L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bouillette au mais

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bouillette au mais Empty
MessageSujet: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMar 10 Avr 2007, 14:57

Bonjours ,

Je voudrais fabriquer des bouillettes au mais car je pense que ca ne doit
pas etre trop dur a fabriquer et assez efficace

Le probleme ses que je n ai pas de recette Rolling Eyes et j en recherche une pas trop dure et avec des ingrediant que l on, peut facilement trouver dans un super marcher car le seul et unique magasin de peche se trouivant dans ma ville sest en renovation et mes parents ne veulent pas me conduir a un autre (le pklus proche est a 25km)

Donc voila j ai de la farine de mais et .......... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMar 10 Avr 2007, 15:21

je serais egalement ravi de recevoit toute sorte de recette du moment quel sont simple et facile

Voici une recette mise en place par moi meme dit ce que vous en penser (sachez que je n ai mise au point que la recette et je voudrais savoir combien de temps il faut faire chauffer cela )


Pour 1kg


500g de farine de mais
250g de frolic broyer
200g de micro pellet broyer
25g de casonade brune
25g de sucre vaniller


Vous en penser quoi La bouillette vas elle se dissoudre rapidemant ???Car je voudrais une dissolution lente et aproprier pour les grosse chaleur car je ne peche que quand il fais tres chod donc
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMar 10 Avr 2007, 18:52

sans nul doute ta recette peut etre efficace mais elle n'a en comun avec le mais que la farine scratch une petite recette avec notre graine preferé,,,,,200grs de ttx moulu fin 150grs de lait en poudre 50 grs de farine de mais 50grs de CSL 50grs de tortilas epice broyer grossierement et si tu peux en trouvé 50grs d'albumine d'oeufs (facultatif mais sa m'aide pour rentre mes bouillettes compacte pour les amorçage a longue distance) arome utilisé scopex ou sweetcorn mais ce n'est pas obligé on peu toujour faire ++++simple
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMar 10 Avr 2007, 21:13

Merci Mac je prends note également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMar 10 Avr 2007, 22:10

Merci pour ton aide cela vas m aider pas mal je crois
mais ses quoi du ttx moulu et du csl :?: Suspect


je prend note ausi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMer 11 Avr 2007, 00:02

salut bob le ttx est le tourteau de mais broyé il a une odeur assez agreable et le csl farine c'est le germe de mais broyé et assez riche en enzyme
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMer 11 Avr 2007, 07:33

tu as aussi du csl liquide , qui est de la liqueur de mais fermenté , tres bon produit.pour ma part , j achete directement les csl starbaits ,se sont les seul bouilles du commerce que j achete depuis plus d un ans,et ai de tres bon resultats,mais meme en les fabricants maison,je n ai jamais réussi a retrouver leur odeur et leur résultat.
aussi ,il me semble que la société GUERL vent un arome mais et mais doux ,je ne sais pas exactement a quoi sa ressem ble ,mais ils ont de tres bon produits
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMer 11 Avr 2007, 10:47

OK merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyMer 11 Avr 2007, 20:15

vous pouvez utilisé l'arome mais de chez guerl il est assurement interessant .en 90 je travaillais pour une marque de produits pour les carpiste et mes recherche mon amené a trouvé ou a utilisé des aromes encore inutilisé et je suis rentré en relation avec la societé (aromatique metayer industrie a courbevoie )cette societé fabrique des aromes pour l'industrie y compris la peche et bien il me proposait 12 sorte d'arome mais ,donc j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir en utilisé de superbe mais helas le temps passe et je travail dans un autre (secteur) :cheers: mais l'arome mais qui me donna le plus de resultat c'est celui de guerl qui en ai le plus proche ,je ne fais pas de pub ,juste une constatation :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:31

merci mg , tres sympa a toi l'ami !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:30

oui oui mg ils ont de trés bon arôme, je confirme mais aussi BIP et BIP sont pas mal aussi lol! lol! c'était pour pas faire de pub lol! lol! mais BIG CARPE pas mal non plus ou DD baits, d'ailleur madame à un souvenir récent de l'arome crabe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:33

salut ,il m'arrive de me baladé sur d'autre forum ;certaint l'ont remarqué ;et j'ai trouvé une recette pour faire sa liqueur de mais;quoi qu'il en soit un carpiste de renom nous donne aussi la possibilité de faire une sorte de mais confit qui est pas mal du tout donc bouillette de mais et amorçage au mais rien que du bon
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:38

maïs doux broyé pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyVen 20 Avr 2007, 15:00

peut être que je suis bizarre mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les carpistes veulent tous copier.
Encore pour tout ce qui est carné, je ne dis pas mais des bouillettes à la tiger, au chenevis ou encore au maïs, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert? n'est ce pas plus intéressant de pêcher avec du naturel qu'avec du chimique?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyVen 20 Avr 2007, 17:01

pour info nawa le mais doux broyer et incorporé au mix c'est interressant mais il faut precisé qu'il faut se servir des bouillettes rapidement car elle moisisse vite :affraid: ensuite pour repondre au message precedent les bouillettes que je fabrique son completement naturel la preuve je goutte avant tout mais on monster crabe c'est pas fameux un gout de morue salée un peux bizard pale :affraid: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyVen 20 Avr 2007, 18:05

d'accord avec toi mais il m'arrive d'en faire car raz le bol des brêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyVen 20 Avr 2007, 19:01

les bremes pale petite histoire :!: je connais un secteur en canal qui m'interesse beaucoup pour l'anglaise(j'adore)et je les amorce au maiîs tous les jours au moins 5 kg et peche au meme moment je prends des bremes avec chaque graine et au bout de 5 jours :!: bounce bounce qui vien voir le maiis les carpes et la je sort l'artillerie :affraid: :cheers: et si je n'arrive pas a interresser les bremes et bien c'est fichus pas de breme pas de carpe sur ce secteur c'est comme cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyVen 20 Avr 2007, 23:03

par contre j'ai fait quelques cops du soir et les brèmes mon dépouillé, les bouilles maison à base de foie et farine de poissons n'ont pas fait long feu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptySam 21 Avr 2007, 10:00

ouais nawa est passé brèmiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptySam 21 Avr 2007, 10:01

donc mg tes billes ont plutôt un goût sucrées ou salées?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptySam 21 Avr 2007, 12:40

sucré :!: mais en cuisinne ne mettons nous pas du sel pour augmenté le gout sucré :!: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptySam 21 Avr 2007, 14:31

ok.
Et les autres rouleurs? sucrées ou salées les billes?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptySam 21 Avr 2007, 14:41

pour info la notion sucré a des limites je m'explique vous mettez un sucre dans de l'eau vous trouvez le gouts sucré n'est ce pas ensuite si vous mettez de plus en plus de sucre vous ne trouverez pas le gouts plus sucré car vos papilles sont a saturation par contre si vous gouté du sel et qu'en suite vous gouté un peu de sucre vous allez vite comprendre qu'il y a beaucoup de sucre ( l'effet et tout naturel mais combien surprenant vous imaginée une carpe qui consomme des bouillettes salées et qui consomme une bouillette sucré :)bounce: bounce bounce bounce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyDim 22 Avr 2007, 14:44

Très interressant et pas du tout bête :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais EmptyDim 22 Avr 2007, 14:52

bete !vous avez dit bete rage rage requin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette au mais Empty
MessageSujet: Re: bouillette au mais   bouillette au mais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette au mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maïs ou bouillette?
» bouillette flottante, longueur du cheveux ?
» Farine de maïs et fleur de maïs
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: