L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les cannes anglaises telescopiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

les cannes anglaises telescopiques  Empty
MessageSujet: les cannes anglaises telescopiques    les cannes anglaises telescopiques  EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:56


je constate dans les magasins de pêche que seules des cannes anglaises telescopiques d'action forte genre 20-40 ou 20-60g plutôt adaptées au gros wagglers, au coulissant ou à la carpe sont vendues
n'existe t'il pas sur le marché de cannes télescopiques light du style 2-8 adaptées pour petits wagglers et le stick?
cela veut il dire que les télescopiques n'arrivent pas encore à ce jour à égaler les 3 brins en terme d'action et de légèreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

les cannes anglaises telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes anglaises telescopiques    les cannes anglaises telescopiques  EmptyVen 29 Avr 2011, 06:31

C'est un sujet très épineux, sur d'autres forums je me suis fait envoyer dans le mur parce que je défendais les cannes 3 brins

Aujourd'hui il faut vire avec son temps on vois de plus en plus de cannes anglaises télescopiques et même des cannes feeder qui sont adaptées pour pêcher au waggler.

Pour ma part je reste un puriste et je ne m'étendrais plus sur le sujet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

les cannes anglaises telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes anglaises telescopiques    les cannes anglaises telescopiques  EmptyVen 29 Avr 2011, 08:50

Bonjour à Tous,

Citation :
C'est un sujet très épineux, sur d'autres forums je me suis fait envoyer dans le mur parce que je défendais les cannes 3 brins

Je ne vois pas en quoi le sujet est épineux, si tu apprécies les cannes 3 brins c'est ton choix et si les membres d'un forum ne respectent pas ce choix c'est qu'ils n'ont rien compris au principe d'un forum de discussions!

Pour revenir au sujet :
J'ai longtemps parcouru les magasins et expos de pêche avant d'acquérir mes cannes (feeder et anglaises) et j'ai finalement choisi des cannes trois brins.
J'apprécie les cannes light (anglaise 1-6 gr) et je n'ai jamais vu de canne télescopique dans cette gamme de puissance.
J'ai pu discuter avec un conseillé DRENNAN l'année passée et d'après ce que j'ai compris (il parlait mal le francais et moi mal l'anglais Embarassed ) les télescopiques sont plus lourdes et l'action de la canne un peu moins souple.
Voilà pourquoi les fabriquants ne proposent pas de télescopiques en faible puissance.

Sur une cannes anglaises (ou feeder), le nombre d'anneaux est important, si les fabriquants veulent multiplier le nombre d'anneaux, ils sont obligés de multiplier le nombre de sections et donc d'allourdir la canne. Il reste la sollution des anneaux mobiles, mais là il faut les aligner au bord de l'eau et prende le risque que l'un deux tourne pendant la pêche.
Personnelement, je pense que le seul avantage des télescopique est pratique : le rangement, mes cannes sont en trois brins et j'en suis très satisfait.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

les cannes anglaises telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes anglaises telescopiques    les cannes anglaises telescopiques  EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:37

merci à vous 2 pour ces réponses très claires
je comprends mieux à présent pourquoi les anglaises téléscopiques sont peu répandues
et en effet petchy je ne vois pas en quoi le sujet est épineux, chacun étant libre d'apprécier ou non les télésco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cannes anglaises telescopiques  Empty
MessageSujet: Re: les cannes anglaises telescopiques    les cannes anglaises telescopiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cannes anglaises telescopiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: