L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ensemble Mitchell Power

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 18:10

Je sais, j'aurai dû vous demander votre avis Embarassed ... mais c'est ce que l'on appelle un achat impulsif... (certaines femmes achètent des fringues, moi c'est du matos de pêche Very Happy Very Happy )

Je viens d'acheter un ensemble pour pêcher la truite:
- Canne Mitchell power telescopique en fibre de verre, 3m30, puissance: 10-30gr
- Moulinet Mitchell power 30 RD (frein arrière, bobine graphite et 1 roulement à billes)
- Moulinet rempli de nylon 24/100 + hameçon (taille 10 environs) + bas de ligne

Je dois maintenant attacher ma ligne au fil qui se trouve dans le moulinet: je fais un montage boucle dans boucle? la ligne doit être démontée à chaque fois ou je la laisse toujours en place?
Le plomb flotte sur le fil: je suis sensée le serrer? à quel endroit?

Il y avait avec le kit de la pate à truite jaune avec des paillettes... mais j'ai aussi pris des teignes: je dois lancer et ne pas toucher la ligne ou je peux faire quelques mouvements?

Ne vous moquez pas trop... je voulais bien faire... mur
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 19:29

sophie74 a écrit:


Je dois maintenant attacher ma ligne au fil qui se trouve dans le moulinet: je fais un montage boucle dans boucle?

Tu peux faire un noeud "Baril" ou alors installer un petit émerillon.

sophie74 a écrit:
la ligne doit être démontée à chaque fois ou je la laisse toujours en place?

Non tu peux laisser ta ligne montée sans problème.

sophie74 a écrit:
Le plomb flotte sur le fil: je suis sensée le serrer? à quel endroit?

Je suppose qu'il s'agit d'une olive, dans ce cas non laisse la ainsi.

sophie74 a écrit:
Il y avait avec le kit de la pate à truite jaune avec des paillettes... mais j'ai aussi pris des teignes: je dois lancer et ne pas toucher la ligne ou je peux faire quelques mouvements?

L'idéale est d'avoir ton appât en mouvement. Maintenant si tu va pêcher en étang, ce ne sera pas un problème.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 19:56

Cool, merci! :cheers:

Bon, après maintes tergiversations, je crois que je suis prête... donc, demain, c'est le grand test! j'espère que personne ne sera autour du lac pour me voir lancer Smile
L'appareil photo est dans le sac, donc je vous mets des photos dès mon retour!

Sur le moulinet, il y a une chose dont je ne sais pas à quoi elle peut servir: c'est la molette tout en bas du moulinet. çà tourne dans les deux sens... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 20:14

C'est le frein du moulinet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 20:30

Martin a écrit:
C'est le frein du moulinet Surprised

ok, très bien, mais pour mon utilisation, je dois le serrer ou le laisser desserré? desole

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power EmptyMer 16 Mar 2011, 20:34

Tu deserres quand tu pêches, pas de trop, mais pour que le poisson ne tire pas ta canne dans l'eau. ensuite, selon la force du poisson, tu règles ton frein pour qu'il se fatigue s'il tire. A toi de jouer entre le frein et la résistance de ta ligne! Wink
quand il revient, tu rembobines, quand il part, tu lâches du fil mais en le fatiguant avec le frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Ensemble Mitchell Power Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Mitchell Power   Ensemble Mitchell Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Mitchell Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mag pro lite mitchell?
» Moulinet Mitchell 300 X PRO
» Moulinet Mitchell 300 X PRO !
» MITCHELL AVORUNNER 8500
» Moulinet lancer Mitchell 310 Xe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: