L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VOTRE FERMETURE 2011

Aller en bas 
+5
Teld81
fredo21
quegec
paul 13
grobec
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:31

salut a tous,

comment c'est passé votre fermeture carnassier 2011?



je me lance:
arrivé pas tres tot sur la seine vers 11h avec un pote
je sortais mes cannes et je l entend deja ragé d'etre aux clous a cause
d'une tres belle perche qui a emmenée ca cuillere sur une souche....ca commence bien....
il part dans un sens moi dans l autre.
premiere tape sur un soft 4 play en texan mais rien, tape pas franche....
le temps se passe ca chasse pas mal mais ca mord pas
je rejoins mon collegue et il me dis qu il s'est fait couper 5 fois!!
faut dire que le bas de ligne chez lui est en option.....(ca me fait penser a qqun qui se
vantait de pecher sans BDL....)
j'essaie et insiste sur une intersection de 2 bras de seine aux big bait mais rien!!!
et le collegue avec des LS achetés chez aldi au printemps dernier se faisait accroché dans tout les sens!!! Shocked
et moi au javallon,au keitech,au rockvib,au soft 4 play et au soft magic swimmer RIEN!!! bounce
juste quelque tape pas franche au tuberinger de chez deps....
on rebouge ,le collegue se fait recouper par un bec de 50,on desepere...Mike peche quasi pu...
et en fin de journée sur les 17h30 je tape au tuberinger dans un virage de seine assez large et
premiere tape,je relache ,attend,fais "micro" animation,retape pas tres franche mais je ferre
quand meme ca part,je suis cloué au fond sent des rushs de furieux et d'un coup quasiment plus rien!
et rerush et chlak!plus rien du tout!!
je ramene le bas de ligne varivas en fluoro de 62/100 rappé ,coupé,enfin bref ca m'a fait penser
aux recits que j ai deja pu lire sur le fofo!!!!
VOTRE FERMETURE 2011 Img01313
inutile de vous parler de mon amertume....du coup je degaine un kentojig armé d'un pork
sur le meme post pour toujours rester sur le fond et au 1 er lancéaux clous!!!!!j ai meme pas fait 50cm
sur le fond avec le jig....
on a essayer tant bien que mal a me decrocher mais en vain......
18h je retourne a coté de ma ashura ,j avais meme pu de BDL et je vois le collegue
qui s acharne les dernieres minutes restantes a la cuillere texan n°3 avec un finesse rose
je remet une agraffe en direct sur les 10 derniers centimetres de mon fluoro
et j entend le collegue qui tient un "copain" qui tire bien...il le ramene
il affiche 65cm pour 2.5kg
VOTRE FERMETURE 2011 Img01314
je me dis au moins on est sauvé du capot!
et je lance a mon tour au meme post ,ou ca chassait dans tout les sens,une cuillere texan n°3 fluo jaune
avec un shad gt jaune fluo a dos rouge et boom grosse chateigne ca se bataille bien et je ramene un bec de 80cm pour 4kg les 2 étaient des courts donc combats tres soutenu!
VOTRE FERMETURE 2011 Img01316
VOTRE FERMETURE 2011 Img01317
VOTRE FERMETURE 2011 Img01318
mais bon on a pas laché le morceau et ca a payé!
et voici les"vainqueuses":
VOTRE FERMETURE 2011 Img01319
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:34

bin moi meme pas capot
avais tout prevu pour la derniere sortie de la saison mais au reveil pas le moindre rayon de soleil ,temperature negative
sortie annulée
rendez vous en mai silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:31

bah on dirais que y a pas grand monde qui ait fait la fermeture?
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptySam 05 Fév 2011, 01:39

je suis allé pécher dans l'ouysse (lot 46) histoire de dir que j'y ferai la fermeture et on y a passé 3 jours mon cousin et moi.
premier jour on a decidé de tapper aux leurres, on a commencé sur du PN et on a tout essayé surface mi hauteure et fond rien a se mettre sous la dent a part une petite perche de 20cm qui a sauté sur un PN géologique de 15 cm scratch (prise sur le fond). debut decevant...
l'aprem changement de technique je decide de passer au leurres souples et fait un montage drop shot avec 80 cm entre le fond et le leurre et mon cousin passe sur des cuilléres... une petite meps un peu modifiée en cuillére a vaironnée lui a donné de jolies zébrés et un bec d'une 50aine qui l'a coupé... (pas de bas d'acier)
moi je m'enerv sur mon drop qui donne rien meme avec des colories d'habitude payants (blanc paillete, chartreuse, rouge et blanc ...) et la sur le coup de 17h un rush qui me clou sur le fond... cassé net. frein mal réglé y'a des jours comme ca... :'( je recommence le drop au meme endroit et 17h30 hop un bec de 74cm pour 2kg100. fin de la journée.
le lendemain meteo horrible, sortie annulée.
fermeture de la peche, derniére chance de prendre une belle piece dans cette belle riviére et en arrivant on recommence par les PN, rien. LS, rien. cuilléres rien. j'avais laissé une lign au vif avec 2m de fond (montage basique sans bouchon coulissant enfin bref juste histoire de voir...) et a midi moins 5 boom depart enorme... reglage du frein 12h ferage et 15 min aprés je revois mon bouchon... aprés 25 min de combat le bec est sorti de l'eau, meusure et pesée verdict : 1m01 pour 7kg720 Very Happy le plus beau de la saison Very Happy
dans l'aprem le cousin prend un beau de 79 cm pour 3kg et voila comment on termine bien la saison Wink

photos dés que je les aurait récupérées Smile
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptySam 05 Fév 2011, 02:51

voila la photo de ce beau poisson Wink
VOTRE FERMETURE 2011 Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptySam 05 Fév 2011, 08:41

une belle fermeture aussi!!!!
(par contre les doigts dans les yeux du bec..... Neutral )

comme quoi faut insister et qu ils etaient mordeurs majoritairement en fin de journée!
c'est le 1m en photo ou le 74cm?
en janvier,apparement le vif a bien cartonné!
merci de participer paul 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptySam 05 Fév 2011, 10:11

le 1m je devrais avoir d'autres photo mais je les trouves plus ...
oué pour les yeux je sais mais on m'a tjs dit que ca leurs faisait rien et il est bien reparti (comme tous les autres donc voila Embarassed )
le vif etait un beau gardon de 20cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
quegec
Alevin
Alevin
quegec


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:48

Ni fermeture ni ouverture pour moi , because je sais même pas si y a du broc dans la région cherbourgeoise.
Pas mal de ruisseaux a truites (arc en ciel surtout )...Pour ce qui es du sandre kif kif .Heureusement y a la mer... Et même pour ça faudrat attendre que l 'eau se réchauffe un chouia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:24

bah l hiver y a le lieu a "taquiner"et vu ce que me disais le guide ca donnait pas mal et
les combats sont tres violents!
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMar 15 Fév 2011, 00:30

le 1m je devrais avoir d'autres photo mais je les trouves plus ...
oué pour les yeux je sais mais on m'a tjs dit que ca leurs faisait rien et il est bien reparti (comme tous les autres donc voila Embarassed )
le vif etait un beau gardon de 20cm Wink

Si on te met les doigts dans les yeux tu verras c'est pas agréable !!!! Ton poisson peut être aveugle avec cette manipulation.
tu peux le prendre de façon plus cool au niveau de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMar 15 Fév 2011, 03:36

Ouchhhhh le grip fish sur la supérieure du pik :( Ouchhhhhhh les doigts dans les yeux du pik :( ça fais mal au cul ...

Mais bien joué à vous pour les prises !
Pour moi c'été un sandre de 62 cm le dernier fish de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
lafouine80
Alevin
Alevin
lafouine80


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: fermeture 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:30

pour moi encore deux week end avant fermeture :cheers: sunny
cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pecheur
Alevin
Alevin
le gaulois pecheur


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:19

Peu de sorties en janvier pour moi cette année il faudra attendre le printemps...mais je commence par une session en Irlande Laughing ça promet lol!
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:47

Capot de chez capot... température négative, vent du Nord, beurk beurk beurk. Si j'aurais su j'avais pas viendé
D'ailleurs tout janvier a été une misère, un malheureux 50 au divinator en 5 sorties et ce après une année bien difficile
Vivement mai
Année potentiellement intéressante: semaine de l'ouverture à Madine, une semaine à St Point fin août, l'Irlande en octobre et je me lance à la découverte du lac de Bienne. Y a de quoi faire
Mais faut le faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Alevin
Alevin
Joel


Réputation : 0

VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 EmptySam 26 Fév 2011, 14:33

paul 13 a écrit:
voila la photo de ce beau poisson Wink
VOTRE FERMETURE 2011 Getatt10



je ne sais pas comment vous faites pour voir la photo
'les doigts dans les yeux du bec'
car moi je ne vois pas de photo du tout ? Shocked scratch



Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE FERMETURE 2011 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE FERMETURE 2011   VOTRE FERMETURE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE FERMETURE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Votre fermeture en 1ère....une réussite ?"
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» Votre bilan 2011 [sujet du mois janvier 2012]
» vidéo téléthon 2011 le2,3,4 décembre 2011
» Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: