L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Genlis, première de 2011

Aller en bas 
+5
lutch
fafa
brocarp52
Le Grand blanc
bigbang
9 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyMer 18 Mai 2011, 22:09

Ceux qui me suivent depuis quelques temps savent que j'affectionne particulièrement cette sablière non loin de chez moi et qui est gérée par un CE Surprised
A force de repousser le rendez-vous à cause d'un genou récalcitrant, j'ai profité de sortir d'une bonne séance de kiné avec le pépère calmé pour prendre le matériel et Nathan, mon dernier pour tenter une rapide sortie aux blancs sur cette sablière :cheers: :cheers: :cheers:

Plantons le décor:

Sur ma droite....
Genlis, première de 2011 P180511182

Face à moi....
Genlis, première de 2011 P18051clc

Et sur ma gauche...
Genlis, première de 2011 P18051kxk

Le secteur n'a pas franchement changé d'une année sur l'autre et c'est tant mieux :cheers:

J'ai surtout saisi l'occasion de tester ma nouvelle canne, une Geopole S 800 à emmanchements et élastique intégré Surprised ....Une petite merveille au passage.....
Comme d'hab', je suis parti avec une amorce du commerce, à savoir pour aujourd'hui, de la Geologic de surface....Sauf que je l'ai trop mouillée donc il a fallu que j'adapte au début mon fond pour pouvoir sortir mes premiers poissons.
La ligne est une faite maison pour une fois avec un flotteur goutte d'eau Water Queen de 1g monté sur un CDL en 12/100 et un BDL de 8/100 avec hameçon de 16 duff
Pourquoi un si gros Hameçon me direz vous ??? Ben, parce qu'il y a pas mal de tanches et de carpeaux sur le secteur et vu le nombre de casses et de décroches subis l'année dernière, mieux vaut prévenir que guérir lol! lol! lol!
J'ai esché à l'asticot, alternant les couleurs au gré des prises....
J'ai rapidement touché les premiers blancs, avec aussi bien de l'ablette toute menue que du rotengle et de la brème plus intéressante:

Genlis, première de 2011 P180511185

Mais à force de voir des poissons en surface, j'ai changé d'option pour pêcher avec un buldo et vers de terreau duff
Et là, en jetant mon montage non loin des buissons en face de mon poste, j'ai tapé quelques beaux rotengles et brèmes assez vite....

Genlis, première de 2011 P18051pxp

Genlis, première de 2011 P18051fvf

En tout, j'ai fait une vingtaine de poissons en un peu moins de 2h30 de pêche:
Genlis, première de 2011 P18051ngn

Je suis pas mécontent pour cette première sur Genlis et je pense y retourner Samedi, si la météo si prête :cheers: :cheers: :cheers:


Le reste en images:

Vue depuis mon siège...
Genlis, première de 2011 P18051qiq

Mon poste de pêche....
Genlis, première de 2011 P180511184

Mon assistant du jour....
Genlis, première de 2011 P18051dcd

Et d'autres vues de la sablière....
Genlis, première de 2011 P18051ete

Genlis, première de 2011 P18051bdb

Genlis, première de 2011 P18051fhf


Voilà un petit résumé d'une belle après midi au bord de l'eau, au calme et au soleil Cool lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:56

Magnifique journée et :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:36

Le cadre est vraiment magnifique sunny

Une sortie qui n'a que du bon, prendre l'air, profiter du fiston, sortir du poisson, aérer ses poumons .... que demander de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:17

Du soleil et de l'eau !! tiens, c'est mieux qu'une femme !! geek geek lol! lol!

beau coin mon tonnelier ! duff

une petite partie de pêche sympa avec le fiston Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:03

merci à toi ,même poste que l'année précédente ,merci du partage et vive les enfants à la pêche Genlis, première de 2011 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lutch


lutch


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:29

Bravo à tous les deux!

Qui forme qui?

Beau plan d'eau!

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:09

Merci du partage de cette belle peche au blanc bravo a vous duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:16

super le recit Genlis, première de 2011 49811 l'accompagnant a un sourire qui en dit long sur son caractère Laughing tu arrive a le maintenir assis sur sa caisse scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:09

Hélas non,Gégé, c'est très difficile pour lui de rester en place bien sagement Rolling Eyes

Un exemple Suspect : j'étais juste de l'autre côté de mon poste de pêche, sur la droite, entrain de promener mon buldo....Et quand je reviens, je retrouve mon seau d'amorce avec une sorte de "bouillie" au fond....Mais qui a bien pu autant mouiller mon amorce et pourquoi le seau qui me sert à me rincer les mains est de la même couleur que la dite amorce Suspect ???? lol! lol! lol!

Mais c'est toujours un réel plaisir que de l'emmener au bord de l'eau, que ce soit ou son frère ou les deux car ils s'intéressent à tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 EmptySam 21 Mai 2011, 14:22

Belle après-midi en famille duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genlis, première de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Genlis, première de 2011   Genlis, première de 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genlis, première de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE SORTIE EN 2011 !
» premiere sortie 2011
» Premiere session 2011
» Première session de 2011
» premiere sorti pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: