L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Messieurs les carpistes

Aller en bas 
+3
Thierry72
gardondefond
gunbal
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:19

Une p'tite questions ; que pensez-vous des carpodromes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:54

Deja tu peut me decire a ta façon un carpodrome ? sa veut tout est rien dire ce mot ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:04

Baptiste a écrit:
Deja tu peut me decire a ta façon un carpodrome ? sa veut tout est rien dire ce mot ....
Ben perso je n'y ai jamais été mais un carpodrome de donne accès à un plan d'eau qui te permet de pêcher des carpes de différentes tailles à la canne exclusivement avec un elastique intérieur de 2 mm en général et une ligne en direct et un hameçon sans ardillon suivant les endroit etc...
Disons que s'est pour que les pêcheurs au coup font des grosses bourriches (à noter que les carpes sont impérativement remise à l'eau vivantes et en bonne état

Voilà en gros ce qu'est un carpodrome.
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:12

C'est un endroit ou on emméne les potes qui ne pêche jamais pour passé une bonne journée en délirant sans se prendre la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:15

Ouai ben alor c'est cool comme endroit Very Happy , par contre jen connait pas près de cher moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:33

Je ne connaissai pas non plus, c'est comme un étang privé à la truite quoi.

Bref en esperant que le propriétaire de ces lieux ne nourris pas le poisson, comme cela peut être présent pour la truite, bien que je ne vois pas l'intérêt.

Vous avez une fourchette de prix pour 1 Journée de pêche en carpodrome ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:58

Il y a un carpodrome pas loin de chez moi, le "Gold valley" à Plobsheim.

C'est une portion de rivière qui a été isolée et qui comporte une population surdensitaire de carpes de 1 à 10 kg, avec une majorité de poissons de 2 à 3 kg, ainsi que d'autres blancs, gardons, brèmes et tanches.

Je n'y ai jamais pêché mais j'ai été voir 2 fois. Effectivement il s'y est pris pas mal de carpes, un vingtaine par pêcheur, certains beaucoup plus, tout à la grande canne. Hameçon sans ardillon, bourriche interdite, tapis de réception obligatoire. Si mes souvenirs sont bons, c'est 10 € la demi-journée et 15 € la journée.

Plusieurs concours y sont organisés tous les ans. Au début, certains ont fait des pêches fabuleuses, près de 130 kg pour le vainqueur d'un concours. Mais à force d'être prises et reprises, les carpes sont devenues beaucoup plus difficiles et de tels scores ne sont plus possibles.

C'est une pêche assez particulière qui, pour ma part, de m'attire pas trop.
Malgré tout, j'irai surement faire un tour l'année prochaine, histoire de ne pas mourir idiot.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:30

Merci de ces renseignements gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpekoi
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyVen 29 Sep 2006, 08:34

USINE A PONION
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyVen 29 Sep 2006, 11:08

je n'aime pas ce genre de plan d'eau où il faut payer (mais à chacun sont bisness). J'ai une préférence pour les grand espace , même si je me prend des capos (ce qui m'arrive régulièrement) et l'où on peut trouver des poissons de souche que de payer pour pêcher des poissons nourris aux granulés. Et même si le coup de pêche en faut le coup, car il y a effectivement du poisson, je préfere rester avec mes capots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyVen 29 Sep 2006, 20:25

entièrement d'accord avec toi nawapêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyVen 29 Sep 2006, 20:37

nawapeche a écrit:
je n'aime pas ce genre de plan d'eau où il faut payer (mais à chacun sont bisness). J'ai une préférence pour les grand espace , même si je me prend des capos (ce qui m'arrive régulièrement) et l'où on peut trouver des poissons de souche que de payer pour pêcher des poissons nourris aux granulés. Et même si le coup de pêche en faut le coup, car il y a effectivement du poisson, je préfere rester avec mes capots Wink
Voilà une bonne opinion !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptySam 30 Sep 2006, 01:35

Et oui et même que c'est la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptySam 30 Sep 2006, 14:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptySam 30 Sep 2006, 15:51

c'est une bassine artificiel, avec des vieilles carpes de bassine nourries avec des granulés pollués !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptySam 30 Sep 2006, 21:05

bon j'ai appris au moins quelque chose ce soir,je suis pas fana de ce genre d'endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyDim 01 Oct 2006, 12:31

Ce sont des "trous à fric" saturés de carpes souvent importées illégalement de lacs ou de rivières(allez trouver des +20 d'origine dans des étangs de quelques hectares) qui sont piquées tellement souvent qu'elles ont la bouche comme un steak tartare et n'opposent plus aucune résistance tellement elles sont habituées à ètre prises.Aucun intérèt sinon de faire une photo pour des pècheurs du dimanche. :!: :!:
Triste image de la pèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyDim 01 Oct 2006, 15:17

Merci de ton point de vue, que je partage naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: trezy   Messieurs les carpistes EmptyDim 01 Oct 2006, 23:20

salut Grand Blanc que se soit en étang pour truites ou pour carpes ,le
propriétaire n'a pas besoin de les nourrir ,il suffit de baisser le niveau
d'eau et le poisson ne se nourrit pas.
qu'en à la provenance des poissons pratiquement tous viennent de
pisiculture,il est vrai dans certains plans d'eau certaines carpes et de
surcroit des grosses viennent d'eau public.
quand au prix ,il est compensés par le fait qu'il ne faut pas beaucoup
d'amorçage donc on se rattrappe sur le prix de celui-ci.
un point trés positive pour les débutants c'est un bon moyen de les insister à pêcher.
autre point positif ,endroit de rencontre des pêcheurs qui permet d'avoir
des renseignement sur d'autres endroits de pêche.
et pour finir une petite remarque arrêter de critiquer ce que vous connaissez pas!!!!!


A+dukker:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptyLun 02 Oct 2006, 00:52

à chacun sont truc...Pour les débutants cela peut être marrant, mais lorsqu'ils vont sortir de se genre de lieu pour se prendre d'énorme capot (ce que je ne leur souhaite pas), ils vont y retourner mais la grande question est-ce que c'est ça la pêche :?: (et remarque d'un autre côté, on seraplus tranquil) et je le dis ayant déjà été invité sur ce genre de plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes EmptySam 21 Oct 2006, 03:38

ce qui me gène le plus c'est la pêche à la grosse canne à coup car pour le voir régulièrement dans l'etang dans lequel je pêche les carpes sont abimées par la violence et l'inpacte lorsqu'elles arrivent en bout de course le moulinet est plus "doux" dans ma" bassine"les carpes sont toutes avec des morceaux de joues en moins et c'est plutôt ça qui me gène sinon c'est encore l'exploitation des animaux par l'homme à la seule fin de profit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Messieurs les carpistes Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les carpistes   Messieurs les carpistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les carpistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo Messieurs
» Bien le bonjour messieurs!! :D
» Messieurs les pêcheurs de carnassiers ...
» hé les carpistes
» UN MULTIPECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: