L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 19:16

Salut a tous, je me remets a la pêche, je veux taquiner le carnassier mais ca fait quelques fous que j'y vais et rien, pas une touche.
Je ne pense pas etre dans des mauvais endroits (endroits encombrés, arbres immergés, etc ) rien n'y fait, l'eau est assez sombre on ne voit pas a plus de 20cm, il y a environ 2metres de fond, et ca peut aller jusqu'a 4-5 m

J'emporte une sacoche avec moi dans laquelle il y a ca : buzzbait, jig, spiner feuille de saule + colorado
PN, leurre souple, cuillère la plupart sont flotants a part le 4eme PN

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Img0118mp
Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Img0119x

J'ai acheté d'occaz d'autres leurres, il reste ca dont je ne me sert pas mais qu'un ami utilise enfin quelques un.

Sur la photo en dessous, ceux a droite sont des bruiteurs

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Img0120wc


Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Img0121v

Si vous pouviez me dire quoi prendre avec moi, je suis tout ouïe ! Wink

Merci

PS desolé pour la qualité des photos, c'est avec mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 19:56

tout les leurres qui brillent, qui font du bruits, qui vibrent beaucoup tu prends !

Par contre ton leurre souple en texan est mal monté. Ton hameçon doit pas ressortir derrière l'articulation. Tu vas perdre en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 20:00

d'accord, et comment je sais si ils vibrent beaucoup ? au nombre de billes ?

Oui je galere un peu a les monter pour que l'hamecon sorte bien ( il doit etre juste avant l'articulation ? dedans ca marchera pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 20:43

des leurres qui font du bruits peuvent être des composés de billes, ou des leurres durs articulés. Il suffit de secouer ton leurre pour entendre si il y a des billes.

En ce qui concerne les vibrations, les cuillères tournantes, les crankbait, les spinnerbait, les lipless, les lames, les leurres souples à fortes caudales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 20:54

tu as largement de quoi faire avec ca normalement... pense a changer de leurre tous les 10 15 lancés si tu n'as pas de touches... varie les couleures, profondeures taille et animations... et surtout n'hesite pas a mettre des gros leurres si tu veux des beaux brochets (14 18cm)
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 21:23

merci, j'irai peut etre essayer demain en esperant toucher quelque chose !
et j'ai des leurres avec plus ou moins de billes, lesquels sont les mieux ? la je vais les foutre dans ma baignoire pour faire un peu le tri ( c'est très pro je sais )

Je vous ferai des photos des endroits ou je peche pour que vous voyez un peu si je ne me plante pas dans les postes
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 21:32

ah ben pour les billes là c'est pas dans les baignoires qu'il faut essayer.

Il en existe de plusieurs sortes et plusieurs matériaux répartis différement. là c'est pas toi qui va décider mais le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 21:37

pour les animations, ce lien peut aussi t'aider ...

http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/tout-savoir-sur-les-poissons-nageurs/nages-et-animations/walking-the-dog/
Revenir en haut Aller en bas
atis
Goujon
Goujon
atis


Réputation : 0

Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) EmptyMer 04 Mai 2011, 21:47

emmanuel a écrit:
ah ben pour les billes là c'est pas dans les baignoires qu'il faut essayer.

Il en existe de plusieurs sortes et plusieurs matériaux répartis différement. là c'est pas toi qui va décider mais le poisson.

non c'est pour voir ceux qui flotent ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )   Quels leurres prendre avec moi ? ( photos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres prendre avec moi ? ( photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapala leurres les quels?
» Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?
» Prendre des photos de nuit
» Quels leurres?
» "L'Agout (81)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: