L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les cannes toc telescopiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:59


certains d'entre vous possèdent ils ce type de canne genre "garbotoc magister travel adjust" ou "bivouac" de sert ? elles possèdent pas mal d'anneaux, j'aurais bien aimé savoir comment sont leur action, si le fil glisse aussi bien et si elles sont aussi souples et agréables à pêcher que des 3 brins ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:51

La Garbotoc est une téléréglable et non une téléscopique Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:31

ah ok autant pour moi ! Smile
en tout cas ces cannes possèdent un nombre d'anneaux important pour une télereglable et semblent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyVen 11 Mar 2011, 01:47

Les téléréglables sont des cannes faite pour la pêche au TOC c'est donc le top Wink Perso c'est ce que j'utilise et j'en suis satisfait, d'une part tu choisis ta distance de pêche, niveau sensibilité c'est parfait. En ce qui concerne les anneaux, la déroule du fil doit se faire sans "obstacle", pas toujour façile lorsqu'il pleut car le fil à tendance à coller à la canne. Il existe des modéles à fil intérieur, pour aller taquiner la truite dans les milieux encombrés c'est exellent ! biensur le prix ne sera pas pareil Wink.

Pour répondre à ta question, question glisse les cannes Anglaise sont supérieur à mon goût mais la téléréglable reste la meilleure sur des rivières pas très large pour les appâts naturels, une nouvelle fois c'est mon avis Wink.

Il faut aussi voir où tu pêche ? Je n'ai pas encore eus l'occas de pêcher sur des rivières très large mais une téléréglable sur une rivière de 20M de large n'est peux être pas utile, dans ce cas une canne Anglaise sera sûrement bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyVen 11 Mar 2011, 11:44

merci pour ces infos damien
je ne connais pas du tout l'action et les possibilités de ce genre de canne, mais je pense que comme tu le décris bien, en ce qui concerne les ruisseaux et petites rivières que j'ai par chez moi par exemple, une télereglable est peut être mieux adaptée et semble un bon compromis entre une anglaise et une fil intérieur pour le prix, j'ai eu l'occas de tester l'anglaise, c'est vrai que c'est léger, souple et la glisse parfaite, mais quand on passe dans des endroits encombrés...pas facile vu qu'on peut pas la raccourcir !
je voulais juste te poser une question, j'avais repéré une télereglable de 4m de puissance 3-10g , est' ce qu'en temps sec, on arrive à propulser une ligne légère ou un petit flotteur genre toulousain d'1 g à une bonne distance avec ( 10m par exemple dans une rivière assez large ) vu que ce genre de canne est plutôt rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  EmptyVen 11 Mar 2011, 12:47

De rien Wink

Il faudra prendre en compte le vent même si il est faible, car on parle d'un faible grammage. Logiquement oui il ne devrait pas y avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cannes toc telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes toc telescopiques    les cannes toc telescopiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cannes toc telescopiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes telescopiques
» les cannes anglaises telescopiques
» Les cannes
» les cannes carpe 3G
» cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: