L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe

Aller en bas 
+10
PoLLuX59
supercapo
djeck
cobra59
bigbang
JeffaZ
dom59
white59400
BEATLES
lilip80
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyMer 13 Avr 2011, 21:41

j'adore pécher aux glaçons de chènevis,en combinaison avec du faux maïs ou autre ,sa marche super bien mais voila

il faut prévoir a l'avance les glaçons ensuite il faut prendre une glacière ,bien qu'il en existe des petites efficace ,c'est toujours sa a prendre en plus ,après plusieurs heures les glaçons sont pas au top
l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 584536

ne voulant pas sacrifier mes prises a cause de ce genre de tracas je me suis mis en quête d'infos et d’essais (prise de tète ) geek

voila ce que j'ai enfin trouvé !
sachant que le sac soluble ne fond pas si ont lui mets une solution saline a l’intérieur mais qui fond après immersion dans l'eau douce
voila comment je procède pour avoir l'effet glaçon sans glace tout en utilisant du chènevis

comme pour le glaçon je fait tremper du chènevis et le fait cuire ensuite une fois germé je le passe au mixeur pour le broyer
j’écoute un peu pour ne pas trop avoir de liquide qui me sert a rien
pour 100gr de chènevis moulu et humide je mets une cuillère a soupe de sel de table plus une cuillère de poivre noir
Wink
ensuite je réalise un stick avec du filet soluble
attention!
au début du remplissage je mets de l'amorce sèche dans le stick afin d'avoir un petit centimètre d'amorce compressée ensuite je mets le chènevis moulu dans le stick et réalise un stick comme a son habitude
pourquoi l'amorce
Rolling Eyes
comme je traverse mon stick de part en part ,l'hameçon se retrouve au contact direct du chènevis si il n'y aurait pas d'amorce et comme il m'est arrivé de loupé du poisson a cause que la pointe de l'hameçon était planté dans une coque de chènevis ,le problème est résolu grâce a l'amorce Wink
voila des que je peu ,le tout en image Wink

il est sur qu'avec d'autres graines sa doit le faire mais j’apprécie le chènevis pour son contraste de couleur qui tranche avec le maïs et le poivre en se déplaçant avec le courant stimule rapidement les poissons aux alentours enfin qu'en il y en a lol!
j’apprécie aussi les commentaires l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 49811 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyMer 13 Avr 2011, 22:22

duff bonne tecnique a essayée bravo
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:07

Donc ton stick une fois realiser tu le met quand meme a congeler ou pas??
Et le sel ralenti la dissolution mais pour combien de temps?a moins que ton chenevis soit completement seché?
Beaucoup de question mais je m'interesse beaucoup , pour des peches rapides ou meme lors des relances, avoir des sticks d'avance a la graine ca peut etre pas mal duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:12

pour les graines il suffit de les essuyer de badigeonner l'intérieur de ton stick avec de l'huile et de mettre tes graines
Revenir en haut Aller en bas
white59400


white59400


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:17

je voit que tu a trouver ton systéme pour ne plus avoir a faire de glaçons en espèrant que sa fonctionne Smile si tu va éssayè ca jeudi envoi moi un mp je passerait te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:26

BEATLES a écrit:
pour les graines il suffit de les essuyer de badigeonner l'intérieur de ton stick avec de l'huile et de mettre tes graines

Tu veux dire avant les lancers oui je suis d'accord mais pour confectionner ses sticks a l'avance ??meme si l'huile retarde la dissolution , le stick preparé avec les graines tiens combien de jour?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:20

white59400 a écrit:
je voit que tu a trouver ton systéme pour ne plus avoir a faire de glaçons en espèrant que sa fonctionne Smile si tu va éssayè ca jeudi envoi moi un mp je passerait te voir Very Happy

j'ai enfin trouvé l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 49811 oui je serais là bas Wink

pas la peine d'essuyer le chenevis d'ailleurs il est broyé sa serais assez difficile non !
le chenevis ainsi fait ne fait pas fondre le filet vous pouvez le manipuler plusieurs minute sans risque de fondre
promis tout ça en image
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:58

Tout comme Gégé, j'utilises des sticks de graines salées (chenevis ou mélange perruches) et c'est (pour moi) aussi efficace que les glaçons . La seule chose qui diffère est que je protèges la pointe de l'hameçon avec un ou deux flocons solubles et que je n'utilises pas d'amorce.
Cela est plus facile à mettre en oeuvre que les glaçons qui demandent un congèlo à gaz pour les conserver tout un week end !
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:52

le seul intérêt en fait c'est d'avoir un petit tas de graines ,ici le chénevis en l'occurence, autour du montage comme les montages au glacon.

Mais comme tu mixes tes graines ,et y rajoutes de l'amorce pour la pointe ,au final c'est plus ou moins un stick avec des graines broyés scratch ...

C'est mon avis ,m'enfin je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour un résultat qui se sera proche d'un stick traditionnel en fait non??

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:58

comme j'utilise plus souvent du chènevis germé broyé je n'avais que cette solution (le glaçon) pour obtenir l'effet sur le fond souhaité
maintenant le petit apport de farine d'amorce en début de stick ,lors de la video vous allez comprendre l'effet
Wink c'est tout bêtement genial l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 604815
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 09:25

Je fait pareil avec les tigers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 20:42

bigbang a écrit:
Je fait pareil avec les tigers Smile

aussi Wink !

sa peu être génial avec une bouillie de maïs doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 20:46

a essayer de part son cotés pratique duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 20:48

cobra59 a écrit:
a essayer de part son cotés pratique l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 49811

apres la petite video tu verras le coté plus que pratique Wink l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe 604815
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptySam 16 Avr 2011, 10:12

salut MG (et les autres)

je suis aller faire une courte session carpe en sortant des cours hier, et ayant lu ce post Wink le matin, je me suis preparer des glaçons de maïs mais entier. J'arrive sur le post, mais mes cannes à l'eau, lance quelques glaçons, et je remarques qu'ils flottent !!!!

Je suis oblige de les lancer beaucoup plus en amont et encore ce n'est pas tres tres precis comme amorçage. Dites moi si j'ai fait une erreure, ou bien si c'est normal que les glaçons flottent.

Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptySam 16 Avr 2011, 11:01

Est ce que tu as passer ton BDL dans le glaçon ??

A mon avis non, lorsque tu congèles ton maïs ou chènevis il faut que tu traverses ton glaçon d'un bout a l'autre avec une tige (ex: pique a brochette...). Après tu mets tout çà au congèle.

Et une fois en action de peche tu enfiles ton BDL a la place du pique à brochette, tu rattaches ton BDL et là tu peux lancer... Wink C'est le plomb qui va emmener ton glaçon au fond ! :cheers:

Si tu veux les lancer comme tu l'as fait (sans passer ton BDL), mets un cailloux dans ton glacon, met le but du glacon est d'amorcer precis.... scratch

voilà ce que j'en pense... Wink

Bye,
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptySam 16 Avr 2011, 12:08

A ouai :cheers: :cheers: j'avais pas penser à traverser mes glaçons avec un pique Rolling Eyes

Mais le petit probleme, c'est que dans mon congele, j'ai un compartiment glaçons, mais avec des trous pour faire les glaçons, et je ne peux pas traverser avec un pique.

Vous pensez que si je met un cure-dent dans chaque trous sa va le faire??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyDim 17 Avr 2011, 22:35

comme promis Wink
l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Stick11
pas la peine de faire une vidéo complète sur la fonte d'un stick juste l'effet amorce sèche et chènevis humide

pour les zones de vase ou recouverte de fine algue sa le fait Wink


le stick une fois fondu
l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe P1160711
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyDim 17 Avr 2011, 23:00

qu'est ce qui maintient le stick a la verticale??? c'est l'amorce sèche ou les faux grain de maïs flottant ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyDim 17 Avr 2011, 23:06

L’amorce sèche mon ami ! Wink uniquement le maïs est juste équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyDim 17 Avr 2011, 23:15

Toute l'amorce reste bien autour de l'hameçon .

Combien de temps pour dégeler ?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyLun 18 Avr 2011, 06:45

Ben je me posais justement la question de savoir comment faire des stick de graine, vu qu'elles sont humide...
Je vais un peu me preparé quelque graine et j'essayerais un stick de graine salé demain...


merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyLun 18 Avr 2011, 07:36

Wells a écrit:
Toute l'amorce reste bien autour de l'hameçon .

Combien de temps pour dégeler ?

là ce n'est pas un glaçon mais un stick composé de graine de chènevis germé et cuit!

étant un adepte du chènevis cuit germé broyé ('pour son contraste sur le fond)et pour collé a l'effet que fait une boule d'amorce lancée par les pécheurs aux coups ,le poste de ces pécheurs souvent visité par dame carpe ,l'effet et garantie
Wink
mais voila le glaçon a des qualité mais des contraintes il faut le congeler et le maintenir gelé ce qui est parfois contraignant
le chènevis cuit et broyé avec en plus une proportion de sel empêche le filet soluble de fondre et l'amorce sèche modifie la densité du stick le rapprochant d'un glaçon
voila j'ai rien inventé j'en ai juste parlé
Wink

a vos commentaires :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyLun 18 Avr 2011, 08:57

Citation :
plus une proportion de sel empêche le filet soluble de fondre

Et quelle la proportion de sel a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe EmptyLun 18 Avr 2011, 19:47

pour 100 gr de graines cuite et moulue une cuillère a soupe au raz de sel de table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe   l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet glaçon sans glace !pour la peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congelateur gaz pour glacon
» Astuces pour la pêche aux glaçon
» Bas de ligne pour la pêche a l'anglaise avec ou sans plomb?
» PECHE AU GLACON
» Tresse Carpe pour pêche au vif ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: