L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furax


Furax


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:42

Non c'est mangeable et même très bon ! desole
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:51

merci de ta reponse Furax dans quelle riviere tu les touche, si ce n'est pas indiscret bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:20

Déjà je n'en touche pas souvent... Et j'habite en Suisse ! Dans ma région, on en fait au Rhône, à l'Aubonne, la Promenthouse, le Boiron de Nyon, le Boiron de Morges, La Morges, La Dullive, La Venoge etc... En fait énormément de rivières et de ruisseaux qui se jettent dans le lac Léman. Elles remontent en hiver et en automnes. Parfois ils en restent à l'ouverture ou en touche avant la fermeture si il y a assez d'eau. En hiver je vais parfois me promener pour admirer leur fraie. Quand j'ai de la chance j'en voie et parfois des grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:37

Sacret veinard toutes ces rivières par toi tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:51

Seul ???? Ha ha ha !!! fouetter

Si seulement... :(
Revenir en haut Aller en bas
jerobo
Goujon
Goujon
jerobo


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:56

Furax a écrit:
La truite de mer est elle une fario qui migre alors ou pas ?

oui bien sur que la truite de mer est une fario qui migre ........
mon poisson favoris Very Happy vivement l'ouverture d'ailleurs !!!

Il y a plusieurs raisons possible à leur migration pour certains sujets il s'agit d'un reflexe instinctif et pour d'autres elles sont poussées à migrer par un manque de nourriture dans la riviére ..........

Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:05

Bonsoir jerobo, merci de compléter le sujet et c'est vrai souvent par manque de nourriture il est tant que nos rivières soit remise en forme.
Tu la pêche par chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
jerobo
Goujon
Goujon
jerobo


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:21

Navipat22 a écrit:

Tu la pêche par chez toi ????

oui c'est le poisson que je recherche exclusivement de mai à octobre ........
Il faut compter une vingtaine d'heures de pêche pour une prise .......
c'est vraiement une pêche de passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:09

Bonjour jerobo, je vois que tu es un vrai passionné vingt heures pour une prise a lors là chapeau.
La il y a un travail d'approche a toute épreuve, la je m'incline car si ce n’est pas proche du professionnalisme alors je comprends plus, je t’admire bravo l'artiste °°°°°.
Mais tes rivières a gros spécimen ne sont pas toutes dans ta région il me semble?

Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:04

20 heures ! T'es vraiment courageux ! bravo Ce serait impossible pour moi ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:31

Bonsoir furax moi y longtemps que je serai sur les rotules, mais je pense qu'il inclut la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:31

Furax a écrit:
20 heures ! T'es vraiment courageux ! bravo Ce serait impossible pour moi ! :affraid:

C'est vrai qu'en étant sur Mikonos, ça n'arrange pas tes affaires.....Du moins, celle de Reine des :tp: Helléniques
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerobo
Goujon
Goujon
jerobo


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:34

Navipat22 a écrit:
Bonsoir furax moi y longtemps que je serai sur les rotules, mais je pense qu'il inclut la recherche.

c'est une pêche assez particuliére on se promene de poste en poste..........
on peche trés souvent la ou il n'y a pas de truite de mer, car on se sait pas si elle sont arrivées ! montées plus en amont enfin bref une pêche de fou mais lorsqu'on prend la premiére on deviens accro et on la traque juste pour le plaisir de tenir une fois de plus un obus argenté ...............
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 06:57

C'est le même topo pour les lacustres, quoi que parfois on les vois tout de même. Mais pour en faire une c'est une autre histoire.... et j'avoue manquer de patience... sifflote

Tout dépend avec qui, pour le manque de patience sifflote sifflote sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:56

Bonjour a tous un peut de retard pas toujours a la maison.
Il me semble que peut-être l'été dernier j'ai du toucher une lacustre, le problème c'est que j'ai tellement vadrouillé dans le secteur de saint fluour.
Que je ne souviens plus sur de l'endroit exacte ou j'ai piqué une grosse mémère qui ma d'ailleurs fait faut bon, belle émotion quand même c’est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????   Compatibilité entre truite fario et truite de mer ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cycle de vie de la truite fario.
» Truite fario de 58 cm
» afficher une image/photo sur le forum [explication]
» Truite fario
» Frai de la truite fario ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: