L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite sortie de début de saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpist10


carpist10


Réputation : 0

petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison EmptyDim 18 Mar 2007, 18:46

Ce matin,après le grand prix,je jette un oeil dehors;pas de pluie et presque pas de nuages.Je charge le matériel dans la voiture et prépare mon amorçage rapidement.

C'est parti,petit passage chez Hervé,un pote qui tient un bar et articles de pèche.petit café et une dose d'asticots(rouge et blancs),et en avant vers un petit étang de Barberey qui m'a toujours bien réussi.

6h15 je suis au bord de l'étang,il broussine et il fait encore un peu nuit,je m'installe sur une place que je n'ai jamais essayé en bout d'étang.

Après déballage et mise en place du matériel,premier sondage...
aie...je suis au scion et toujours pas le fond,plus de 2m50 après la montée des eaux,j'y avais pas pensé...

Montage d'une ligne rapidement:corps de ligne 10/100,flotteur esqué 0,8gr,olive 0,75gr,bas de ligne 8/100 et hameçon 16.un plomb de touche et le tour est joué.

Une bonne crise pour enfiler le flotteur et l'olivette avec la pluie. mur
Mouillage de l'amorçage et resondage du coup;3m50 en bout de canne,j'étais loin du compte...

Amorçage,petites boules sur la coulée formée par le vent et première touche...un beau gardon,ça promet.

Après plusieurs autres gardons,touches réguliéres mais rappels fréquents,une casse sur un petit brochet(30cm environ),puis plus rien...

Je décide de me décoller du fond,10cm au dessus et les touches reprennent,toujours avec asticots blanc et rouge,mais avec une préférence pour le blanc(normal le matin au casse-croute) qui est plus régulièrement suçé(le veinard).

Vers 11h,la pluie arrive,remballage rapide du matériel et c'est l'heure des comptes:une centaine de gardons et autant de touches ratées à cause d'un vent tournant et en rafale(et un peu de moi aussi...)

Remise à l'eau de tous les prisonniers(traités avec amour...)et retour à la maison sous une pluie battante.
Bonne reprise après un an sans pèche au coup et préparation un peu à l'arrache.

Désolé,il n'y a pas de photos car l'appareil est resté sur la table de cuisine mur rage ,une seule prise avec le portable.

petite sortie de début de saison Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: Re: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison EmptyDim 18 Mar 2007, 19:37

Bravo Carpist, belle pêche et agréable récit......... ils tapent fort les gardons en ce moment

Ce matin après le grand prix, ici, il pleuvait et je dois dire que je me suis dégonflé et je suis resté au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: Re: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison EmptyLun 19 Mar 2007, 09:48

Une belle pêche, en prenant compte l'installation à l'arrache et le temps qui n'était pas trop au rendez vous.

Une centaines de poissons dans ces conditions, je ne peux que te tirer mon chapeau.

Très bon récit, j'ai pris grand plaisir à le lire merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: Re: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison EmptyLun 19 Mar 2007, 10:02

bravo à toi et aprés un an sans avoir pêché au coup on peut dire que tu n'as pas perdu la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: Re: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison EmptyLun 19 Mar 2007, 10:20

félicitatio a toi carpist10 , une tres belle peche malgré ce temps de fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie de début de saison Empty
MessageSujet: Re: petite sortie de début de saison   petite sortie de début de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie de début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite promo pour le debut de saison
» Une petite nuit au canal, pour ce début de saison automnale.
» Le début de Saison !
» debut de saison !!!!!
» poste de debut saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: