:36

merci
c est deja ce que j avais fait hier matin mais lzs conditions meteo n etaient pas bonne.
je continue la semaine prochaine et je te tiens au courant.
bon week
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyLun 13 Juin 2011, 00:52

A tu déja vu des carpistes ?

As tu déja sondé ton poste ?

As tu déja vu des activité de poissons comme des sauts ?
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyLun 13 Juin 2011, 19:43

oui il y a des sauts et des bouillons et l année derniere il y avait des carpistes sur cette place.
donc nrmalement la place est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyLun 13 Juin 2011, 23:19

Perso , les sauts et la fraye permette pour moi voir surtout le cheptel car si il n y a pas de carpes , dur d en attraper .

Aprés , en ce qui concerne les carpistes qui étaient présent , ceci n est pas , malheuresement une valeur sure .
Peut étre qu ils se sont trompé de postes aussi , cela nous arrive tous .

Pour ma part , j essaye toujours sur les coins que je ne connait pas , d y aller lors d une phase météo idéal pour notre péche ( journée ensolleillé en début de saison , orage ou pluie lors d un été chaud , ect .. ) , en me fiant au vent ( préférant les vents du types sud a ouest ou sud ouest modérés , fuyant les vents du nord a part lors de la saison chaude ) , avec des appats , matos et montages qui m on toutes confiances , ne me fiant pas aux autres carpistes mais a mon propre avis , sondant minitieuse en répérant les postes visibles comme les herbiers , les zones d obstacles , ect ..

Le tout gonflé par la persévérance et la confiance en soit !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyMar 14 Juin 2011, 10:10

Je pense également pour ma part que le changement d'approche est nécessaires il faut sonder voir l'activité du poisson, comment il se déplace, quels sont ses sources et ses lieux d'alimentations fonds dur fond mou vents dominants, tes montages sont ils adaptés a ton lieux de pêche chaque approche d'étang est différent d'un endroit à l'autre et puis il faut dire qu'il y a quand même une certaine chance qui joue desole mais il ne faut pas démoralisé il n'y a surement pas que toi dans ce cas la patience et la remise en question de sa pêche est un atout majeur pour progresser Voila merci de ta lecture est a bientôt sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! EmptyVen 24 Juin 2011, 23:11

merci de vos conseils
Samedi je me suis encore obstiné a pecher comme dab et a 10 h en desespoir de cause j ai mis une pop up sur du fluoro. A 11h j avais une 12 kg dans l épuisette.
Ma logique en a pris un coup mais heureusement c est ca la peche. et une bonne remise en question ça fait du bien. Demain je remet ça avec 2 lignes au method et pop up et 2 posé avec soluble juste voir si c etait pas un coup de chance la semaine derniere et apres je tire les conclusions lol
Pour ce qui est du diametre des billes je suis monté a du 20mm et j ai fait tjrs autant de bremes !! et une tanche d 1kg 500.
Maintenant 9 bremes 1 tanche et une carpe de 12kg c est une belle peche juste frustrant de pas faire + de carpes mais bon je me suis pas ennuyé de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours capot!! Empty
MessageSujet: Re: toujours capot!!   toujours capot!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours capot!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas capot !
» toujours capot
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» capot, capot, toujours capot
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: