L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Comportement du flotteur étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lutch


lutch


Réputation : 0

Comportement du flotteur étrange Empty
MessageSujet: Comportement du flotteur étrange   Comportement du flotteur étrange EmptyMar 19 Avr 2011, 08:44

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation à propos de ma pêche d'hier :

Pêche en étang peuplé de gardons, rotengles, carpes, tanches, brêmes, perches, sandres, carrassins..

Amorce : (environ 1 litre sec)
3 parts de chapelure
1.5 part de baby corn
1.5 part de PV1
1.5 part cocobelge
1.5 part polenta
une poignée de blé
une poignée d'asticots

Pêche au rappel à l'asticot

Première heure :
Ligne réglée avec une traine de 1 à 2 cm, pêche de rotengles et de gardons.
Le comportement du flotteur est normal : le flotteur est plombé pour laisser dépasser environ 4-5 mm de la surface, pêcheà l'asticot avec peu de vent.

Ensuite, j'ai observé un comportement étrange du flotteur dans le reste de la pêche :
après la mise en place du flotteur (antenne dépasse de 4-5 mm), le flotteur coule doucement, environ un millimètre ou un demi millimètre par seconde, il reste quelques secondes avec un demi millimètre hors de l'eau, remonte a environ 1cm, etc.
C'est ce phenomène d'oscillation du flotteur qui m'intrige, le mouvement n'est pas régulier, il coule légeremment, il remonte entre 0.5 mm et 10 mm environ (heuresement interrompu par des vraies touches).

J'ai commencé par changer de ligne en montant un second kit, le phenomène est le même.
J'ai ensuite enlevé l'asticot et pêché avec un hamecon vide, le phenomène est toujours présent.
Par contre si je me décale de 3-4 mètres hors du coup, le phenomène disparait.

La ligne ne semble pas être en cause
Le phenomène est présent uniquement sur le coup ou en décolant l'esche de 4-5 cm

J'ai pris des bremes quand le phénomenes est apparu ( coincidence?)

Voilà, avez-vous déjà observé ce genre de comportement?
est-il lié à la présence de bremes?
autre?

j'ai déja observé ce comportement dans un petit canal en début de saison sur une peche de plaquettes (hier j'ai piqué quatre bremes de 1 kilo environ)

Merci,

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement du flotteur étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement du flotteur étrange   Comportement du flotteur étrange EmptyMar 19 Avr 2011, 21:14

Salut,

Ca c'est un phenomene qui m'est deja arrive,t'amorce ta des poissons sur le coup,mais comme en general quand t'a des touches c'est des bremes,ben cherche pas c'est des bremes sur le coup qui s'aglutine sur une certaine hauteur et de temps en temps,t'en a une qui traine un peu ta ligne en la frolant.

C'est donc normal qu'en te decalant ta plus rien,t'es plus dans le troupeau de poissons.


La ou ta tout juste,peche un peu plus bas,moi je pechais en trainant l'esche au fond,ou etale un peu plus ton amorce.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Comportement du flotteur étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement du flotteur étrange   Comportement du flotteur étrange EmptyMar 19 Avr 2011, 21:28

il est très probable que ce phénomène soit dù à des brèmes qui se roulent dans l'amorce (c'est très fréquent).et dans leurs ébattements elles touchent le fil de ta ligne ou bien l'hameçon avec leur corps ce qui fait enfoncer ou remonter le flotteur suivant les cas.Je suppose que ta ligne doit être bien réglée et très sensible pour repercuter ce type de touche et le banc de brèmes très important.
Alors si sa t'arrive de nouveau c'est que le poisson est sur le coup .Tache d'en profiter un max
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Comportement du flotteur étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement du flotteur étrange   Comportement du flotteur étrange EmptyMer 20 Avr 2011, 07:18

Je suis retourné dans l'étang hier soir et comme la veille, le phénomène est apparu une petite heure après le début de la pêche. J'ai pris deux bremes et je me suis fait démonter à deux reprises ( une des deux ne devais pas etre une breme ou alors une tres grosse, c'était scotché au fond et c'est parti tranquillement jusqu'au sortir une dizaine de mètres d'élastique et clic...)
Le phénomène serait dû à la présence des brêmes, mais si elles se roulent dans l'amorce, je devrai en harponner une de temps à autre? Ce n'est pas le cas et je me demande si elles ne filtrent pas l'amorce à la recherche de nourriture!

Le banc de brêmes semble être installé sur mon coup mais le nombre de prises et quand même limité, elles mordent à l'asticot et pas au mais, et vous vous utiliserez quoi comme appat?

Merci,

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du flotteur étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement du flotteur étrange   Comportement du flotteur étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du flotteur étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Blessure" étrange.
» volatile étrange
» etrange poisson
» depart etrange
» Etang étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: