L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Astuces pour la pêche aux glaçon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptySam 21 Mai 2011, 19:51

Salut,

Je me lance dans la pêche aux glaçon, car le PVA c'est bien mais c'est trop cher pour mon petit porte monaie. Laughing

Du coup, j'ai décidé de préparer des glaçons de maïs, mais je cherche un moyen pour que l'hameçon soit protéger dans le glaçon !

2 solutions:

1 - On dit merci à MG pour ca technique: Mais j'ai peur que l'amorce congelée se fendent en 2 au moment ou l'on plante l'hameçon.
Astuces pour la pêche aux glaçon P1130712

2 - Je congèle le bas de ligne avec; Mais est ce que le BDL en fluoro ne va pas casser ?

A vous les studios Wink

Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyDim 22 Mai 2011, 00:07

ou!! très bonne question, moi aussi je prévoit de me mettre au glaçon car effectivement le pva commence a revenir cher. le fluoro cassé j'ai des doute après moi ce qu'il me pose problème et c'est pourquoi je n'est pas essayé le glaçon, c'est que au niveau du lancé avec la force que le glaçon provoque sur l'hameçon sa ne serais pas plutôt a ce moment la qu'il risquerais de ce cassé?



sinon j'investi dans un bateau amorceur..........€€€€€€€
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyDim 22 Mai 2011, 00:37

J'ai regarder sur le net, et apparemment il est déconseillé de congeler le montage car avec le froid l'hameçon se fragilise...

Donc je vais opter pour le stick MG. Mais je cherche quand même un autre moyen que le sien pour l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyDim 22 Mai 2011, 00:53

a ok dac tien moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyDim 22 Mai 2011, 09:09

la pèche au glaçon peut etre une alternative au stick avec filet soluble comme aussi le sac soluble avec des qualités et des défauts

pour en revenir a la conception ,j'ai remarqué que je pouvais enregistrer des ratés dans les premières minute d’immersion du glaçon la cause l'amorce du début
elle peut être un atout pour empêcher la pénétration de l'hameçon trop fortement dans les graines mais elle reste gelé plus longtemps
ce qui posera problème si vous êtes en présence de carpe très active

j'ai donc cherché une autre alternative ,la voici !

je mets 1cm de farine de pellets fine sèche au fond du tube ensuite je mets les graines comme le chènevis avec son jus ,ce dernier aura le temps de pénétrer la farine de pellets avant la congélation ,
au moment de l'utilisation la farine de pellets fond plus vite qu'un fond composé d'amorce
et je n’ai JAMAIS eclaté un glaçon lors du lancer
Wink
le filet soluble comme le glaçon a ces limites les connaitre sa aide et un forum comme le notre peut surement nous aider
Wink Astuces pour la pêche aux glaçon 49811
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyDim 22 Mai 2011, 17:07

d'accord merci MG toujours la pour nous aidé.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon EmptyMer 25 Mai 2011, 00:43

et pourquoi ne pas piquer hameçons avant de jeté avec des flocon soluble pas cher a trouver dans les colis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour la pêche aux glaçon Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour la pêche aux glaçon   Astuces pour la pêche aux glaçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour la pêche aux glaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: