L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puissance de canne adaptée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 13:39

Bonjour, j'ai une question :

J'ai une canne casting de puissance 5-20gr et je voudrais savoir si cette canne peut prendre un beau brochet ou un beau sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 15:28

Salut Clem!

Oui assurément de beaux brochets peuvent être maitrisés, certains paramétres peuvent toutefois être en ta défaveur comme la proximité d'un obstacle t'obligeant à brider en force un beau poisson, il se peut alors que ta canne s'avèrent un peu light.
Sans obstacles particulierement proches tu peux venir à bout de belle bêtes, il est bien sur très important de régler ton frein au plus juste et celui -ci ainsi que le nerf de ta canne accompagné d'un peu de sang froid te permettront déja beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 15:33

ok merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 15:56

il y a pas que la canne qui rentre en jeu mais aussi le moulinet il faut qu'il soit bien réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 22:18

ok ok j'ai réglé le frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 22:30

et une canne spinning de puissance 10-50gr est elle suffisante pour pecher la perche ? ou est-ce que c'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 22:37

cl&m3nt a écrit:
et une canne spinning de puissance 10-50gr est elle suffisante pour pecher la perche ? ou est-ce que c'est juste ?

C'est trop puissant! Une 7/21g suffit trés largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 26 Déc 2010, 22:43

bah en fait j'ai une casting de 5-20gr et une spinning de 10-50gr
est-ce que ca va pour pêcher la perche, le sandre et le brochet ? voire éventuellement le bass ?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 06:30

cl&m3nt a écrit:
bah en fait j'ai une casting de 5-20gr et une spinning de 10-50gr
est-ce que ca va pour pêcher la perche, le sandre et le brochet ? voire éventuellement le bass ?

Je ne connais pas les modèles que tu possédes mais une 5/20g s'avére normalement etre adaptée pour la perche et s'en tirera bien pour le brochet, ceci dit l'action de la canne a son importance et travaillera plus ou moins efficacement en fonction desleurres, un twist et un cranck n'ont pas le même impact sur la canne.
Une 10/50g... C'est une fourchette plutot large, a priori c'est plutot une canne puissante destinée aux leurres assez lourds, il s'agit de quelle modele?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 09:31

ça dépend aussi du poids de tes leurres pour la perche et le bass ça sert a rien de prendre une puissance trop elevé sachant que la pluplart des leurre font pas plus de 30gr voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 10:59

les cannes 10/50 sont generalement,en bas de gamme, assez parabolique
donc plus pour pecher a la cuillere ou PN j ai une exceller 14/56
depuis 3 ans parabolique mais nikel pour tout les leurres qui "tirent" sur la canne
et en plus avec cette canne j'ai pu brider de tres beaux specimens
tu peux aussi prendre de la perche sans problemes par contre les leurres de 40gr
elle en bave +a les jeter

et ta canne 5/20 casting doit etre pas mal pour commencer
c'est quel marque tes 2 cannes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 13:22

habla10 a écrit:
et ta canne 5/20 casting doit etre pas mal pour commencer
c'est quel marque tes 2 cannes?

la casting c'est une Sert Stamina Casting 5-20gr
la spinning c'est une Shimano Vengeance Sea Bass 10-50gr Wink

et est-ce que une Shimano catana CX spin 10-30gr serait mieux que la Sea Bass ? (je pêche avec jig, Pn, Spinner, Cuiller, Chatterbait, Crank, Stick, Popper)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 21:11

non je pense pas ca sert a rien
ta 1 ere shimano est bien c'est des actions differentes
je connais pas bien l action de la stamina si c est fast ou non
mais je pense que les 2 se completent t as de quoi faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyLun 27 Déc 2010, 21:42

ok mais vu que la Sea bass est une canne mer je pense qu'elle est inadaptée question puissance et je me demande si je vais pas plutot prendre une autre canne en 7/30gr ? parce que mes leurres vont pas dépasser 30gr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:08

bonjour je voudrais savoir quelle canne acquérir pour peche broc et sandre
rapport qualité prix sachant que je veux pas me ruiné !merci
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyVen 25 Fév 2011, 17:15

quelle est ta technique de pêche quel leurre utilise-tu?????
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:55

bonjour pour les leurres tout type mais avec une preference pour les souples
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptySam 26 Fév 2011, 19:57

une 5-28gr ira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptySam 26 Fév 2011, 20:54

MERCI POUR L INFO
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 27 Fév 2011, 00:33

mais tu veux une casting ou spinning
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? EmptyDim 27 Fév 2011, 00:45

salut plus spinning mais a vrai dire la quel des deux est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance de canne adaptée ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance de canne adaptée ?   Puissance de canne adaptée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de canne adaptée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» canne teste Chub Outkast incroyable la canne
» difference canne carbone et canne normal
» ça s' use une canne ?
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: