L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bouillettes passe partout

Aller en bas 
+12
Plukapo 56
bigbang
SQUALL du Havre
gab03
clausen
magnous
fafa
dom59
mg59
Ch'carpiste59
BEATLES
offfice-carpe59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:40

dom59 a écrit:
Complètement d'accord.
Je trouves que ce débat est vraiment intéressant surtout que les avis sont partagés malgré que l'on ne se soie éloigné du sujet mais bon, tout débat reste instructif.


pas du tout l'appât est indissociable de la pèche de la carpe tout comme sa traque ,il y autant de carpiste que de type de bouillettes ,
repérage
montage
appât
amorçage
etc etc etc
la bouillette a déjà fait couler beaucoup d'encre ,ont peu bien encore en faire couler un peu d'avantage
donc l'appât passe partout l'an dernier carné épicé Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:44

dom59 a écrit:
Fais comme tu veux, c'est toi le Boss !


d'une je suis loin d'être le boss et je n'ai pas cette prétention de plus c'était de l'humour Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:50

Pourquoi, tu croyais que j'étais sérieux ? ça c'est du débat ! C'est vrai que je n'ai pas formulé correctement ma question au départ, mais je ne m'en suis aperçu qu'après les premières réponses, donc impossible de modifier mais bon, à l'avenir, je réfléchirais à deux fois avant de formuler une question. En tous cas, ça a eu le mérite de faire avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:07

jolie débat !!!
vraiment bien!!!
pour info moi j'ai toujours du mais et bouillette scopex (elle me suivent tout le temps )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:15

Merci à toi gab03 pour ta contribution
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 13:02

J'ai toujours mais hot demon ou mais spicy fish sur moi des foi sa sauve du capot. J'ai une petite question sur le sujet: C'est qui qui a inventé la bouillette?
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:46

je ne sais pas!
???????????????????????????????????? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:53

clausen a écrit:
J'ai toujours mais hot demon ou mais spicy fish sur moi des foi sa sauve du capot. J'ai une petite question sur le sujet: C'est qui qui a inventé la bouillette?

D'après le site la Bouillette.Com
Ce serait Jim Gibbinson et Gerry Savage qui aurient contribués à l'élaboration des bouilettes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:53

il y a déjà pas mal de temps mais j'ai lu un article pour savoir qui avait inventé les premières bouillettes (enfin il appelait çà des boule de patte) et l'article parlait d'archive qui disait que le début fut crée en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
clausen


clausen


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:19

Merci pour les infos duff
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:31

merci pour cette info!!!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 17:12

mes fétiches sont bouillettes surdosées fruit bomb de chez BIG CARP.
Et avec le boost elite cream bingo quand je suis riche . (20euros les 250ml sa pique)
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 18:43

Bah en fait pour moi j'ai essayer tellement de sortes de billes que je sait pas vraiment si ya une différence, je me souvient pas avec quelles billes j'ai pris les poissons lol!

Bref en tout cas, une fois que je vais avoir fini le stock de l'année dernière, je me focaliserai sur 2 sortes de billes.

Certains diront que c'est des crap baits, qu'elles se digèrent mal et tout un tas d'autre truc... C'est leur avis ( qui est faux, c'est une base céréalière + arôme, sa se digère très vite et c'est attractif ).

Donc j'utilise les billes d'amorçages starbaits au scopex. J'ai essayer toutes les autres et c'est celle là qui plaît le mieux apparemment aux poissons. Donc sa sera mon premier choix.

Après sa sera du caperlan, elles ont l'air pas trop mal, j'ai pas encore essayer, mais elles sont plus aérées que les starbaits.

Ensuite j'ai aussi essayer des billes bien chères qui engraissent les grosses firme, pour tout dire j'ai eu autant de résultat. Le seul truc c'est que quand je fait un capot je me dit pas " pt1 j'viens de balancé 15 euros dans la flotte et pour quoi?? Walou !! " . 15 euros c'est pour le prix au kg lol! , alors qu'à 5 euros de plus j'ai 10 kg et la si je balance 1 kg de billes et capot sa me fait moins mal au bas du dos ( si vous voyez se que je veux dire Wink )

Enfin j'ai rouler mes propres billes aussi, à part la satisfaction de prendre du poisson avec ces esches, c'est tout. C'est long à faire, faut du matos, de la place pour stocker, une compagne qui na pas le nez trop sensible et j'en passe Smile . Au niveau prix suivant les recettes, si peu quelles soient un peu recherchées sa reviens quand même assé chère ( ingrédient + cuisson )

C'est sur malgré se que j'écrit yan a qui diront " bah pourquoi ils se pète le C.. Pour faire des billes ? " . Je répondrai juste " En fait je dirai rien, j'ai pas envi de m'étaler là dessus... " . On est pas encore au point de certains endroit où attrapé une carpe relève de l'exploit, et si c'est le cas, utilisez des esches d'antan ou genre de l'arma mesh avec plein de truc dedans. Ya tellement de choses qui ne sont plus ou extremement peu utiliser, que sa fonctionne.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 20:13

le sauve bredouille de l'année dernière pour mon camarade de peche , on été les Omega fish,pour moi pas de différences entre bille maison ou commerce, pour l' instant,pas de conclusion dû au manque de prises... mais suis novice dans la peche a la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 18:34

magnous a écrit:
dom59 a écrit:
l'avis de tous est important. malgré les différences géographiques et climatiques, une carpe reste une carpe !
.
ceci n'est pas mon avis mais bon chacun sa philosophie de la pêche et de la carpe Rolling Eyes
moi aussi je ne suis pas trops d'accors les carpe sont comme nous les hommes! c est l'element dans le quel on évolus qui feras nos abitude alimentaire !essaye de faire manger des cuisses de grenouille a un americain !
ou essaye d avaler un vers de cocotier!
bouillettes passe partout - Page 2 Images10
tu le mangerais sans doute avec de la volonté mais par plaisir le ferais tu ?
et pourtant dans certain pays c est un met delicas!
car eu il en mange depuis des siécles!
alors je pense que les carpes c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 19:45

Pour moi le pellet même s'il a pas mal d'inconvénient (tenue,pas de sélection...) est "presque"( Rolling Eyes ) un appat passe partout.

Et en graine la tiger pour moi peut être même plus que le mais...Peut être du fait qu'elle sélectionne plus...

En bouillette j'ai confiance en mon petit fabricant belge qui ne m'a pas décu depuis maintenant 2 saisons Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain


vulcain


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:26

la veille bouillette fraise :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gambling
Alevin
Alevin
gambling


Réputation : 0

bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Gnocchi    bouillettes passe partout - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 15:46

Voici un excellent truc pour les carpes. Tu fais des gnocchi à base de pdt que tu peux colorer selon tes gouts avec colorant alimentaire et des essences diverses
Très facile à faire, très économique et surtout REDOUTABLEMENT EFFICACE. Mais je suppose que cela est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes passe partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes passe partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche leurres passe partout ?
» un partout!
» bucheron
» y'as des casse bonbons partout
» canal + herbiers = merde partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: