L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 février le mois du repérage pour la prochaine saison

Aller en bas 
+19
carp'o19
fafa
bachelet
Maxx
djeck
Florian
cricri02
clausen
julien72
fredo38
scotch
Papilion
cobra59
vinchuchu
kanibal
vins de calais
Cocoo'
maxime.C
Le Grand blanc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 01:14

je n'hésite JAMAIS a partager ma passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:52


Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:58

merci ! a mb59 pour le don des centaines de photos et repérages encore une fois une grande preuve de partage février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811 car
c'est en tout 386 photos prises sur le lac des vielles forges que vous pourrez au fur et a mesure des montages découvrir ce lac

et qui seront au moment voulu déplacées dans sujet lac
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:31

merci du partage :cheers: février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:36

fafa a écrit:
merci du partage :cheers: février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811

tout comme toi fafa j'aime partager Wink février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811

alors je continu !!
vous désirez vous rendre au lac des vielles forges alors faite le plein de leste en tout genre vous en aurez besoin REGARDEZ !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:58

qu'est ce qui se passe tout le monde est partis repérer février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 26375
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:23

mg59 a écrit:
pour continuer le sujet du mois
voici les outils de mes repérages
la sacro sainte tige
février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150826

ensuite l'echosondeur

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150824
la camera sous marine et l'ordi
février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150825
et pourquoi tout ceci ?
pas pour prendre plus de poisson que les autres non pour comprendre pourquoi je pique a cet endroit et pas ailleurs
voici une video tournée ce weekend

super repérage gégé février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
clausen


clausen


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 12:56

cricri02 a écrit:
mg59 a écrit:
pour continuer le sujet du mois
voici les outils de mes repérages
la sacro sainte tige
février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150826

ensuite l'echosondeur

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150824
la camera sous marine et l'ordi
février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 P1150825
et pourquoi tout ceci ?
pas pour prendre plus de poisson que les autres non pour comprendre pourquoi je pique a cet endroit et pas ailleurs
voici une video tournée ce weekend

super repérage gégé février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811
On se croirait dans un sous marin lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 19:31

quelque photo de cette belle sorti sunny

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Dscf2312

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Capt-110
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 20:57

comme vous pouvez le voir question reperage , ont ne lesigne pas sur les moyens ,nous avons des kilometres de prospection ,meme si a un moment de l'année nous sommes assez casanier mon ami cricri et moi ,mais le reperge c'est une seconde nature ou plutot notre peché mignon la curiosité et vous ne pouvez vous imaginez toutes nos decouverte :affraid:
et non ![b]clausen[/b]

c'et pas l'interieur d'un sous marin mais ma fois c'est asse sympat tout ces moments de reperage :cheers:

merci cricri je ne pensais pas a ces photos février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 49811


Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:37

Très jolies les vidéos sur les vidanges du lac des vieilles forges, je le connais un peu pour y avoir fait quelques enduros Smile, m'est avis que les poissons n'ont pas du tout souffert de ces vidanges, ils on dû se retrouver entre 2m et 5m de fond au lieu des 4 à 7 de moyenne habituels, sauf côté réserve où là c'était sûrement à sec. sunny

Sinon pour le repèrage j'utilise 2 outils indispensables pour moi, l'instinct et des bouillettes à tête chercheuses (si si, ça existe sunny ). Ensuite une fois le poste choisi, là quand je peux je passe l'échosondeur pour en définir les spécificités Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 13:59

Merci mg pour les vidéos, elles sont superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:19

Je reviens d'un repérage dans le canal car cette année mon objectif est le canal, j'ai repérer un poste avec des roseaux des piquets de bois des arbres qui poussent dans l'eau et avec beaucoup de plante qui deborde sur la rivière, je vais allez sonder en attendant je vous remercierai de me dire quels appâts je pourrais utiliser afin d'espérer faire des carpes
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:34

Voila moi je vien d'allé repéré un spot dans un petit etang public pas trop loin de chez moi
Tout ca en image

https://www.youtube.com/watch?v=RgdFJK9FMYo
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:40

Je ne suis pas du tout convaincu que l'appât doive être en relation avec un repérage, quoi qu'on y constate ou imagine, je crois qu'un bon appât reste un bon appât quel que soit l'endroit qui sera peut-être visité par ces dames, et qu'un couloir de passage reste un couloir de passage quel que soit la qualité de l'appât qui sy trouve sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:44

EXACT thiery ,un bon appat au bon endroit ,mais lorsqu'on a peu de temps a consacrer a la peche si ont peu deja etre en place sur un bon endroit sa peu rendre de bon service et pour cela rien de mieux que le reperage Wink

j'oubliais un bon appat n'a jamais fait apparaitre de carpe a la sortie d'un egout lol!
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 08:42

yodiar a écrit:
Je ne suis pas du tout convaincu que l'appât doive être en relation avec un repérage, quoi qu'on y constate ou imagine, je crois qu'un bon appât reste un bon appât quel que soit l'endroit qui sera peut-être visité par ces dames, et qu'un couloir de passage reste un couloir de passage quel que soit la qualité de l'appât qui sy trouve sunny sunny


Je suis d'accord avec toi sur le faite de prendre des appats pour un reperage, mais dans se cas si l'etang je le connais deja (ma premiere peche dedans date d'y a 15ans) et il n'est vraiment pas tres grand.
Mon reperage etait pour me resituer les zone les plus propice mais malheureusement je n'avait pas le temps de sonder donc j'ai reperé un coin qui me parrait propice, j'ai amorcer un peu pour que le poisson s'habitue a mes appats
Et vendredi prochain, meme si les T° ne sont pas exelente j'y retourne me faire une session qui me laissera le temps de sondé certain coin et d'approfondir mes repère.
Je ne m'attend pas a faire du poisson vendredi mais je vais essayé de me preparé un coup pour quand la bonne saison sera la.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 11:36

Florian a écrit:
Je reviens d'un repérage dans le canal car cette année mon objectif est le canal, j'ai repérer un poste avec des roseaux des piquets de bois des arbres qui poussent dans l'eau et avec beaucoup de plante qui deborde sur la rivière, je vais allez sonder en attendant je vous remercierai de me dire quels appâts je pourrais utiliser afin d'espérer faire des carpes

Si tu ne connais pas encore les habitudes des poissons, je pense que pour commencer il faut faire simple. Je commencerais au maïs et/ou quelques bouillettes. Après quelques pêches, tu pourras t'adapter en fonction des constatations que tu auras relevé.
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 13:15

🇧🇯
je pense que ce nouveau outil pour la peche va devenir indispensable pour certain c est quand meme un sacre avantage de voir les fonds
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 14:03

Le repérage en images vidéo, ça fait rêver sunny , cependant je me dis que ces nouvelles informations m'inciteraient sûrement à raisonner de manière différente, en interprétant les élements du fond prioritairement aux facteurs habituels (vent, température profondeur, présences humaines, pressions de pêche etc..) et ça, je ne suis pas habitué sunny
Maintenant concernant l'appât, je ne crois pas que celui-ci doive être choisi en fonction du profil du poste, les autres critères sont déjà tellement plus nombreux geek


Dernière édition par yodiar le Sam 26 Fév 2011, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 18:16

tous les critères dans notre pêche sont innombrables et cependant super importants
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 23:29

exact fafa

combien de facteur unique ou multiple pour qu'un capot se transforme en carton extraordinaire parfois un seul parfois multiple

l'appât dans tout sa scratch un maillon de la grande chaine peut être mais bien mince
de plus en plus les appâts dit artificiel nous permettent la prise de poisson et pourtant qu'est ce qui les rends si attractif bien souvent c'est l'effet visuel uniquement mais ils sont efficace surtout parce qu'ils sont au bon endroit et l'an dernier j'en ais encore ete convaincu avec l'utilisation de faux grains de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 22:19

bonjour j'hesiter a investir dans cette camera ,j'avez peur que l'on voyer rien je suis ravi que sa fonctionne , maintenant je peut me lancer a l'acheter, j'aver deja essayer avec une camera sans fil pour mon bateau amorceur j'aver fabriquer un caisson imergable je voyer rien du tour ,pourtant camera 24 led infra rouge etanche mais bon mais reperage sera plus facile , merci mg59 pour cette video
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu59
Goujon
Goujon
lepecheurdu59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:36

moi je peche dans deux etangs depuis 1 ans et demie et je ne bouge pâs de cet etang car il sont tres poissoneux et je les connais par coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lateamcarpe.e-monsite.com
lepecheurdu59
Goujon
Goujon
lepecheurdu59


Réputation : 0

février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:38

sauf a la sortie de l'hiver car il y a des nenupher mais il ne sont pas sortir donc il faut que je sondde voir ou iul se trouve pour pas maccrocher dans les tiges
Revenir en haut Aller en bas
http://lateamcarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: février le mois du repérage pour la prochaine saison   février le mois du repérage pour la prochaine saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
février le mois du repérage pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montages toute saison [sujet du mois de février]
» ..::Venez voter pour la photo du mois de Février::..
» Venez voter pour la photo du mois de Février
» le reperage en fevrier
» Venez voter pour la photo du mois de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: