L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bouillettes passe partout

Aller en bas 
+12
Plukapo 56
bigbang
SQUALL du Havre
gab03
clausen
magnous
fafa
dom59
mg59
Ch'carpiste59
BEATLES
offfice-carpe59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptySam 19 Fév 2011, 19:48

Salut à tous,
avez vous une "bouillette passe partout", qu'elle soit maison ou du commerce ? Une bouillette qui prends du poisson partout .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptySam 19 Fév 2011, 21:24

honnêtement et sans vouloir te vexer bouillettes passe partout 9481 mais alors cette question me rend dingue c'est du même style que " la bouillette miracle elle existe".
Mais bon si tu arrive à tirer des conclusions fait nous en part car là tu tiendrai le jackpot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptySam 19 Fév 2011, 21:29

bien malin celui qui affirmerait une telle chose scratch ,mais ont pourrait etre tenté de dire que le maïs est un appat passe partout sans trop recevoir de reponses negatives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptySam 19 Fév 2011, 21:40

lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptySam 19 Fév 2011, 23:52

si une bouillette passe partout existait je pense que les vendeurs n'auraient pas 50 sortes de parfum et dans certains coins ( chez nous)même le maïs n'est plus un passe partout :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 10:17

Pour te répondre, Magnous, tu as certainement un appat "fétiche", un appat en lequel tu as confiance, qu'il soit de ta fabrication ou du commerce.
Après la bille miracle n'existe pas, mais des bouillettes qui sont assez performantes dans pratiquement n'importe quel type d'eau (ex les "the source dynamyte baits")existent. Mais ce n'est pas le cas de toutes les billes du commerce.
Cela te permet d'éliminer un paramètre parmi tout ceux qui entre en ligne de compte dans notre peche .

Mais, apparemment, ton style de réponse était attendue. J'aurais peut etre du rajouter le mot "presque "devant partout !
Enfin, si cette question t'a "rendu dingue", j'en suis fortement désolé et te prie de m'excuser de l'avoir formulé !

Pour répondre à Beatles, s'il y a "50 sortes de billes dans les étalages ", c'est pour les vendres qu'elles soient bonnes ou pas. C'est ça le commerce !

Sur ce , merci à vous d'avoir répondu quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 11:25

la bouillette passe -partout comme tu l'as dis ,ta question était mal formulée disons plutot l'appat que nous emmenons partout et que nous sortons de temps en temps le sauve capot en quelque sorte
j'ai toujours des bouillettes épicées genre caviar poivre noir de mistral où j'ai relativement eu des résultats partout
j'ai toujours un où plusieurs pots de bouillettes équilibrées qui fonctionnent quasiment partout sur un tapis de graines
et surtout toujours un pot de tigers qui me donnent une entière confiance
et comme vous l'avez déjà vu je pêche partout en toute saison en longue ou pêche éclair
mais ceci n'est que mon comte-rendu
et bien sur je fais des capots donc aucun appat miracle
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 12:10

Tu as raison fafa, j'ai mal formulé ma question. La prochaine fois, j'essayerais d'etre plus clair.

Ta réponse résume ce que je voulais demander, à savoir : Avez vous une bouillette en laquelle vous avez toute confiance et que vous utilisez systématiquement partout ?

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 12:16

bouillettes passe partout 49811 bouillettes passe partout 49811 j'avais tout à fait compris ta question
en plus en étant supersticieux à la pêche ,tu m"étonnes que jai quelques fétiches en appats lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 12:44

Apparemment tu étais le seul vu les réponses précédentes.
Comme toi, je suis un peu supersticieux ; j'emportes tout le temps mes billes maison fétiches et un pot de flottantes spicy shrimp de chez dynamite baits que je sors quand rien ne marche et qui me sauvent du capot de temps en temps. Après, ces appats ne sont peut etre pas meilleurs que d'autres, mais, en tout cas, moi j'y crois et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 12:51

la confiance dans tel ou tel appat et aussi importante que la confiance pour un montage,pour un fil etc etc etc pour tout ce qui touche à notre pêche
si je n"ai pas confiance en telle ou telle chose ,je change tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 12:58

Comme tu dis ,il faut avoir confiance en tes appats, tes montages, etc, sinon, si tu ne faits pas de poissons, tu te poses trop de questions ! Un appat et un montage qui ont fait leurs preuves, te permettent d'orienter tes questions sur les autres paramètres lorsque tu ne réussis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 13:07

Perso pour 2011 je me suis areté sur 2 recettes et pas plus , avnt je roulait 4 voir 5 recettes différentes et certaine bizaremnt prenait plus de poissons sur des meme secteur.
pour moi ça sera une base de mix epice et une autre foie Wink .

On sais qu'un jour n'est pas l'autre à la peche mais sur une saison mes résultats parle d'eux meme , voila pourquoi ce choix
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 19:07

dom59 a écrit:
Tu as raison fafa, j'ai mal formulé ma question. La prochaine fois, j'essayerais d'etre plus clair.

Ta réponse résume ce que je voulais demander, à savoir : Avez vous une bouillette en laquelle vous avez toute confiance et que vous utilisez systématiquement partout ?



en éditant ton premier message tu as possibilité de modifier le titre bouillettes passe partout 604815
Ensuite pour répondre à ta question il est vrai que certaines recettes de billes dans un peu toutes les firmes prennent du poisson un peu partout.
Mais pour comparaît une recette qui marche partout dans une région n'est pas forcèment celle qui marchera dans un autre !!! Car les conditions climatiques et les altitudes ne sont pas les même, et le comportement des poissons est donc différents.

C'est pour cela que je disais que cette question n'amènerai rien de concret mise à part l'avis de chacun bouillettes passe partout 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 19:25

l'avis de tous est important. malgré les différences géographiques et climatiques, une carpe reste une carpe !
D'ailleurs les trois quart des appats proviennent d'angleterre (dynamite baits, mistral, Rod hutchinson, et surtout Nutrabaits et j'en passe.)et fonctionnent très bien sur notre continent .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 19:57

depuis ,1984 ,on trouve des bouillettes passe partout et puis elles finissent par laisser la place a une autre ce qui etait valable hier ne l'est plus forcement aujourdhui ,et toutes les marques on un besoin de renouveaux quel quelles soient

des milliers de bouillettes au scopex ont ete utilsées et ont pris de la carpe presque partout ensuite elles ont fait la place a d'autres parfum et d'autres mix ,

mais il se vend toujours des bouilettes a la fraise et a la banane
alors que la nouvelle tendance est epicée carnée

donc depuis 3 ans je peche epicée carnée ,ou fruité carné avec des reussites que j'aime ,mais j'essais a chaque fois des nouvelles gamme normale pour vendre en toute concience professionnel
l'an dernier l a bouillette equilibrée hot demon et prawn pepper de chez starbait ma permis de prendre du poisson et j'ai ete aussi ravis d'utiliser les bouillettes a yodiar t a cricri mais j'adore aussi ma fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:22

Cela est du à un phénomène de mode !
Plus de pecheurs achètent et amorcent avec un certain type de bouillettes et plus les carpes les trouvent au fond de l'eau et les consomment donc plus se font prendre avec ce type d'appat et la réputation est faite . C'est comme ça depuis toujours. La preuve en est avec l'arrivée des noix tigrées et des pellets il y a quelques années. Ces appats ont "révolutionné" la peche de la carpe en redonnant un coup de fouet dans le domaine des appats.
De toute manière, la peche de la carpe est une manne financière pour toutes les marques qui rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer l'appat ultime chaque année.
Depuis la nuit des temps, il se prends des carpes à la pomme de terre et au mais et il s'en prendra encore longtemps malgré l'arrivée de produits nouveaux chaque année. c'est ça la peche ! Le fait est que nous sommes tous dépendants de ces nouveautés et que nous cherchons chaque année à trouver l'appat qui nous feras nous démarquer de tous et nous permettras de faire du poisson le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:28

donc il faut l'appât passe partout mais au bon endroit et au bon moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:37

Pour résumer, Oui !
il faut un appat fiable mais dans de bonnes conditions. De toute manière, un très bon appat mal placé ne fera jamais de poissons !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:45

dom59 a écrit:
l'avis de tous est important. malgré les différences géographiques et climatiques, une carpe reste une carpe !
.
ceci n'est pas mon avis mais bon chacun sa philosophie de la pêche et de la carpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:52

Comme tu dis, Magnous, chacun son avis . Une carpe n'est qu'un animal sauvage avec des réflexes totalements différents de ce que nous connaissons. il ne se soucie que de peu de choses mais deux sont primordiales : son alimentation et sa reproduction.
Et comme tu dis , ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 20:57

et oui deux choses alimentation /reproduction

mais pour sa elle se déplace ,et repérer ces déplacements peu nous faire gagner du temps et de l'argent forcement et surtout prendre du poisson bouillettes passe partout 49811
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 21:03

Complètement d'accord.
Je trouves que ce débat est vraiment intéressant surtout que les avis sont partagés malgré que l'on ne se soie éloigné du sujet mais bon, tout débat reste instructif.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 21:30

dom59 a écrit:
Complètement d'accord.
Je trouves que ce débat est vraiment intéressant surtout que les avis sont partagés malgré que l'on ne se soie éloigné du sujet mais bon, tout débat reste instructif.


bouillettes passe partout 49811 au pire on change le titre "débat sur la carpe" lol! bouillettes passe partout 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout EmptyDim 20 Fév 2011, 21:33

Fais comme tu veux, c'est toi le Boss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes passe partout Empty
MessageSujet: Re: bouillettes passe partout   bouillettes passe partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes passe partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche leurres passe partout ?
» un partout!
» bucheron
» y'as des casse bonbons partout
» canal + herbiers = merde partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: