L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage feeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Montage feeder   Montage feeder EmptyLun 21 Mar 2011, 10:21

Bonjours à tous,quel est d'après vous le montage ou l'on a le moins de loupé en étang ou rivière lente ?
Sachant que pour ma je fais ou le montage en potence,bas de ligne entre 40 et 50 cm hameçon à oeillet n° 14 pris dans une petite boucle, cage feeder de 30gr.
Ou le montage feeder dans une grande boucle suivie de 3 petites boucles.Bas de ligne et hameçon pareille que pour le montage précédent. Pour ma part je ne fais pas de différence au niveau des loupés.
Donc je me pose la question d'ou vient l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder EmptyLun 21 Mar 2011, 11:53

Qu'est ce que tu appele tes loupé?
Que se passe t-il? explique nous un peu se qui se passe, se sera plus facile pour t'aider...
N'a tu pas le temp de ferrer? ou est ce que ca decroche?
Bien souvent pour ma part les loupé vienne de la longueur du bas de ligne qui est fort important au feeder.
Le ferrage aussi, perso je me suis apercu que sans ferrer, juste prendre contact avec le poisson et juste une tirée un peu plus franche mais tout en douceur me permet d'avoir beaucoup moin de decroche quand je ferais convenablement. surtout que les montages sont quasi toujour auto-ferrant.

Maintenant se n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Feeder   Montage feeder EmptyLun 21 Mar 2011, 14:16

djeck a écrit:
Qu'est ce que tu appele tes loupé?
Que se passe t-il? explique nous un peu se qui se passe, se sera plus facile pour t'aider...
N'a tu pas le temp de ferrer? ou est ce que ca decroche?
Bien souvent pour ma part les loupé vienne de la longueur du bas de ligne qui est fort important au feeder.
Le ferrage aussi, perso je me suis apercu que sans ferrer, juste prendre contact avec le poisson et juste une tirée un peu plus franche mais tout en douceur me permet d'avoir beaucoup moin de decroche quand je ferais convenablement. surtout que les montages sont quasi toujour auto-ferrant.

Maintenant se n'est que mon avis
Salut,ce que j'appelle par loupé se sont ou des ferrages dans le vide,ou des décrochages,j'ai déjà essayer plusieurs longueur de bas de ligne rien y fais quand à l'auto ferrage cela m'arrive une fois sur 10 que le poisson se pique de soit même.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder EmptyLun 21 Mar 2011, 15:36

dany a écrit:
djeck a écrit:
Qu'est ce que tu appele tes loupé?
Que se passe t-il? explique nous un peu se qui se passe, se sera plus facile pour t'aider...
N'a tu pas le temp de ferrer? ou est ce que ca decroche?
Bien souvent pour ma part les loupé vienne de la longueur du bas de ligne qui est fort important au feeder.
Le ferrage aussi, perso je me suis apercu que sans ferrer, juste prendre contact avec le poisson et juste une tirée un peu plus franche mais tout en douceur me permet d'avoir beaucoup moin de decroche quand je ferais convenablement. surtout que les montages sont quasi toujour auto-ferrant.

Maintenant se n'est que mon avis
Salut,ce que j'appelle par loupé se sont ou des ferrages dans le vide,ou des décrochages,j'ai déjà essayer plusieurs longueur de bas de ligne rien y fais quand à l'auto ferrage cela m'arrive une fois sur 10 que le poisson se pique de soit même.

Le ferrage dans le vide vien du faite que ton bdl est trop court, enfin c se que je pense.

Pour se qui est des decroches, pour moi ca peu venir des hamecons (qui serais trop petit) ou du ferrage trop brutal.

L'auto ferrage se fait automatiquement suivant le montage, montage en potence et en 3 boucles sont automatiquement des montage auto ferrant.
Le seul montage qui ne serais pas autoferrant est un montage couissant simple
Ex: mettre une perle agrafe direct sur le corp de ligne bbloqué par un emerillion.

Quelle longueur de bdl utilise tu? et pour quel poisson?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Feeder   Montage feeder EmptyLun 21 Mar 2011, 21:29

djeck a écrit:
dany a écrit:
djeck a écrit:
Qu'est ce que tu appele tes loupé?
Que se passe t-il? explique nous un peu se qui se passe, se sera plus facile pour t'aider...
N'a tu pas le temp de ferrer? ou est ce que ca decroche?
Bien souvent pour ma part les loupé vienne de la longueur du bas de ligne qui est fort important au feeder.
Le ferrage aussi, perso je me suis apercu que sans ferrer, juste prendre contact avec le poisson et juste une tirée un peu plus franche mais tout en douceur me permet d'avoir beaucoup moin de decroche quand je ferais convenablement. surtout que les montages sont quasi toujour auto-ferrant.

Maintenant se n'est que mon avis
Salut,ce que j'appelle par loupé se sont ou des ferrages dans le vide,ou des décrochages,j'ai déjà essayer plusieurs longueur de bas de ligne rien y fais quand à l'auto ferrage cela m'arrive une fois sur 10 que le poisson se pique de soit même.

Le ferrage dans le vide vien du faite que ton bdl est trop court, enfin c se que je pense.

Pour se qui est des decroches, pour moi ca peu venir des hamecons (qui serais trop petit) ou du ferrage trop brutal.

L'auto ferrage se fait automatiquement suivant le montage, montage en potence et en 3 boucles sont automatiquement des montage auto ferrant.
Le seul montage qui ne serais pas autoferrant est un montage couissant simple
Ex: mettre une perle agrafe direct sur le corp de ligne bbloqué par un emerillion.

Quelle longueur de bdl utilise tu? et pour quel poisson?
La longueur de mon bas de ligne et en général de 40 à 50 cm,en rivière je pêche le gardon,brème enfin le tous venant avec asticot,pinkies ou ver de terreau.Par contre en étang je traque la carpe (avec un pellet pris dans un anneau piquer à l'hameçon )la la question ne se pose pas je pense que tu dois connaître le départ de la carpe.
Les hameçons sont ou du 14 ou 10
Au niveau du ferrage j'ai fais tous les essais ferrage souple,ample,sans ferrage.
Au niveau du scion j'ai fait quelques essais aussi c'est à dire scion bien plier,à moitié plier puis juste un peu la pointe tendu.Je doit être nul mais comme j'adore cette technique il est certain que je ne lâcherais pas l'affaire.
Cela fait quand même prêt de 3 ans que je test avec des haut et des bas.
A plus Dany
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder EmptyMar 22 Mar 2011, 07:29

c vrai que pour des peche dificile j'ai deja mit des bdl de +/-70, 80 cm mais sinon 40, 50cm me parait pas mal du tout mais essaie peu etre un peu plus long, ca ne coute rien.
mais pour la carpe en etang, suivant le montage utilisé le bdl peu meme etre plus court. et clair que les depart sont immencable, meme que si ta canne n'est pas bien mise et le frein ouvert, c pour la retrouvé a l'eau...
lolfou

Je t'avoue que je n'ai pecher qu'une fois en riviere au feeder (capot en plus) donc je suis desolé mais je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus dans ses conditions pour ne pas te dire de betise.
Maintenant la chose qui a bcq d'impportance au feeder est la longueur du bdl, trop long le poisson suce les asticot sans faire bouger le sillion et trop court, on a droit a des touches eclair.

Sinon tes hamecon mon l'air d'une taille correct, je t'avoue que j'utilise les presque les meme taille, de 8 a 14

J'ai deja eu se genre de probleme mais en etang et je pechais la carpe, et je pense pas que se sois identiquement la meme chose en riviere donc je vais laissé la place a quelqu'un qui s'y connaitra surement mieu que moi sur la peche de riviere...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Montage feeder Empty
MessageSujet: Feeder   Montage feeder EmptyMar 22 Mar 2011, 09:12

djeck a écrit:
c vrai que pour des peche dificile j'ai deja mit des bdl de +/-70, 80 cm mais sinon 40, 50cm me parait pas mal du tout mais essaie peu etre un peu plus long, ca ne coute rien.
mais pour la carpe en etang, suivant le montage utilisé le bdl peu meme etre plus court. et clair que les depart sont immencable, meme que si ta canne n'est pas bien mise et le frein ouvert, c pour la retrouvé a l'eau...
lolfou

Je t'avoue que je n'ai pecher qu'une fois en riviere au feeder (capot en plus) donc je suis desolé mais je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus dans ses conditions pour ne pas te dire de betise.
Maintenant la chose qui a bcq d'impportance au feeder est la longueur du bdl, trop long le poisson suce les asticot sans faire bouger le sillion et trop court, on a droit a des touches eclair.

Sinon tes hamecon mon l'air d'une taille correct, je t'avoue que j'utilise les presque les meme taille, de 8 a 14

J'ai deja eu se genre de probleme mais en etang et je pechais la carpe, et je pense pas que se sois identiquement la meme chose en riviere donc je vais laissé la place a quelqu'un qui s'y connaitra surement mieu que moi sur la peche de riviere...

Merci à toi Greg,si tu as d'autres idées ou si tu veux avoir des détails sur les étendues d'eau de ma région ou parler d'autres technique de pêche ne te gêne pas je suis preneur et toujours prêt à répondre avec grand plaisir.
A plus Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Feeder
» montages feeder et hameçons
» Voila surement un bon montage Feeder
» Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)
» montage feeder coulissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: