L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la pêche, notre passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpo37


carpo37


Réputation : 0

la pêche, notre passion Empty
MessageSujet: la pêche, notre passion   la pêche, notre passion EmptyLun 11 Avr 2011, 17:12

et si l'on se servait de notre passion pour renouer le dialogue entre les générations qui se croisent au bord de l'eau?
à l'heure de l'individualisme et de l'incompréhension totale inter-génération, nous pouvons peut être améliorer cela en se servant de la pêche.
aux jeunes, aller voir les "anciens" et discuter avec eux, laisser de coté leurs point de vue.
sachez laisser la pêche de coté pendant quelques heures au bord de l'eau pour aller parler à votre camarade de pêche qui se situe à coté de votre poste.
vous allez voir, qu'au final, vous avez plus de points communs que vous ne pensiez.

aux " anciens", laissez vos à priori de coté, et parler avec ces jeunes, qui par manques de connaissances aussi bien au niveau technique qu'au niveau du poisson, se font plus de torts que de bien.
vous comprendrez pourquoi le no kill existe réellement.

qu'en pensez-vous, et c'est ouvert à toutes les classes d'âge? duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la pêche, notre passion Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion   la pêche, notre passion EmptyLun 11 Avr 2011, 21:25

il est vrai que le dialogue au bord de l'eau se resume souvent à cette eternelle question...ALORS ça MORD!!!

mais bon je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas,n'ayant pas beaucoup de temps pour exercer notre passion,nous en profitons et laissons de cote les echanges qui peuvent etre pourtant tres benefiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche, notre passion Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion   la pêche, notre passion EmptyMar 12 Avr 2011, 19:07

Bonjour,

Oui, le contexte apaisant de la pêche peut être un bon moyen de dialoguer.
Personnellement, je n'ai jamais ressenti ce conflit des générations. J'essaie d'être en empathie avec les personnes qui me semblent intéressantes, jeunes, moins jeunes ou vieilles.
Je n'ai pas plus de problèmes avec les jeunes qu'avec les vieux, sans doute parce que je n'ai aucun a priori sur l'âge, pas plus que je n'en ai pour d'autres choses (couleur de peau, race...).
Permettez-moi cet aphorisme tout personnel : Le temps est bien court entre le moment où l'on cesse d'être un jeune imbécile et celui où l'on devient un vieux con. Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

la pêche, notre passion Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion   la pêche, notre passion EmptyMar 19 Avr 2011, 18:52

Christian56 a écrit:
Bonjour,

Oui, le contexte apaisant de la pêche peut être un bon moyen de dialoguer.
Personnellement, je n'ai jamais ressenti ce conflit des générations. J'essaie d'être en empathie avec les personnes qui me semblent intéressantes, jeunes, moins jeunes ou vieilles.
Je n'ai pas plus de problèmes avec les jeunes qu'avec les vieux, sans doute parce que je n'ai aucun a priori sur l'âge, pas plus que je n'en ai pour d'autres choses (couleur de peau, race...).
Permettez-moi cet aphorisme tout personnel : Le temps est bien court entre le moment où l'on cesse d'être un jeune imbécile et celui où l'on devient un vieux con. Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement.

Très belle conclusion!!! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





la pêche, notre passion Empty
MessageSujet: Re: la pêche, notre passion   la pêche, notre passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche, notre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre passion,c'est aussi tout ça !!!!
» l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?
» PASSION DE LA PECHE
» Passion Pêche
» carnet de pêche Peche Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: