L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forme du lance bouillette

Aller en bas 
+5
cobra59
mg59
no kill fred
Papilion
rv80
9 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 20:49

Bonjour, je me lance (si je puis dire Smile ) enfin dans l'achat d'un lance bouilette.
Mais y'a tellement de forme que je ne sais pas lequel prendre.
Ce sont les 3 que j'ai retenu.
Une autre question aussi, ALU ou PVC

Numéro 1
Forme du lance bouillette F19025

Numéro 2
Forme du lance bouillette F35217

Numéro 3
Forme du lance bouillette Cobra10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 20:58

les formes différente ont pour effet de rendre la dépose plus précise /d'augmenter la vitesse des bouillettes (lors de grand vent de face par exemple) le matériaux utilisé permet un gain de poids ( pas négligeable lors de grande session )toujours désagréable une tendinite Wink

prendre le diamètre le mieux adapter a la moyenne de tes bouillettes

le 1 est le plus employé est aussi le plus efficace pour 'l'amorçage répétitif rapide il faut parfois mouillé l'intérieur pour éviter l'éclatement des bouillette due a la grande vitesse en sortie de cobra

le 2 permet un amorçage assez précis SI on maîtrise bien le geste

le 3 pour un amorçage long mais dommage pour la précision il reste intéressant pour des bouillettes riche en graine et qui risque d'éclaté au lancé (pose de petit problème aux avant bras il faut bien le tenir il déséquilibre un peu

d'ailleurs si la forme aurait ete idéal on n'aurais pas perdu notre temps a trouvé la meilleur courbe qui biensur a ete créer un peu a partir de la chistera si cher a nos amis basque :cheers:


Dernière édition par m g 59 le Ven 31 Juil 2009, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:04

je me sert du n°1 en 18 mm et 30mm aucun souci avec ce genre de forme ça fait 15 ans que je m'en sert pour le 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:06

Moi je serais parti sur le N°1 en 20MM car je peche exclusivement en 18mm et 20mm.
En Alu.

Le dernier est réellement efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:07

Merci gege pour ces explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: :: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:17

moi c'est le n° 1 alu en 24 quand on la bien en main c'est super
duff


Dernière édition par ljc le Ven 31 Juil 2009, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:19

J'ai déja lancé souvent avec un lance bouillette mais j'aimerais avoir le miens, je suis assez précis malgré tout. et comme je peche rarement a plus de 80/90 metres lancer précis est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:22

le numéro 2 pour moi de chez korda.je le trouve précis est assez bien en distance est très léger .
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:50

n°1 en 20mm
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:55

Question bete mais le plus léger c'est Pvc ou Alu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 21:58

Alexis62 a écrit:
Question bete mais le plus léger c'est Pvc ou Alu Suspect

question bete Embarassed lol! lol! en effet l'alu est le plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 22:06

C'est ce qu'il me semblait mais on m'avait dit le contraire Suspect
Mais je prefere croire un artpechois qu'une autre personne Cool
Car j'avais déja vu en plus des pvc plus cher que des alus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 22:17

Alexis62 a écrit:
C'est ce qu'il me semblait mais on m'avait dit le contraire Suspect
Mais je prefere croire un artpechois qu'une autre personne Cool
Car j'avais déja vu en plus des pvc plus cher que des alus.

les pvc de gros diametre sont assez lourd est desequilibre un peu le poignée surtout si les mains sont humide un cordon de maintient peu eviter de voir partir son cobra a l'eau enfin cobra (plutot lance bouillette ) cobra etant la marque qui la diffusé la premiere on ne compte plus les gens qui se dise l'avoir créer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyVen 31 Juil 2009, 22:47

j'ai pas besoin de laisse je ne compte pas partir lol! lol! lol!
ok ok :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:37

J'ai acheté le numéro 2.
Le eazy stick de chez korda en pvc
j'ai été hyper étonné du poids de ce lance bouillette.
Assez précis et lance plutot loin mais faut que je trouve le geste parfait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:09

moi j'utilise depuis de longue années un des premier sur le marché le king (cobra) lance a+- 100m mais il est lourd et bonjour la tendinite si tu ne te chauffe pas le bras (il a la forme du n°1)
j'ai un en pvc de cher prowess je n'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:06

Alexis62 a écrit:
J'ai acheté le numéro 2.
Le eazy stick de chez korda en pvc
j'ai été hyper étonné du poids de ce lance bouillette.
Assez précis et lance plutot loin mais faut que je trouve le geste parfait Embarassed

je le possède pas mais par contre il a l'air très fragile pale
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:07

j'utilise le 1 en 20mm en alu de la marque cobra depuis plusieurs années et je n'en changerai pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:50

en tout cas le eazy stick a fait une entrée dans la matiere fracassante car a peine acheté je l'ai utilisé pour l'enduros et a mon avis pas moins de 500 billes lui sont passées dedans Smile
Heureusement qu'il est hyper léger car déja que le bras est douloureux alors j'ose pas imaginer avec quelque chose de plus lourd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme du lance bouillette Empty
MessageSujet: Re: Forme du lance bouillette   Forme du lance bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme du lance bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nounours en forme
» Forme des bouillettes
» Forme des bouillettes ???
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» encore une ! j'suis en forme ce soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: