L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le lead core

Aller en bas 
+14
rez
julien72
chriscarp
phildela 94700
Vincent11
mg59
laglobule59@live.fr
magnous
cricri02
fab602
rominer01
scorpio 59
Jacky02
kanibal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le lead core - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lead core   le lead core - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:21

Mat59840 a écrit:
Bon il existe un accessoire dont je ne connais le nom, qui peut s'avérer très pratique, je l'avais étant plus jeune.

C'est une grande aiguille flexible ce terminant par un "chat", comme sur un passe fil pour les couturières, et sa mesure bien dans les 1m 1m20.
Par contre je ne sais plus du tout ou mon grand père avait dégoté cet accessoire bien pratique.

J en ai un pour la peche au coup tu le trouve au rayon coup chez Decathlon
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le lead core - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lead core   le lead core - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:56

Vincent11 a écrit:
Quelle est ta solution pour les rivières a fort courant ?

Pas de lead-cor mais fil venant du moulin direct avec une TDL si le coin est pourri. avec un gros plombs mini 120gr ( en fonction de la puissance du courant, tu augmentes) et je met les cannes scion vers le haut afin que le courant est moins de prise sur la bannière
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

le lead core - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lead core   le lead core - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 18:28

[quote="Vincent11"]Quelle est ta solution pour les rivières a fort courant ? [/quote
Bonsoir Vincent,
Pour moi pour plaquer au mieux ta ligne lors de courant soutenu.... il faut pêcher avec tes canes le plus parallèle a la berge (angle inférieur a 45°) mais surtout il faut lancer en amont du courant..... et ne jamais pêcher perpendiculaire au courant..... et si tu veux le contraire pour une raison X ou Y tu veux que ta ligne ne soit pas plaqué tu lance ta ligne en aval (sens du courant avec ta canne a 45° maxi (dans le sens aval) et la ta ligne restera au dessus du fond (ça peut être pratique quand le fond et truffé de piège ou garni de moules a coquille tranchante comme un scalpel!!!! Cool

Voila comment je pêche dans le courant :
ligne plaquée .... pêche en amont (à contre courant)
ligne entre deux eaux .... pêche en aval (sens du courant)

et les cannes à 45° maxi de la berge amont ou aval

A bientôt

Le Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas
Vincent11


Vincent11


Réputation : 0

le lead core - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lead core   le lead core - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 19:27

Merci beaucoup pour ce petit conseil
J'avais tendance a me mettre dans le sens du courant et le contraire paraît plus logique effectivement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lead core - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le lead core   le lead core - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lead core
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» back lead et lead core
» Meilleurs façon de raccorder un lead core tout fait.
» TRESSE,FIL,FLUO
» avis fil sufix duo core 30/100
» Hangers core lite Fox .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: