L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Première pêche 2011 = premier capot!

Aller en bas 
+3
bigbang
fredochti
Petchy
7 participants
AuteurMessage
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 15:20

Hello!
Me voilà revenue de ma première partie de pêche de l'année et je n'en suis vraiment pas fière! Embarassed
Je pêche le poisson blanc au lac de Machilly, en Haute Savoie.
Les températures sont vraiment clémentes depuis quelques temps et je ne peux pas aller travailler en ce moment, donc j'en ai profité!
J'utilise une téléscopique de 5 mètres. Corps de ligne: 12/100, bas de ligne: 10/100, hameçon de 18, flotteur 0,8gr.
Après avoir conscencieusement sondé (et décidé de pêché à 20 cm du fond), j'ai amorcé avec une amorce à gardon faite dans une graineterie locale améliorée avec des asticots. J'ai ensuite alterné les rappels d'amorce (une petite boulette de la taille d'une prune) et l'agrainage d'asticots (une dizaine à chaque fois) à des intervalles de 45 minutes environ.
Il y avait un léger vent qui provoquait de très désagréables vaguelettes vu que j'étais face au soleil et que mes lunettes de soleil sont gentiment restées à la maison mur
J'ai pêché environ 3 heures et demi. La première moitié de ma partie, j'ai remarqué une certaine activité en surface autour du coup: des nappes de bulles et meme des grosses ombres juste sous la surface.
Ensuite, çà s'est vraiment calmé.
J'ai fait une touche au bout de deux heures, mais comme je ferre très mal (on a beau m'expliquer, je n'y arrive pas correctement scratch ), le poisson a pu repartir tranquille avant que je ne le sorte de l'eau! Le fait que j'écrase l'ardillon de mes hameçons n'a peut être pas aidé (no kill oblige)...
Bref, la cata, parce qu'après cette touche, je me suis faite voler deux fois mes asticots sur l'hameçon sans avoir vu aucune touche!!!
Voilà... ravie d'avoir pêché, mais pressée d'y retourner (demain) et d'en découdre avec nos amis à écailles!
Si vous avez des commentaires sur ma technique, n'hésitez pas, je prends tous les conseils AVEC GRAND PLAISIR :cheers:
Demain, c'est décidé, je ne ferai pas capot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 16:14

Je pense que si tu pêche à l'asticot à 20cm du fond ce n'est pas bon, il faut pêcher au ras du fond ou trainer de 5cm au moins si en plus il y a du vent

Qu'entend tu par no kill oblige? Je ne vois pas le rapport? Et pourquoi sans ardillon? Il y a un règlement de ton lac pour imposer ces critères? Le no kill conssiste à ne pas tuer le poisson et à le remettre à l'eau mais rien n'impose d'écraser l'ardillon, de plus il existe des hameçons sans ardillons si tu veux vraiment pêcher sans

Ensuite pêcher avec du 18 sur du 10 centième est un peu trop gros à mon avis j'aurais plutôt essayé du 8 centième sur hameçon de 20Première pêche 2011 = premier capot! Content_51


Dernière édition par Petchy le Mar 15 Mar 2011, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 16:19

Sympa ton récit , j'avais l'impression d'être au bord de l'eau

Tu penses que c'est nécessaire d'écraser l'ardillon sur un hameçon de 18 ?
En tout cas pour moi ça peut expliquer que les asticots se soient envolés de l'hameçon .

encore merci pour ton récit , pour le résultat ce n'est pas grave , les beaux jours arrivent et la blanchaille va se nourrir plus régulièrement , tu vas cartonner .

Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 17:19

Alors, je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre:
- pour la profondeur, je ne savais pas: je vais essayer de pêcher au ras du fond alors. J'ai essayé de varier la hauteur, mais sans réussite... j'ai l'impression que je suis face à une pente, alors avec le courant qui ramène le flotteur vers le bord, la profondeur varie tout le temps, çà me rend chèvre!
- pour le "no kill", je suis tellement pas douée au ferrage qu'en enlevant les ardillons, je suis assurée de moins blesser le poisson et de pouvoir le relacher en bon état (ce qui n'a pas toujous été le cas, je l'avoue, mais comme je ne mange pas du tout de poisson, je relache tout...). Finalement, vu le résultat, çà n'est peut être pas une bonne idée et peut être pas nécessaire sur du 18...

En tous cas, merci de vos réponses Smile... je posterai un message demain en rentrant... mais il ne faudra pas le chercher dans les capots Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 18:39

Peut être en amorçant au début avec deux grosses boules d'amorces de la taille d'un pamplemousse sans asticot pour commencer et un asticot sur l'hameçon. Après si sa mort tu peu faire un rappel. Et pêcher à raz du fond. Si ton flotteur sa rapproche vers toi pourquoi ne pas mètre une plombée un tout petit peu plus lourde. Après si tu veut pêcher à 20 cm du fond, il faut que ton amorce soit nuageante pour les faire décoller du fond. Après c'est une histoire de logique, les asticots coule au fond, donc faut pêcher au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 19:39

bravo à toi qu'en même ,le principal c'est que tu étais au bord de l'eau ,merci pour ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMar 15 Mar 2011, 23:16

capot pour la première
bienvenue au club
j'ai pas fait mieux
merci pour ton récit.Le principal c'est d'avoir passé un bon moment au bord de l'eau
Par contre tu pêche peut-être un peu gros.Du 8 centième avec hameçon 20 ou 22 serait surement meilleur.
Autre question:as-tu un élastique à l'intérieur de ta canne?c'est un élément indispensable à la pêche au coup et qui te permettra en plus de corriger tes défauts de ferrage.Enfin as-tu beaucoup de bannière?Si tu en as trop ça peut aussi expliquer tes louper au ferrage.
bonne chance pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyMer 16 Mar 2011, 21:11

je me pose la question de l'élastique au moins une fois par semaine... je n'en n'ai pas pour le moment. çà me couterait 20 euros de le faire mettre, mais vu que ma canne commence à se casser de partout, çà m'embete d'investir...
Avec la canne telescopique, la bannière est LE problème récurent. Je n'ai pas le courage ni l'argent de passer à l'emmanchement, alors je prends mon mal en patience...
Pour ce qui est du ferrage, j'ai pris deux truites aujourd'hui (j'ai posté dans "les sorties"), donc je dois être sur la bonne voie... :cheers:
merci pour les conseils en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:29

pour ton capot ne soit pas déçus,machilly est un lac trés difficile et ont est au mois de mars,tu verras une grande différance a partir de la mi-avril Première pêche 2011 = premier capot! 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pêche 2011 = premier capot! Empty
MessageSujet: Re: Première pêche 2011 = premier capot!   Première pêche 2011 = premier capot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pêche 2011 = premier capot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: