L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'ouverture à la mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyMar 01 Mar 2011, 10:03

C'est décidé ? Vous faites l'ouverture ? Very Happy
Pêche en sèche, en nymphe, en noyée ? Quelles mouches ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fredo38


fredo38


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyMar 01 Mar 2011, 18:07

Pour moi habitant en montagne ça seras a la nymphe

je suis en train d'etudier trois nouveaux modele, pour une ouverture en eaux froide ; phesant tail tendance olive ,une autre qui ce nomme la loue dont j'ai modifie legerement les couleurs (involontairement car je n'avait pas de quoi copier l'exactitude des couleurs faute de materiaux)..;

est une deniére la speciale fredo avec une tete orange, chevreuil,soie 6 olive qui ressemble.......................... a rien !!!! geek on verra bien

si non les traditionels contenu dans ma boite....

voili voilou

fredo !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 04 Mar 2011, 13:30

Bonjour a vous fredo38 - brocarp52 je suis nouveau et moucheur depuis peut pour moi ce cera les nymphes et petits streamers dans mon secteur il y a peut de rivieres interressantes. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 04 Mar 2011, 14:45

En ce qui me concerne je mouche depuis quelques années maintenant...

Toutes le riviere sont interressantes, et puis tu sais moi j'habite en montagne il y a bcp de petits ruisseaux torrents, au debit faible mais au courrant rapide....alors on ce met à rever à des riviéres plus lentes large etc...

on fait donc avec ce qu'on à, le tout je pense c'est d'aimer ce qu'on fait, de s'investir, généralement les résultats ne ce font pas attendre Wink Wink

Moi j'ai decouvert la carpe par hasard depuis peu, j'entame ma troisième année, et moi une de mes contraintes et d'attendre que les lacs dégélent phénoméne que l'on auras pas en plaine...La encore si je veux pêcher la carpe il faut que je me déplace... Neutral

bref bon courrage si je peux t'apporter quelques conseils issue de ma petite expérience c'est avec plaisir... Laughing

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 04 Mar 2011, 14:58

Je fais rarement les ouvertures .Je commence à la mouche courant avril. Je pêche beaucoup en émergeante et en sèche .Je ne connais pas bien les techniques pour la nymphe. chez moi, c'est une rivière large (la Marne), avec quelques rapides et de larges plats. Truites et ombres communs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 04 Mar 2011, 20:22

fredo38 je te remercie c'est avec plaisir que je te consulterais si j'ai des questions merci.
brocarp52 que j'aimerai avoir pas loin de chez moi une aussi belle rivière comme tu dis ont fais avec ce que l'ont a bien mais maintenant que je suis en retraite je pense essayer sur un rayon plus grand pour toucher des rivières et me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 04 Mar 2011, 22:17

J'ai peché jusqu'a présent pratiquement qu'en sèche, pendant des années je ne me suis pas ou peu a la nymphe seul la vision du gobage me faisait fremir jusqu'à lannée derniere, lors d'un moment de dépit j'ai prix la décision de monter un petit casque d'or et la "pan" le résultat ne c'est pas fait attendre une belle fario etait au sec....

Toute la matinée je n'est pas vu un gobage, même trés tot le matin et pourtant le poisson était bien là est il se nourissait...

Plus tard dans l'année dans un petit réservoir c'est un petit kiro rouge qui eu raison d'une arc en ciel d'un kilo... Laughing

J'ai decider cette année d'y consacré du temps beaucoup de temps ...

Je conseil un livre que je lis en ce moment, celui de philippe boisson "de la pêche à la nymphe" (dont il a eu la gentillesse de me dédicasser) et pour moi un petit bijou.... sunny

Je dirais en lus que bien connaitre, ca riviére est un atout non négligeable, je me suis amusé sur un petit torrent prés de chez moi à essayer tout les trous d'eau, toute les caches possibles, et j'ai quelque bonnes surprises j'ai prides poissons là ou je ne l'ai attendais pas du tout, d'ou, même si certains endroits nous paraissent annodins il faut quand même tenter le coup, ça vaut le coup ! Very Happy

j'ai lu sur pêche mouche, que 2/3 des poisson se nourissent sous la surface de l'eau , si je multiplie par 3 les poissons pris en séche ca m'interresse.... lol!

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
luki


luki


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptySam 05 Mar 2011, 20:03

Moi j'habite dans l'herault, pas beaucoup de riviere à truite par chez moi (il y en a dans l'herault, mais c'est vaste l'herault). Je pense aller faire un tour dans la Vis, l'Orb, l'herault... Si j'y vais pour pecher à la mouche, ce sera uniquement en seche, je ne connait pas les autres techniques tel que nymphes, noyee, naf et roulette. Peut etre au streamer. Mais le jour de l'ouverture, je ne pense pas, sans doute quelques jours apres. Ou bien à la cuillere aussi (hors sujet sa...). Demain ,e vais pecher au toc une petite cascade de deuxieme cat voir si il n'y a pas de truite (dans le lez sa m'etonerais,il y en a mais tres peu)

amicalement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Nymphes   L'ouverture à la mouche EmptySam 05 Mar 2011, 20:35

luki , la pêche aux nymphes ce n’est pas compliqué moi je pratique dans des rivières pas facile le toc a la nymphe et crois moi je m'amuse bien (le toc nymphe) moi j'appelle ça comme cela mais honnêtement j'ai trouvé ça tous seul mais peut-être que sa existe déjà, sous un autre nom.
En réalité je trouve que les cannes mouche sont des cannes très bonne et a toutes épreuve et la dessus je monte le mouliner de mon choix selon la pêche du moment du coup depuis longtemps les autres cannes hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: QUELLE MOUCHE POUR L OUVERTURE ?   L'ouverture à la mouche EmptyDim 06 Mar 2011, 15:13

bonjour,
Je suis un pécheur débutant a la mouche est je voudrai savoir quelle mouche utiliser pour l ouverture de la peche?
Je peche dans l 'huisne et dans la corbionne ( dans l orne ou l eau a certain endroit est assez claire).
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyDim 06 Mar 2011, 20:39

Bonjour tigers, il est difficile de te dire quel mouche utiliser le jour de l'ouverture toutes les rivières et régions ne ce ressemble pas tu devrais demander autour de toi il y a surement un club dans le coin et croient ils se feront un plaisir de te renseigner c'est leur but en principe sinon je ne comprends plus.
Dans mon cas quand je suis dans un endroit que je ne connais pas c'est direct faisant tail et nymphes casqué en général je ne suis pas dessus .mais je laisse plutôt la parole aux experts
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: re   L'ouverture à la mouche EmptyDim 06 Mar 2011, 21:29

Merci a toi de m avoir renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyLun 07 Mar 2011, 20:13

Salut fredo38 comment ça roule haujourd'huit pour repondre a la discution de l'autre jour les poissons ce nourissent pour les 2/3 sous la surface ne veut pas dire tout au fond il y a aussi la noyée entre de eaux tu ne crois pas t'on calcul est un peut rapide (je rigole c'est histoire de causer) a plus
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche EmptyVen 11 Mar 2011, 21:01

Pas de soucis j'ai bien compris, pour le calcul c'est vrai il est un peu spéculatif, mais bon la facon de ce nourir de certain poisons est en train de changer, a nous d'en tenir compte pour tirer notre épingle du jeux geek

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'ouverture à la mouche Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture à la mouche   L'ouverture à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» La mouche de mai
» La mouche
» mouche
» LAC DE LA MOUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Salmonidé-
Sauter vers: