L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Forme des bouillettes

Aller en bas 
+2
fafa
Ch'carpiste59
6 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  EmptyMar 08 Mar 2011, 16:30

Et bien voila cette aprem j'ai rouler quelques kilo de bouillettes , en lisant un article sur le dernier carpe record j'ai essayé sur quelques boudins de ne pas les rouler pour obtenir une forme différente .

Pensez vous que ça puisse ramener des poissons supléméntaires dit méfiant du à l'habitude de la forme de nos bouillettes ? et si certains on déja essayé de changer la forme de leur appats et avez vous vous vu une différence positive ou négative sur vos résultats ??????

Forme des bouillettes  P1040584u

Forme des bouillettes  P1040580iz
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  EmptyMar 08 Mar 2011, 17:20

Forme des bouillettes  49811 Forme des bouillettes  49811 cool mon ami,chaque fois que je roule ,je fais toujours depuis longtemps des boudins pour faire des formes comme toi ,pour dire que j'ai fais une différence en pêchant non mais l'avantage qui n'est pas moindre c'est que pour amorcer en rivière,les bouillettes ne roulent pas au fonds vu leur forme et c'est comme ceci que je fais mes pellets maison
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: Forme des bouillettes   Forme des bouillettes  EmptyMar 08 Mar 2011, 17:50


Non greg jamais fait , mais comme dit fafa pour la rivière ça marche ,autrement pour lancer loin au cobra pas bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  EmptyMar 08 Mar 2011, 18:50

Jamais vu de différence non plus.

Par contre au cobra c'est unlançable comme la dit papillon.
Mais si tu utilise le bateau pour amorcer dans ce cas pas de soucis.

Pour la rivière, mais aussi pour pêcher sur les pentes en lac ou en étang, il y a un réél avantage.
Par contre si tu fais des cylindres ils vont rouler tout comme une bille... Wink
Ce que tu peux faire pour éviter cela c'est applatir ta patte avec un rouleau à patisserie et ensuite tu découpe des cubes au couteau.
Pas besoin du pistollet à bille et pas besoin de table à rouler ...
Economie de temp et d'argent, une astuce "ladesch" en quelque sorte... lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
djeck


djeck


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  EmptyMer 09 Mar 2011, 06:51

Perso je ne pense pas que la forme ai de l'importance pour attiré le poisson, je suis pas sure qu'on fera plus de poisson parceque la bille est carrée par contre pour l'amorcage en riviere ca peu etre un avantage pour les empecher de rouler a cause du courant ou sur une pente.
Par contre pour l'amorcage au lancé (fronde ou cobra) ca doit pas etre evident, a deposé en bateau ou au sac soluble. geek
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  EmptyMer 09 Mar 2011, 09:18

Comme les autres, elles roulent pas si ya du courant ou de la pente, mais apparemment sur les lieux sur-pêchés sa peu faire la différence. C'est sur que des " billes " carrées c'est beaucoup plus rapide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Forme des bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: Forme des bouillettes    Forme des bouillettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forme des bouillettes ???
» le nounours en forme
» Forme du lance bouillette
» Prix de revient des bouillettes maison
» Nouvelle forme de vidéo Carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: