L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reperage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: reperage   reperage EmptySam 26 Mai 2007, 17:06

demain dimanche reperage en barque dans le canal de la sambre pour trouvé des fonds interressant ensuite amorçage puis un teste de peche lundi je vous poste des photos demain j'espere :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptySam 26 Mai 2007, 18:13

on attend sa avec impatience mg Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptySam 26 Mai 2007, 18:16

vivement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptySam 26 Mai 2007, 21:52

Super :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 11:33

Image hébergée par servimg.com notre engin de reperage petit mais fonctionnel car la possibilité de mise a l'eau pas evidente scratch Image hébergée par servimg.com debut du secteur choisi sur le canal a premier vue le poste que je vais visité c'est la hanse qui se dessinne au loing Image hébergée par servimg.comun poste typique du canal de la sambre une berge bordé de palplanche et d'un seul coups un enrochement qui descent en pente assez raide pour arrivé a 2.20 au fond et s'etalent sur 5m depuis la berge Image hébergée par servimg.comencore un enrochement espacé de l'autre de 50m environ cette hanse a le vent dominant de face le fond est dure de la bordure jusque 3 m du bord puis une petite cassure de 30cm donnant sur un fond de vase a premiere vue un poste interressant scratch Image hébergée par servimg.com a l'endroit ou nous avons mis la barque a l'eau se dessine une autre hanse mais incurvé dans l'autre sens les enrochements sont espacé de 70m et le fond parcontre nous fait deviner une cassure plus importante donc apres avoir discuté un peu sa sera cette anse que l'on pechera demain il est vrait qu'il y avait des fouilles de poisson et un pecheur qui pratiquais la peche au sandre un peu plus loin me dis ici les carpes sont partout ont amorce pour les gardons et dans la journée ont ce fait casser scratch bon on verra demain aujourdhui ont a amorcé au maÏs et pellets et quelques bouillettes demain je peche avec le copain et lui ira pecher mercredi et jeudi pour maintenir le coups pour moi samedi donc demain soir je vous en dirait davantage Image hébergée par servimg.com mon copain toujours devoué lui aussi pour les reperages
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 12:11

merci pour les photos et les précisions et mdr pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 16:10

j'oubliai ! certain pourrait ce demander mais pourquoi toujours faire du reperage comme je le disai a mik il n'y a pas longtemps je recherche un secteur j'essaye de cibler les plus grosses et puis je vais faire un tour ailleurs voir ci j'y suis :cheers: dans les canaux chaque bief et different donc il se peut qu'il y a un poisson hors norme pour l'instant mes aproche ont donné des poissons maxi de 21kg mais plus souvent des 14kg donc faire une 16kg sur un bief sa frise le records (du bief), et sa ,ça me plait plus que tout :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 20:49

:( pas sur que l'ont puisse pecher demain condition meteo tres ,tres mauvaise chute de temperature pluie vent du nord digne d'un moi de novembre ont prendra une decision demain matin ,de toute masniere sa ne serait que partie remise enfin ont verra demain il n'y a que 25 km a faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 21:07

Enfin bon vous avez fait un amorca non? mais c'est vrai que même par ici le climat est digne d'un hiver bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 21:21

l'amorçage n'est pas fichu le collegue il pechera quand meme mercredi la meteo s'ameliore au debut de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 21:45

Tiens nous au courant Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyDim 27 Mai 2007, 23:59

je n'y manquerai pas vous serez aux premieres loges :cheers: c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyLun 28 Mai 2007, 09:51

j'ai hate de savoir comment tu a aborder ce canal , Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyLun 28 Mai 2007, 20:26

salut les amis bon me voila de retour nous avons pas preferer pecher trops tard demain je travail comme beaucoup d'entre nous ;bon voila le resultat pour la premiere journée !en plus de la peche de la carpe je me suis fait un coup a l'anglaise au maÏs et babycorn;j'ai peus prendre une trentaine de breme de 500grs a 1kg ,par contre pas de presence de carpe sur le secteur mais sur le coup a l'anglaise des fouilles assez importante peut etre du carpeau scratch il y a pourtant un probleme a ce secteur que je n'ais pas pris en compte il y a en bordure une foret de peuplier et la navigation est interompu depuis au moins un an donc aparament l'eau est devenu acide :affraid: ont vas verifier le p h bientot car nos apats a base de maÏs devienne tout noir au bout de 4 heures ce qui nous arrangent pas franchement donc ont teste le p h et ont decide si ont voir ailleurs !!!!!!!!!!!!! avez vous deja rencontré cette situation :?:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyLun 28 Mai 2007, 20:36

connaissais pas ce probleme
tu peux m'en dire plus sur ca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyLun 28 Mai 2007, 20:43

Image hébergée par servimg.com ont voie bien la foret de peuplier Image hébergée par servimg.com les bremes ne se genent pas ils mordent bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 04:35

Une belle pêche de brême :cheers: :bvo:

J'attends ton analyse pour le coup à carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 06:46

c'est vrai q'une trentaine de breme c'est une belle pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 10:48

oui mg j'aimerais bien avoir un plus d'info sur cette histoire de peuplier , comme j'en ai pas mal au tour de mon etang !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 11:17

pour le maïs qui deviens noir, ça m'est déjà arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 11:28

il est vrais que certain arbres rende l'eau acide
voila je suis secretaire a l'atang de breuil le sec
nous somme en pleine reabilitation des berges et de lîle
quand nous avon pris contact avec la fede il ont justement soulever ce prob
je n'ais plus tout les arbres en tete mais je sais que le peuplier en fais parti car on en a au bord de l'etang
et il devai y en avoir des tron d'enfoncer dans les berges pour les maintenir mais la fede nous a demander d'atendre qu'il vient voir le debit d'eau de l'etang avant de les metre pour ne pas mettre la faune et la flore en danger
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage EmptyMar 29 Mai 2007, 21:26

a savoir que l'acide qui sert a fafriquer l'aspirine et en partie obtenue avec les peupliers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reperage Empty
MessageSujet: Re: reperage   reperage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reperage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: