L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 etang 50/60 cm de fond et la carpe

Aller en bas 
+6
sam80
nicoweb80
fisch02
charlito
fafa
brocarp52
10 participants
AuteurMessage
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:56

Bonsoir,

Ayant commencé a pécher la carpe l'année dernière, je suis en ce moment sur un étang sans vraiment de fond. J ai amorcé cette semaine pendant 3 jours sur les memes postes (6 au total) et on dirait que les carpes ne viennent pas manger. C'est l hiver c'est sur mais je me demande si elles sont vraiment presentes sur cet etang. Ce week end on va faire une session Shocked Shocked Shocked (je sais on est fou lolfou lolfou )

Avez vous des conseils a me donner pour les attirer ou vraiment savoir si elles sont presentes malgré que ce soit l'hiver?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:30

50 a 60 cm de fond tu devrais pouvoir les voir les carpes non? a part si l'eau est marron et que tu peux pas voir le fond , sinon si tu les vois essais a la mie de pain en surface sa devrais le faire mais vu quand hiver dame carpe n'est pas vraiment active faut voir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyVen 21 Jan 2011, 01:24



sinon oui je vois le fond mais aucune carpe, j amorce avec du mais, pellets au mais et bouilette........ requin
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyVen 21 Jan 2011, 08:27

Déjà en hiver, avec le gel, peu d'eau, les carpes sont plus ou moins envasées, et ne doivent pas bouger. Rolling Eyes
Ce genre d'étang est à analyser à la saison chaude pour repérer le poisson, les endroits privilégiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 22 Jan 2011, 15:37

ok merci des réponses.

On verra bien demain si ca déroule ou pas! En tout cas j'ai refait le tour de l étang en barque mais pas de carpes en vue...

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 22 Jan 2011, 17:30

c'est sur que cette époque n'est pas favorable pour faire du repérage visuel des carpes mais vu la profondeur ,si tu as une zone encombrée ,je te conseille de pêcher celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 22 Jan 2011, 19:53

merci fafa,

c vrai qu'il n'y a pas trop de zone encombrée, a part vraiment bien plus loin dans l'etang. J'y ai été cette apres midi en barque, et au bout de 4 jours d'amorce (maïs, pellets maïs et bouillettes), a mon grand bonheur, il ne restait plus rien sur le fond. Et cela sur les 6 postes differents. Etonnant !! Shocked
C'est deja un point positif pour la pèche de demain.

Que les carpes soient avec nous... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 22 Jan 2011, 21:52

Je te souhaite de réussir ta session de demain Wink
Bonne déroule Wink Surprised Surprised duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 22 Jan 2011, 22:30

dac c'est cool alors je te dit merde et plein de photo...
Revenir en haut Aller en bas
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMar 25 Jan 2011, 18:31

Hello !

Bon et bien nous voila revenu, un beau capot pendant ces 2 jours... lol!
Aucun départ, juste quelques gouttages sur une canne mais rien de plus. On a essayé avec du maïs, les autres avec une bouillette viande et une autre stabilisé, et une autre canne avec une bouillette poisson.
On dira que le principal c'était d'etre au bord de l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


La prochaine fois je vous ferais des photos de l'étang ( dans la somme )..... photo

.....et de carpes aussi Wink

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
sam80
Alevin
Alevin
sam80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMar 25 Jan 2011, 23:18

slt nicoweb80 je suis de la somme aussi c'est un etang privé ????

dans quel secteur ??? moi suis d'amiens quelque fois que je connaisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMar 25 Jan 2011, 23:29

salut sam,

L'étang est privé, il est situé a brie a coté de peronne.
Revenir en haut Aller en bas
sam80
Alevin
Alevin
sam80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMer 26 Jan 2011, 12:24

AH OK SINON A HEIILY ETANG FEDERAL IL Y A LES MEMES CARACTERISTIQUES DE L'éTANG PAS BEAUCOUP DE FOND ENVIRON 80CM DE FOND MAIS ON ARRIVE A EN FAIRE QUAND MEME DONC COURAGE NE BAISSE PAS LES BRAS duff

TU EST SUR QU'IL A DE LA CARPE DEDANS AU MOINS !!!! mur

PARCE QUE C'eST BIZARRE D'AVOIR FAIT PLUSIEURS SORTIS ET D'AVOIR EU AUCUN DEPART PAR CONTRE SI ILS N'ONT JAMAIS été FAITE TU AURA PLUS DE CHANCE DE LES AVOIR A LA GRAINE ( NOIX TIGREE , NOURRITURE A PIGEON ETC ........)

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMer 26 Jan 2011, 13:41

Salut,

en fait, c'était notre premiére pèche dans cet etang, on avait juste amorcé 3/4 fois cette semaine avant d'y aller.
Cette fois ci on a pas eu de chance, je pense aussi que de revenir bredouille en hiver ca ne doit pas etre exceptionnel, et c'etait aussi la premiére fois en hiver donc...peut être des choses a revoir desole

Il est ou ton etang d'heily? Ca ne me dit rien sur amiens...
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMer 26 Jan 2011, 15:12

j'ai été pécher un petit etang du bof ce matin, alors que ca déroule a fond dés le printemps, aucun bip ce matin pale , pour te dire qu'en effet c'est l'hiver et que c'est trés difficile, tu te fera plutot une idée dés les beaux jours je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMer 26 Jan 2011, 15:35

fisch02 a écrit:
j'ai été pécher un petit etang du bof ce matin, alors que ca déroule a fond dés le printemps, aucun bip ce matin pale , pour te dire qu'en effet c'est l'hiver et que c'est trés difficile, tu te fera plutot une idée dés les beaux jours je pense Wink


Exact Pascal, j'espere qu'on verra mieux les carpes bouger lors des beaux jours!! duff
Revenir en haut Aller en bas
sam80
Alevin
Alevin
sam80


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyMer 26 Jan 2011, 23:00

slt

heilly c'est a coté de corbie

wé peut etre pour ca que ca mort pas mais si tu dis que tu avais plus d'amorce sur place c'est qu'ils ce nourrissent quand meme !!!!

ressais en debut de saison tu auras peut etre plus de chance !!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
banderas
Alevin
Alevin
banderas


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:08

Le pire c'est qu'on vois les carpes mais elles mordent pas. (une prise en x sessions) lol!
Se contenter du spectacle c'est déjà sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:04

tu y est retourné dernièrement? sa devrais mordre en ce moment...tien nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyDim 10 Juil 2011, 21:16

sam80

tu peche a heilly, on ment a parlé j'y suis allez faire un tour vite fait sans canne, juste pour voir comment c'été, et je suis plutôt surpris c'est un beau coins mais c'est tres grand, moi je pêche au coup ,est ce qu'il y a un secteur ou je pourrais me posté je compte y allez pendant les congé, et j'ai vue a l'entrer que tout les véhicule son interdit, mais il y avez des voitures, donc a t-on le droit ou pas

merci si tu peut me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
askim


askim


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyLun 11 Juil 2011, 08:08

doom a écrit:
sam80

tu peche a heilly, on ment a parlé j'y suis allez faire un tour vite fait sans canne, juste pour voir comment c'été, et je suis plutôt surpris c'est un beau coins mais c'est tres grand, moi je pêche au coup ,est ce qu'il y a un secteur ou je pourrais me posté je compte y allez pendant les congé, et j'ai vue a l'entrer que tout les véhicule son interdit, mais il y avez des voitures, donc a t-on le droit ou pas

merci si tu peut me renseigné


tu peut rentrer en voiture pour déposer ton matos, mais tu n'as pas le droit de la laisser au bord de l'eau, après je connais pas les postes,j'y ais péché q'une fois mais c 'est un bel endroit avec du poisson.
bonne pèche, et si tu peut faire un retour car je prend toutes les infos sur cet étang (j'habite Heilly Smile


Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptyLun 11 Juil 2011, 10:43

askim a écrit:
doom a écrit:
sam80

tu peche a heilly, on ment a parlé j'y suis allez faire un tour vite fait sans canne, juste pour voir comment c'été, et je suis plutôt surpris c'est un beau coins mais c'est tres grand, moi je pêche au coup ,est ce qu'il y a un secteur ou je pourrais me posté je compte y allez pendant les congé, et j'ai vue a l'entrer que tout les véhicule son interdit, mais il y avez des voitures, donc a t-on le droit ou pas

merci si tu peut me renseigné


tu peut rentrer en voiture pour déposer ton matos, mais tu n'as pas le droit de la laisser au bord de l'eau, après je connais pas les postes,j'y ais péché q'une fois mais c 'est un bel endroit avec du poisson.
bonne pèche, et si tu peut faire un retour car je prend toutes les infos sur cet étang (j'habite Heilly Smile



merci pour les infos, mais tu habite heilly et tu n'y a pas été plus que ca, ta une sacré chance... moi je crois que j'y serais fourrer tout les jours, juste pour ce faire un bon coins tranquille
jte tiens au jus, je c'est pas quand je vais y allez mais prochainement c'est sur duff
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe EmptySam 30 Juil 2011, 14:33

tu as réussi a prendre de la carpes dans l'étang au fait???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty
MessageSujet: Re: etang 50/60 cm de fond et la carpe   etang 50/60 cm de fond et la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etang 50/60 cm de fond et la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce de fond en étang : tout venant : brême, gardon, carpe
» Etang à fond vaseux
» Quel fond pour commencer en étang ?
» A COMBIEN DU FOND DOIT ON PRESENTER LE VIF EN ETANG
» Quelle canne pour la pêche en fond en étang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: