L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méthod feeder plat Preston et montage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyMer 09 Mar 2011, 06:31

Bonjour les z'amis!

Petit article sur le méthod feeder plat et son montage...

Voici le méthod feeder qui a ma préférence, le modéle plat de chez Preston, il est trés pratique avec son moule à poussoir, je vous le recommande.

Méthod feeder plat Preston et montage. Mthodfeederplatpreston




Concernant le montage de la ligne rien de plus simple...
Aprés avoir choisi le modèle qui vous convient enfiler sur le corps de ligne un stop float qui permettra à votre montage d'être auto-ferrant puis passer votre corps de ligne dans le méthod feeder

Méthod feeder plat Preston et montage. Montagemthodfeederprest




Reste maintenant à choisir l'accessoire qui vous permettra de faire la liaison entre corps de ligne et bas de ligne.

Voici les trois accessoires que je préfère et qui sont repérés sur l'image ci-dessus.

En 1.

Le buffer beads de chez Korum, il existe en trois tailles: S, M et L.

Le buffer bead protége éfficacement le noeud de raccord et permet un effet amortisseur.

Méthod feeder plat Preston et montage. Bufferbeadskorumcopie



Méthod feeder plat Preston et montage. Bufferbeadskorum




En 2.

L'émérillon avec un des oeillet qui rentre dans le méthod feeder, le noeud est ainsi protégé.

A noter que Preston propose cette émérillon dans sa gamme d'accessoires.

Méthod feeder plat Preston et montage. Emerillon2



Méthod feeder plat Preston et montage. Mrillonpreston




En 3.

Le quick change bead, cette attache en deux partie permet un changement rapide de bas de ligne grace à sa fixation par boucle.

Méthod feeder plat Preston et montage. Quickchangebeadcopie





Ce montage n'est toutefois pas démontable sans couper le corps de ligne, vous pouvez donc si vous le désirez mettre en amont du méthod feeder un systéme d'agrafe rapide recouvert d'une protection en caoutchouc qui protége éfficacement la boucle du raccord.

Ci-dessous le systéme que j'ai adopté pour mes montages, bien sûr il existe d'autres variantes.

Méthod feeder plat Preston et montage. Pic0041y




Bonne sortie avec "the méthod feeder"!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptySam 30 Avr 2011, 20:57

quel est la matériau pour faire le BDL?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptySam 30 Avr 2011, 21:04

pascal1962 a écrit:
quel est la matériau pour faire le BDL?

Personnellement je reste fidèle au nylon ou au fluorocarbone, je trouve qu'avec la tresse lorsqu'il y a une casse c'est souvent le noeud du corps de ligne qui casse et pas le bas de ligne, avis perso bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptySam 30 Avr 2011, 21:37

Salut so britisch ,merci pour cette présentation au méthod feeder plat ,je me suis essayé au feeder plat cette année,corps de ligne en 28 centième bas de ligne en 25 centième ,je prends des poissons le matin aux pellets , alors tanches rotengles brèmes carpeaux , et en fin d'après midi les grosses mémères arrives enfin grosses entre 6 et 7kg et la casses sur casses une de temps en temps mes bas de lignes ne tienne pas le coup , peut tu me donner une explication merci .
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyDim 01 Mai 2011, 04:23

Papilion a écrit:
Salut so britisch ,merci pour cette présentation au méthod feeder plat ,je me suis essayé au feeder plat cette année,corps de ligne en 28 centième bas de ligne en 25 centième ,je prends des poissons le matin aux pellets , alors tanches rotengles brèmes carpeaux , et en fin d'après midi les grosses mémères arrives enfin grosses entre 6 et 7kg et la casses sur casses une de temps en temps mes bas de lignes ne tienne pas le coup , peut tu me donner une explication merci .

Salut Papilion!

Cest vrai qu'avec le méthod feeder les conbats sont plutôt violents!
Voici comment je procède;
Comme toi corps de ligne en 28/100 et bas de ligne24/100, s'il y a de "gros poissons" n'hésites pas à passer en 30/100 et 28/100 en bas de ligne, tu auras autant de touches.
Perso j'évite la tresse.
J'utilise des canne parabolique ou progressive cela permet d'encaisser les rush, Quantum old school 1,75 lbs

http://peche-au-method-feeder.blog4ever.com/blog/lire-article-489428-2301614-canne_quantum_old_school_12__1_75_lbs_et_method_fe.html
et Browning Hybrid Power
http://carpe81.blog4ever.com/blog/lirarticle-432649-2188813.html
L'action de ces cannes permet d'éviter pas mal de casses du fait de leur action souple et les sensations sont terribles!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Quiver/Anglaise :: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyDim 01 Mai 2011, 12:47


Ok merci so britisch .Je vais voir pour une canne plus souple et du nylon plus résistent , bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyDim 01 Mai 2011, 14:18

Bonjour So Britisch.
Merci pour ton article;
Il y a quelques semaines, j'ai acheté le kit que tu présentes + quelques méthode feeder de poids différents. Sauf que je n'ai pas fait attention au mélange dans les présentoirs. Je me retrouve avec des méthod coulissants et d'autres équipés d'un élastique et j'avoue qu'ils ne m'inspirent pas confiance.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Help pour pêcher à l'étang de Nieppe   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyDim 01 Mai 2011, 14:34

re bonjour So Britsch.
J'en profite pour te demander ton aide ou des conseils pour pêcher dans l'étang de Nieppe au méthod feeder, ou au coup.
J'ai expliqué dans un post que j'ai appelé: Rien ne va plus à l'étang de Nieppe. Rubrique Au blanc, généralités, que ça ne mord plus dans cet étang depuis aux moins deux ans sauf les carpes. J'ai pourtant observé entre autres les ébats des brèmes ces derniers jours. Tous les détails sur l'étang sont dans ce post.
Au plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. EmptyDim 01 Mai 2011, 14:42

geronimo a écrit:
Bonjour So Britisch.
Merci pour ton article;
Il y a quelques semaines, j'ai acheté le kit que tu présentes + quelques méthode feeder de poids différents. Sauf que je n'ai pas fait attention au mélange dans les présentoirs. Je me retrouve avec des méthod coulissants et d'autres équipés d'un élastique et j'avoue qu'ils ne m'inspirent pas confiance.
Qu'en penses tu?

Bonjour,

Tu ne regretteras pas ton achat cette canne est géniale et donne de super sensations même sur les petites carpes de 2 à 5 kg.
Pour les méthods feeder j'ai essayé avec les élastiques, pas de soucis ils sont solides mais je n'aime pas trop le coté "yoyo" lorsque la carpe est proche de l'épuisette du coup je n'utilise plus que les "classiques" sans élastique et en général avec un émerillon Preston Ring swivel qui assure l'auto-ferrage.
http://www.integralpeche.fr/c/p/14262/Emerillons-Swivels-Preston
Avec les cannes type old school ou feeder sauf les trés légères je ne descend pas en dessous de 30g pour les méthods feeder, cela permet d'avoir un bon auto-ferrage du fait du poids et la mise en tension de la ligne est plus facile, 30et 45g en taille L et XL et c'est tout!
Il n'y a que quand je m'amuse avec des cannes light que je sors un méthod feeder en 15g.

A bientot,

Philou Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Méthod feeder plat Preston et montage. Empty
MessageSujet: Re: Méthod feeder plat Preston et montage.   Méthod feeder plat Preston et montage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthod feeder plat Preston et montage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder cage ou method feeder
» Montage méthod feeder interchangeable avec auto-ferrage.(Vidéo)
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: