L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que vous etes des Sherpas ?

Aller en bas 
+3
fredochti
Le Tonnelier
irishpike68
7 participants
AuteurMessage
frederic76
Alevin
Alevin
frederic76


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:26

Perso, je suis atteint de collectionnite aiguë de leurres et quand je me raisonne et que j'allége mon sac de pêche, le leurre qu'il me faut être toujours à la maison. Donc quand je pêche j'ai minimum mon sac plein et plusieurs boite plano dans la voiture pour les leurres. 1 cannes sur moi et 2 autres dans la voiture.

Donc ma question est qu'est ce que vous emmenez comme quantité de matos pour pêcher ?

il y a des pécheurs que je croise avec 2 pauvres cuillères comment il font moi j'ai toujours besoin d'adapter mon leurre à la situation.

Si vous avez un exemple de pattern ?
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:40

J'ai un peu ce problème aussi mais je pêche en bateau et j'ai plus de facilité pour emporter tout mon bordel.
Si tu veux te limiter, tiens t'en à une technique, quitte à rater certains postes ou pour le moins privilegie en une. Reste à 90% en top water si les conditions s'y prettent plus un ou deux spinners et un ou deux LS avec ou sans TP et reste dans une gamme de poids qui te permet de ne prendre qu'une canne.
Tout dépend de l'endroit que tu pêches, du nombre de postes accessibles et de tes envies. Un seul poisson prix en voyant l'attaque sur un leurre que tu as bien manié peut apporter plus de plaisir que 2 ou 3 pris en lancer-ramené dans 4m de fond
Après c'est sûr que 1 poissons sur 8h de pêche ou 3 c'est pas tout à fait pareil
Mais en règle générale on a des leurres plein les caisses et il y en a toujours l'un ou l'autre qui ne ... sherpa
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:49

En fait, tout va dépendre du poisson que tu vas rechercher et de la saison.
Du moins, quand je suis à la truite, comme en ce moment, avec ces derniers jours une météo un peu maussade, je vais me limiter à des cuillers un peu colorées et un ou deux pn plongeant pour prospecter les fonds des veines d'eau Surprised . Donc, très peu de matos à prendre, et, une seule canne me suffit généralement, adaptée aux leurres que je vais prendre, généralement, une Caperlan Ilicium 210 en 5/15g.
Plus tard, dans la saison, je prends des cuillers dorées et/ou argentées et je laisse les autres à la maison.
Les pn sont suspending ou flottants et je prends la même canne.

Car, je suis au bass, au printemps, avant la période de fermeture, je les traque au buldo et vers de terres.
Donc, matos réduit là aussi à son plus strcit minimum, sachant qu'il n'est pas rare de taper une perche ou même des rotengles avec cette techniques.
Ensuite, l'été, c'est leurre de surface, popper et stickbait. Une dizaine de chaque dans des petits sacoches Astucit qui se glissent à merveilles dans les poches. Plus une canne Mitchell Adventure Spin 182 en 5/15g elle aussi. Un peu plus robuste que la Caperlan, surtout pour contrer les chandelles des bass geek

Et enfin, pour le brochet et/ou le sandre, je prends bien sûr des cuiller et des pn un peu plus lourds. La canne est une Caperlan Medium, qui est très agréable à utiliser et me permet de brider sans difficulté les attaques de messire essox Surprised . Au niveau quantité de leurres, comme pour le bass, une dizaine de chaque (cuillers+pn) en fonction surtout de la météo et de l'état de l'eau. C'est très important car si tu ne tiens pas compte de ça, tu loupes une sortie bounce

Et je pêche toujours en cuissardes, que ce soit pour la truite, le bass ou le broc car, d'une part, tu peux prospecter des endroits souvent difficile à atteindre si tu restes sur le bord, et, d'autre part, tu n'es jamais à l'abri de voir ton leurre resté accroché dans une branche ou autre cochonnerie du même genre geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyDim 20 Mar 2011, 17:54

moi perso, je prend juste une boite 20X15cm avec 5 PN de surface, 5 PN de fond, 5 cuillères et quelque LS (virgules en particulier), plus une petite canne 1.80m avec du fil 30/100. Very Happy


[img]Est ce que vous etes des Sherpas ? Photo010[/img]


j'ai retirer les LS car ils étaient mordus de partout.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyDim 20 Mar 2011, 20:43

moi j'emmène le maximum , le pattern on ne le connait jamais à l'avance . Aujourd'hui le brochet mordait au spinner , le lendemain le spinner ne fait rien et c'est le pointer qui prend du fish !
j'ai choisi de me déplacer un peu lesté , mais au moins je n'ai pas de regret ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:12

ouf! merci quel beau post!je vais le mettre en fond d ecran,
ma femme me cassera plus les bonbons!j ai aussi plein de matos!!
j ai la meme maladie et aigue!!
j emporte souvent plein de matos dont je me sert pas pendant la session
mieux vaut en avoir de trop que pas assez!
je me restrins mais c est difficile
je garde au pire tout le reste du matos dans mon vehicule
une bonne solution que j ai depuis 1 an,c'est un gilet tres fin
avec plein de poche pour ranger LS texan,cuillere texan spinner et autre montage
drop shot ou carolina,ca reduit deja
plus un petit sac ou y a une boite de cuillere et petit pn
une autre petite boite avec des pn plus gros et enfin une petite boite ,encore
une fois, bourrée de petite TP avec des petits LS type rockvibe,grass minnow ou turbo shad
je dirais qu'il me faudrait quand meme 2 canne une bonne casting 7/28 et une spinning 4/18
je dois avouer que quand je peche avec mon gros sac + le petit avec la canne big bait
la casting 7/28 et la petite spinning je suis mort le soir en rentrant a la maison
en ce moment a la truite par contre juste un sac moyen avec bandouliere et ma mitchell
elite spin 4/18 et c'est tres agréable car pas ce gilet trop lourdingue....
l été pour le bass la casting et uniquement ce gilet avec au pire une boite ou se mele
popper stick minnow et swimbait
j adore le matos de peche et faire un choix est pas toujours evident
Revenir en haut Aller en bas
frederic76
Alevin
Alevin
frederic76


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyVen 25 Mar 2011, 22:29

Merci les gars je ne me sent plus seul ! Par contre valc08 bravo pour ce minimalisme. je vais caché ça à madame! Si elle se doute que quelqu'un peut pêcher avec si peu de matos, elle va me couper les vivres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptySam 26 Mar 2011, 07:56

un p'tit tour a D4 hier chercher des croquettes pour le toutou
j ai pas pu "m'empecher" de prendre quelques nouvautées 2011
PN et LS,ils de tres beaux PN cette année!!
et prennent peut etre un peu d avance sur 2012,car avec les recents
evenements tragediques du japon,2012 ne sera pas un grand cru en leurre au japon?!
ils vont peut etre concentrer leur efforts a reconstruire les ravages?!
et est ce que le black va toujours etre considéré comme nuisible?
je m egard ca n a rien a voire avec le post....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptySam 26 Mar 2011, 08:14

pour ma part j'aurais tendance à dire sherpa même si actuellement j'essaie de me contenter de quelques leurres souples.

Dorénavant je pense que lorsque je pêcherai du bord, j'essaierai de voyager léger avec quelques LS et des leurres durs valeurs surs.

Par contre en bateau c'est pas la même histoire et là c'est à chaque fois le bordel, j’emmène tout et au final j'utilise que 5 % du matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:38

valc08 a écrit:
moi perso, je prend juste une boite 20X15cm avec 5 PN de surface, 5 PN de fond, 5 cuillères et quelque LS (virgules en particulier), plus une petite canne 1.80m avec du fil 30/100. Very Happy


[img]Est ce que vous etes des Sherpas ? Photo010[/img]


j'ai retirer les LS car ils étaient mordus de partout.


Tu es sponsoriser par décath ?!^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:21

je pense k'on et tous a peu pres dans le meme lot :mdrr: moi j'ai des canne a ma cave dans ma chambre meme dans mon salon les leurre je vous en parle meme pas de toute fasson c'est sa quand on est mordu de la peche
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous etes des Sherpas ?   Est ce que vous etes des Sherpas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous etes des Sherpas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous qui venez vous inscrire ou qui etes inscrit depuis peu
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Êtes vous aquariophile
» Etes-vous armés ?
» Ouverture 2013 vous en êtes ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: