L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Première peche de 2011 et premier capot ;-)

Aller en bas 
+3
fafa
djeck
Maxx
7 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 08:10

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Dscn1810

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Dscn1811

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Dscn1812

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Dscn1813

Voila quelque photo du nouveau poste que j'ai decouvert la semaine passée, un collegue m'en avait parlé et j'ai été repéré vendredi pour me faire une petite session samedi au levé du soleil.
Comme on peut le voir sur les photos c'est a la jonction ou la meuse se divise en deux pour donné naissance au cannal Albert. L'endroit est assez calme et 100m plus loin il y a un petit port de plaisance. a cet endroit se n'est pas tres large, se qui facilite l'amorcage (doit pas jeté et se demettre l'epaule surtout que j'ai des progret a faire)
Donc je suis arrivé samedi matin vers 8h ou je commencerais par jeté quelque bille 10m a ma gauche et un peu de chenevis fraichement cuit devant moi pour peché au feeder et avec ca sur les 2 post que je me prepare je jeterai egalement un morceau de pain de chenevis sur chaque.
Je commence par monté ma new canne a carpe sur laquelle j'ai mit du fil de 0.30mm, je ferais un montage avec un plomb in-line et un bdl de 70cm en 0.25mm surlequel je mettrai 5 ou 6 mais doux.
Après se sera au tour de ma canne feeder sur laquelle je monte pour la premiere fois un montage en 3 boucle qui est des plus simple a faire et c partit.
Pendant la preparation, j'etait a croupi a coté de mon siege et le vent etait tellement fort qu'il s'est ouvert tous seul et est venu s'ecrasé sur ma tete... GGrrrr ca commence bien...lol
Cette session, je l'a fait surtout pour testé mon new matos et mes nouveaux montage.
J'ai entre autre acheté un pied pour ma canne feeder (c'etait pas le pied...lol), je l'avais mal placé un peu trop pres du bord et le vent souflais tellement que ma canne qui etait posée sur le pied a failli tombé a l'eau et le temps que je realise, ben il etait trop tard, le pied etait dans l'eau.... GGrrrrr... mais bon avec le pied j'ai pas trouvé genial pcq la canne etait trop haute par rapport au sol et a cause de ca la canne bouge trop a cause du vent donc la prochaine fois je la remettrai parralle a la berge la plus bas possible pour ne pas avoir de fausse touche a cause du vent...
Pour finir le vent aura raison de moi, marre de devoir courir apres tous tous le temps et faire attention a tous en permanence, mon sceau et mon new tapis de reception n'arretais pas de s'envolé et vers 11h je decide de replié.
Avant de partir je procederais a un bonne amorcage en me disant que je reviendrai bientot et je lance +/- 1Kg de bille, des morceau de pain de chenevis, du chenevis friaichement cuit et des pellets...
Voila pour mon premier capot de l'année.
Hier je suis retourné au post et j'ai été réamorcer avec +/-1.5kg de bille, 2 pain de chenevis et +/-2kg de pellet que j'ai etallé sur +/- 70m de long.
Suivant le temps j'y retournerais faire une session de fin de journée jeudi ou vendredi de 13h30 jusqu'au couché du soleil en espérant surtout qu'il y ai moin de vent...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 12:59

Dommage pour le capot, mais au moins tu as appris des choses durant cette matinée !!
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 16:05

oui c clair que ca m'a appris plein de chose et le capot en meme temp je m'y attendais et pour franc, "je m'en fou"...Lol
Mais se qui m'a un peu moin fait rire tantot c que j'ai ete discuté avec mon collegue qui m'a renseigné le coin et en faite j'etait pas dans le bon coin.... bravo 🇵🇫 Donc amorcage pour rien car je revien du bonne endroit et y a pas photo (enfin si y en a 2 sifflote ) le coin est 100 fois mieu et je vien d'y jeter 2kg d'amorce, 1kg de bouillette, 1kg de pellet et du pain de chenevis ainsi que 2 poignée de chenevis fraichement cuit.
Première peche de 2011 et premier capot ;-) Peche_10

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Peche_11

Comme vous pouvez le voir sur les photo le post se trouve juste avant la premiere ecluse du canal, j'irais certaine faire une petite tentative demain apres midi, a 13h je demarre du boulot et j'aurais deja charger la voiture comme ca je fonce direct sur place et hop jusqu'au couché du soleil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 18:34

bravo à toi pour cette sortie et merci pour le résumé , Première peche de 2011 et premier capot ;-) 49811 la partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 20:12

pas bien grave un capot en cette période ( sa forge le caractère et rends appréciable la prise d'un poisson meme petit )

merci pour le récit
Première peche de 2011 et premier capot ;-) 49811
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyMer 12 Jan 2011, 20:30

bravo a toi pour ce récit ;
dommage pour le capot mais se n'est pas trop grave c'est la première sortie et il faut reprendre les repère.

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:47

Dommage pour le capot, mais ce n'est que le début de l'année.

Hehe sa m'était arriver aussi de me tromper d'endroit. On m'avais mal expliquer, j'ai amorcer pendant 5 jours... Pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:33

Les nouveaux postes ne sont jamais faciles à pêcher, surtout en hiver !
Quand tu seras venu plusieurs fois, en apprenant à connaître le lieu, la récompense viendra !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty
MessageSujet: Re: Première peche de 2011 et premier capot ;-)   Première peche de 2011 et premier capot ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première peche de 2011 et premier capot ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première pêche 2011 = premier capot!
» Premiere sortie, premier capot!
» PREMIERE SORTIE EN 2011 !
» Le premier de 2011 !!!!
» premier capot de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: