L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pêcher de la truite en étang ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackbeast
Alevin
Alevin
blackbeast


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyMar 08 Mar 2011, 10:42

Hello a tous, je débute et j'ai des questions pour la peche au flotteur, j ai recu une canne téléscopique de 4 m avec un moulinet,
1er question quel fil met on sur le moulinet , j ai du 25mm, du 30mm du 50mm et du 60mm
ensuite le montage :

d abord je dois mettre le flotteur, l emerillon, puis je laisse un peu de fil, je met ensuite les plomb enuite encore un peu de fil, puis l amecon, est ce que c'est juste...et aussi quel fil sur la ligne

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyMar 08 Mar 2011, 12:38

Ca fait des années que je ne pêche plus comme ça mais si tu veux absolument garder un de tes fils, je dirais le 25/100, les autres, tu peux les donner, les vendre ou poubelle
En étang je n'ai jamais dépassé le 20/100, fil que tu peux mettre en bas de ligne

En gros, tu mets ton bouchon sur la ligne qui vient du moulinet puis tu fais un noeud pour prolonger en 20/100 sur 50cm et tu mets un hameçon passe partout, genre 8 ou 6 puis tu équilibres ton bouchon en étalant la plombée. Tu mets la plus grande partie du plomb sur la ligne qui vient du moulinet, d'abord ça revient moins cher si tu casses ou que tu veux changer ton bas de ligne et surtout tu évites de laisser des métaux lourds dans l'eau, c'est toujours ça de gagné pour l'environnement
Si tu ne sais pas encore faire les noeuds, tu raccordes boucle dans boucle, ça ira bien aussi. Si tu ne sais pas faire les noeuds d'hameçon, achète des bas de lignes montés pour débuter et n'hésite pas à demander à un pêcheur au bord de l'étang de te montrer comment faire, ce sera bien plus simple et convivial que si je te mettais un lien vers un dessin.
Demande plutôt le matin, l'aprèm, soit environ 3 litres plus tard, le résultat est moins garanti
Je ne dis pas que tous les pêcheurs en étang sont des éponges mais j'ai assez connu ça pour ne pas te conseiller les mauvais plans

Oups, je viens juste de voir que tu es Suisse et que tu as 37 ans, donc pas vraiment un gamin. En plus tu dois certainement pêcher en lac
Là tu trouveras les noeuds qui vont bien pour les hameçons http://lespecheursduvar.free.fr/Page-les-noeuds.htm
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyMar 08 Mar 2011, 12:50

Salut , Je te donne un lien ou tu pourra trouver ton bonheur : http://www.art-de-la-peche.com/f70-techniques-montages

N'hesite pas a utilisez la barre de recherche du forum , elle se trouve juste en dessous de la photo du mois duff
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_Max


Pierrot_Max


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyMar 08 Mar 2011, 18:56

Bonjour,
Pour la péche de la truite en étang ou en lac j'utilise les montages ci-dessous:
pêcher de la truite en étang ? Montagetruite


La bombette flottante (Montage 1) peut être remplacée par un bouchon coulissant, moi j'utilise la bombette de 30 gr pour lancer le plus loin possible.
j'utilise le montage 2 avec bombette plongeante pour pécher à " la calée"
Dans ce cas la bombette plongeante remplace une olive en plomb.
Voila. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas... et bonjour la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
blackbeast
Alevin
Alevin
blackbeast


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:06

super merci je vais utiliser ce montage de suite
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:46

merci pierrot du partage
je vais essayé demain duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





pêcher de la truite en étang ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher de la truite en étang ?   pêcher de la truite en étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher de la truite en étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la truite au vif ?
» pêcher la truite à la fourmi.
» Comment pêcher la truite de mer en rivière ?
» Qui va pêcher la truite dans la SELLE ? (59)
» Peut t'on pêcher la truite en pêchent a l'anglaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: