L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 session en canal en ce debut d'avril

Aller en bas 
+2
white59400
bigbang
6 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 09:12

profitant de 2joursde congés retombant avec celle d'un ami session en canal en ce debut d'avril 49811 nous avons programmé une petite session de 48heures en canal ,
le choix du poste un grand plateau donnant sur 2 fosses et bordures avec des fonds dur

après un amorçage le mercredi soir au maïs et tiger sur un poste et a la bouillette dans un autre bief au cas ou le poste serait occupé lors de notre arrivée
Rolling Eyes (ont sait jamais)

donc mercredi soir amorçage
jeudi soir après un passage rapide sur la zone avec la camera sous marine pour vérifier que le poisson avait commencé a ce nourrir (ce qui etait le cas)
session en canal en ce debut d'avril 49811
le choix fut pris de pécher la bordure amorcé a la graine et aussi de pécher une fosse a l'anglaise proche du poste d'une trentaine de mettre afin de créer une zone encore plus attractive (sa nous as souvent permis de prendre des carpes en journée )
vendredi matin le vent était faible et de sud ce qui était super pour l'anglaise ont pouvait commencé a enregistrer des touches de plaquettes
session en canal en ce debut d'avril P1160317
par contre question carpe pas d'activité visible et vers midi je prends la décision de repasser la camera sur la bordure et là surprise l'amorçage était encore en place les carpes ne fréquentant pas encore la zone ou du moins pas en grand nombre
session en canal en ce debut d'avril 584536
la peche a l'anglaise continuera a nous donner des plaquettes toute la journée malgré le vent passant de sud a ouest pour finir en fin de journée au nord
juste avant la nuit nous avons pris la decision d'amorcer massivement la fosse que nous avons peché a l'anglaise amorce composé de maïs doux et de babycorn
j'ai mis 2 montages sur cette zonne avec comme esche du maïs doux 'au risque de prendre des bremes)
et un autre avec une bouillettes équilibrée
vers minuit les touches de grosse brèmes commençaient a ce faire entendre mais toujours pas de carpe
ensuite vers 5 heures sur la canne extérieure se fut la prise d'un gros carrassin mais toujours pas de carpe
session en canal en ce debut d'avril P1160318

vers 8heures nous avons décidé de remettre les cannes en bordure pour laisser la place a la pèche aux waggler et au quiver a vrais dire nous pensions bien que l'amorçage finirait par payer mais hélas c’était encore pire
le vent du nord soufflait plus fort que la veille et il nous auras fallu attendre plusieurs heures et faire pas mal d’essais de plombée pour recommencer a prendre des brèmes sur la zone
bon voila 48heures de pèche en canal peu productive mais c'est la réalité ,quoi qu'on y fasse le poisson a toujours le choix

qu'en au deuxième poste dans un autre bief ,poste amorcé a la bouillette la camera nous indiquera l’absence de carpe sur ces zones pour l'instant
Wink

ce que j'ai pu notté sur ce coups là ,grâce a la camera sous marine j'ai pu réduire l'amorçage ce qui est positif ,le négatif c'est que 'nous avons pris la décision de ne pas pécher la zone amorcé a la bouillette le samedi soir car après deux jours d'amorçage a la bouillette elles étaient encore assez présente en bordure ,peut être que si nous avions pas cette possibilité de voire notre amorçage nous aurions péché une nuit de plus et qui sait mais là c'est une réflexion personnel n’impliquant que le facteur chance
excusez moi pas de photos de postes pour ma tranquillité personnel session en canal en ce debut d'avril 584536
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 11:40

Kler c'est un atout énorme la caméra sous marine, sa permet vraiment de savoir si le poisson est passé par la, et ré amorcer ou pas et surtout en quelle quantité. J'ai pas de caméra mais expliqué comme sa, sa donne envie Smile

Pas de carpes mais une belle bourriche. :bvo:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
white59400


white59400


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 13:14

dommage je croyais vraiment que tu aller déroulé mais la saison commence seulement Smile .
c'est clair qu'avec la camera sa aide beacoup pour l'amorcage.
:affraid: :affraid: beau carrassin quand mm duff
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 15:04

belle peche quand meme , tu as quoi comme camera?
car je me renseigne mais dur dur de ce décider.. quel vision et a quel profondeur?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 17:34

Belle bourriche , merci du partage!! session en canal en ce debut d'avril 49811
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 20:19

Dur le canal en ce début de saison Gérard brèmes très actives mais carpes invisibles !

Je vais me programmer une bonne petite session à la fin du mois de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril EmptyDim 10 Avr 2011, 20:42

pierre a écrit:
Dur le canal en ce début de saison Gérard brèmes très actives mais carpes invisibles !

Je vais me programmer une bonne petite session à la fin du mois de mon côté

comme tu dis pierre ,difficile de les trouver en ce moment au mieux on arrive a en piquer une session en canal en ce debut d'avril 584536
bon en plus de tout cela nos canaux sont différents dans le nord
tu peu choisir de pêcher en grand gabarit ou le petit canal désaffecté apparemment ce dernier et un peu plus productif ,
comme je pèche plus de 90% de mon temps dans les canaux je vais pas me pourrir le moral pour si peu ! Laughing
d'ailleurs cet après midi j’étais encore partie en repérage avec cricri et toute la famille décidément le canal sa vous prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session en canal en ce debut d'avril Empty
MessageSujet: Re: session en canal en ce debut d'avril   session en canal en ce debut d'avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session en canal en ce debut d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session sans photo , session capot !!
» Bon debut
» peche debut d'anné
» Bon début de session autonnale
» aloha ami artpechois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: