L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le repérage

Aller en bas 
+5
fafa
Elmut
cobra59
JeffaZ
magnous
9 participants
AuteurMessage
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Le repérage   Le repérage EmptyLun 07 Fév 2011, 15:50

Bonjour à tous,

en ces temps de froid et de capot pale je me rends compte que beaucoup d'entre-vous passe leur temps à faire du repérage en attendant des jours meilleurs. C'est très certainement un très bonne idée pour améliorer ses chances mais comment faire !?


J'aurai donc voulu avoir des infos à ce sujet, car pour moi cela reste très abstrait...

- y-a-t-il des moments dans la journée plus favorables ?
- quels sont les "signes particuliers" à repérer ?
- combien de temps cela peut-il prendre ?

Comment vous y prenez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyLun 07 Fév 2011, 18:53

as tu essayé la barre de recherche du forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyLun 07 Fév 2011, 19:31

Une tite ballade le long du canal ,de la riviére ,du lac enfin le lieu ou tu comptes faire du repérage quoi...
Et essayer de trouver le moindre signe qui te fait dire qu'il y a quelquechose a tenter a cet endroit...(obstacle ,herbier,branche ,zone a l'abri du vent ect ect)
Par la suite si tu penses que le secteur vaut le coup de s'y attarder sonde le: au lancer avec un montage adapté ,en grattant le fond a la canne ,au bateau ....

Pendant le repérage les signes d'activité (fouille ,remou ,poisson en surface....) sont forcément aussi un gros plus mais en ce moment c'est pas ça silent

Ensuite amorcage ou pas de quelques jours avant la pêche a toi de voir...

Voila en gros ma facon de faire parfois ca marche et la c'est le pied ,parfois la grosse déception mais c'est la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyLun 07 Fév 2011, 19:37

magnous a écrit:
as tu essayé la barre de recherche du forum scratch

Désolé, je n'ai pas toujours ce bon reflex... Rolling Eyes

JeffaZ a écrit:
Une tite ballade le long du canal ,de la riviére ,du lac enfin le lieu ou tu comptes faire du repérage quoi...
Et essayer de trouver le moindre signe qui te fait dire qu'il y a quelquechose a tenter a cet endroit...(obstacle ,herbier,branche ,zone a l'abri du vent ect ect)
Par la suite si tu penses que le secteur vaut le coup de s'y attarder sonde le: au lancer avec un montage adapté ,en grattant le fond a la canne ,au bateau ....

Pendant le repérage les signes d'activité (fouille ,remou ,poisson en surface....) sont forcément aussi un gros plus mais en ce moment c'est pas ça

Ensuite amorcage ou pas de quelques jours avant la pêche a toi de voir...

Voila en gros ma facon de faire parfois ca marche et la c'est le pied ,parfois la grosse déception mais c'est la pêche...

Merci pour les conseils !

J'ai beaucoup de mal à repérer les signes d'activités (surtout en ce moment ^^) pourtant je sais qu'il y a des carpes dans l'étang en question...

Y-a-t-il des heures où l'activité des carpes est plus importante et ainsi le repérage est plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyLun 07 Fév 2011, 19:47

En ce moment faut pas trop compter sur ce genre de signes je pense....

Aprés j'ai pu remarquer que selon les plans d'eau,les canaux ect les carpes sont plus ou moins discrétes certains postes que j'ai pêché il fallait être sourd et aveugle pour ne pas les repérer lol! ...Et sur d'autres ca a pris beaucoup plus de temps pour apercevoir certains signes , et enfin sur d'autres pratiquement impossible de les localiser a part a l'écho...

Sinon pour les heures j'invente rien Rolling Eyes tot le matin et en soirée voir tombée de la nuit ....Mais c''est pareil selon les lieux de pêche ca peut varier...
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMar 08 Fév 2011, 18:44

je t'invites a aller voir ma façon de procéder en canal dans ce post qui est pour moi en double avec le tiens

http://www.art-de-la-peche.com/t25196-fevrier-le-mois-du-reperage-pour-la-prochaine-saison
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMar 08 Fév 2011, 21:40

pour ma part je fait max 2heure de repérage a la canne pour resté bien concentré et ne pas attrapé trop froid l'activité il faut la voir a cette période
Revenir en haut Aller en bas
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMar 08 Fév 2011, 22:44

Très instructif tout cela !

Me reste plus qu'à être patient et à prendre de l'expérience de ce côté.
J'avoue que ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais si cela permet de faire des meilleures sessions de pêche :p
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMer 09 Fév 2011, 08:03

Elmut a écrit:
Très instructif tout cela !

Me reste plus qu'à être patient et à prendre de l'expérience de ce côté.
J'avoue que ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais si cela permet de faire des meilleures sessions de pêche :p

le repérage et quasi obligatoire et super intéressant a faire bon qu'en je dis obligatoire cela dépendras ou tu pècheras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMer 09 Fév 2011, 20:00

le temps du repérage n'est pas du temps de perdu ,au contraire Le repérage 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMer 09 Fév 2011, 21:03

fafa a écrit:
le temps du repérage n'est pas du temps de perdu ,au contraire Le repérage 49811

un connaisseur Le repérage 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMer 09 Fév 2011, 21:10

mg59 a écrit:
fafa a écrit:
le temps du repérage n'est pas du temps de perdu ,au contraire Le repérage 49811

un connaisseur Le repérage 49811


Embarassed Embarassed en réfléchissant je me demande si je n'ai pas plus passé de temps en répérage que en temps de pêche scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyMer 09 Fév 2011, 21:19

scratch idem !
mais depuis 5 ans c'est plus de repérage et moins de pèche mais pas trop gênant bien au contraire le reperage fait partie d'une technique bien a part

et il faut y mettre le temps et les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:49

idem depuis un ans j'ai quelque heure de repérage mais je pêche au leurre alors sa aide quand sa donne pa un plomb et c'est partie pour le reperage et surtout 2010 était les écourue par chez nous donc la c'est le moment sinon en étang c'est en ce moment que je fait sa c'est calme niveau pêche donc sa permet de sortir les cannes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:03

le repérage doit faire partie intégrante du comportement d'un pécheur quel qu'il soit

nous avons aujourd'hui beaucoup d'outils pour le réaliser et aussi pas mal d'infos sur le net
chacun doit mettre en place sa technique et les résultats se feront vite sentir si cette technique et au point
Wink

je pense qu'en plus de repérer il faut aussi savoir faire la meilleur synthèse
des informations collectées
il peut arriver qu'on puisse passer a coté d'un hot spot en puissance a cause d'avoir occulté un indice
je vous propose donc de mettre en photo un détail qui vous a permis de prendre un poisson grâce a un détail sur cette photo enfin si vous le pouvez ou le désirez bien sur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyVen 11 Fév 2011, 16:09

A force d'observation on apprend . On constate et on essaye de conclure sur des hypothèses.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyVen 11 Fév 2011, 21:45

gab03 a écrit:
A force d'observation on apprend . On constate et on essaye de conclure sur des hypothèses.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny


oui !mais sa reste que des hypothèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptySam 12 Fév 2011, 13:58

oui desole scratch sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyDim 13 Fév 2011, 00:07

demain dimanche grande journée repérage des vidéos peut être a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage EmptyDim 13 Fév 2011, 10:15

mg59 a écrit:
demain dimanche grande journée repérage des vidéos peut être a venir Wink

on les attend avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le repérage Empty
MessageSujet: Le repérage   Le repérage EmptyVen 25 Fév 2011, 23:37

le repérage et le sondage des lieux ou je pense pêcher je le fais avant le début de saison et quand le niveau de l'eau est à peu prés stable, cela m'évite de faire du tapage avec le plomb a sonder pendant une heure avant de pêcher. Je prends avec moi un carnet, je marque l'endroit, fait un croquis, et marque les profondeurs en tenant compte du niveau d'eau au moment du sondage, marque tout ce que tu vois, tout ce que tu sens sous l'eau .
Cela n'empêche pas de faire un sondage rapide à l'endroit ou tu veux déposer tes montages u moment de pêcher,au cas ou un obstacle serait venu si mettre entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repérage Empty
MessageSujet: Re: Le repérage   Le repérage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repérage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reperage
» reperage enduro
» Couprie en repèrage
» le reperage en fevrier
» outils de reperage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: