L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bien sonder à l'Anglaise

Aller en bas 
+2
mikl
carpiste57
6 participants
AuteurMessage
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptySam 19 Fév 2011, 12:08

je galérais pour sonder a l'anglaise pale

Jacques m'avais proposer le Bouchon tubertini
mais sa ne se vends plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai donc décider d'en fabriqué un cool



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca fonctionne dans ma bouteille d'eau lol!

donc n'hesitez pas acheter des oeufs kinders a vos enfants lolfou

Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: sonder a l'anglaise   Bien sonder à l'Anglaise  EmptySam 19 Fév 2011, 15:56

bonjour
avant tout pour l'anglaise se faire accompagnier par un pecheur maitrisant cette technique
demander avis a M G 59 cela permet de griller bien des étapes et déviter les mauvais gestes
pour le sondage
le flotteur sondeur sensas super 5/5 demonstration faite a JACKI 02 dans l'oise et acquit dans la minute
ou
un waggler non plombé fixation par peeg leg et un plomb d'arlesey
en suite faire un repaire sur la canne ,la ligne ,et faire le montage
a s'avoir le sondage et une chose simple a réaliser a l'anglaise par un geste ample , sans brusquerie :cheers: :cheers: :cheers:

P S le flotteur tubertini et trouvable a margni les compiegne 60
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptySam 19 Fév 2011, 18:36

ok merci bien grisouille

je pensais que mon engin allais fonctionné vu qu il fonctionnais dans ma bouteille lol!

me voula "reviendu" au point de depart mur
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptySam 19 Fév 2011, 18:57

regarde sa donnera des ideé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: sonder a l'anglaise   Bien sonder à l'Anglaise  EmptySam 19 Fév 2011, 19:45

bonsoir
flotteur sondeur sensas ( jean-luc ) spécialemement conçu pour sonder a l'anglaise avec une canne anglaise , ou bolognaise de 5,00m voir d'ocase
pour le flotteur voir sur ebay puisque vous etre bricoleur, facilement copiable avec le modele . en 10 gr..15 gr ...20 gr
bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 15:10

pourait on avoir une photo du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: sonder a l'anglaise   Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 15:41

[quote="carpiste57"]pourrait on avoir une photo du flotteur[/quo

encore mieux avec son explication et la photo
1er avec le moteur de recherche google écrire (flotteur sondeur sensas jean luc ) le 1er texte et le bon .sur le bon coin du pécheur .com avec sa photo et son mode d'emploi
ou avec ebay faire (flotteur sondeur sensas jean luc ebay ) et vous l'avait me tenir informé si vous n'y parvenais pas A +
une bonne prise de fond et si simple a faire resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 19:10

exact grisouille Wink ce faire accompagné Wink

pour ma part en canal et en etang je sonde avec un flotteur type plume de paon sans pre plombage et fixé au corps de ligne avec soit un peg leg,ou une attache spedy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
generalement il suffit de peu detemps pour realiser un sondage parfait et comme le dit grisouill il faut effectuer un geste ample Wink
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: sonder a l'anglaise   Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 19:32

bonsoir M G 59
oui pour toi comme pour moi le démarrage passe par l'accompagnement rien ne remplacera ce 1 er pas non rien
pour le sondage identique a toi pour cause
il suffit tout simplement de voir le faire pour dire (et dire que cela est simple ça alors pigé )
a bientot avec jacki 02 A :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 19:40

merci messieurs j avais oublier de précisé que je pêche au waggler coulissant

il y a pres de 7 mètres de fond

je pense que vos méthode doivent fonctionner parfaitement au fixe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 20:22

bien que la technique soit un peu différente ,le sondage reste le même

si tu n'utilise pas de flotteur pre plombé ,il te suffit de le stoppé avec un noeud de ligature en général 3/4 lancé te suffiront a connaitre le fond de la zone

je pense qu'il doit exister un sujet sur ce principe
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 20:45

Salut ,

il y a un p'tit gars qui répond au nom de So British sur le forum qui a fait un blog , ce dernier a fait un article sur les différentes manière pour effectuer le sondage à l'anglaise le sujet se trouve là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture !!!


dan
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: snder a l'anglaise   Bien sonder à l'Anglaise  EmptyDim 20 Fév 2011, 21:49

milk
encore une fois un exemple :se faire accompagnier .le maitre mot l'accompagnement
voila la vrai solution. l'accompagnement résoud en grande partie les problémes sur le térrain
pour mon compte je vais dans une ballastiere la place sondée fait apres mesure 9 m80 cela fait avec le flotteur sondeur sensas jean luc fil anglaise de 20/100 e + deux ligatures pour éviter tout glissement et apres je fait mon montage A + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS oui M G 59 rien ne vaut un bon accompagnement oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  EmptyLun 21 Fév 2011, 05:44

dan 81 a écrit:
Salut ,

il y a un p'tit gars qui répond au nom de So British sur le forum qui a fait un blog , ce dernier a fait un article sur les différentes manière pour effectuer le sondage à l'anglaise le sujet se trouve là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien est excellent Dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Bien sonder à l'Anglaise  Empty
MessageSujet: Re: Bien sonder à l'Anglaise    Bien sonder à l'Anglaise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien sonder à l'Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» mon stick toujours bien fondu et bien en place autour de mon montage ?
» Sonder a l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: