L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?

Aller en bas 
+6
philippe59
Maxx
So British
anthony80
emmanuel
DONOVAN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe59


philippe59


Réputation : 0

En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 20:54



Salut, Si je peux me permetre de faire une synthese


En casting tu lance assez loin pour prendre du poisson,tu est tres discret,tu a un un enorme feeling avec ton matos, a condition de te munir de bon materiel 'surtout le moulinet)
apres tu aprendras de toi meme tu progresseras. Les autres tu les laisses se disputer.
Va fouiner sur le site achigan, ils sont pas toujour marant ' (a moins que tu sache y faire)
J ais appris bcp de chose avec achighan,surtout sur le materiel,

bonne peche A+

requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 06:07



Je suis amateur de la pêche en casting,
Je n'ai pas encore fait de fish, très peu de temps à consacrer à la pêche ces deniers temps.


Quel est le diamètre à utiliser pour de la tresse sur une canne de puissance 7/28 gr.
Est-il préférable d'acheter une bobine de 100 ou 200 mètres afin de remplir comme il se doit mon moulinet casting ?

merci bien Wink


Dernière édition par Le Grand blanc le Ven 17 Déc 2010, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 06:52

selon les poissons visés je dirais du 10 à 16%, 10% pour les pêches plus "finesse" comme la perche ou le black, 16% pour le brochet tu peux monter plus gros mais sur une 7/25 ça ne vaut pas forcément la peine à moins de pêcher des endroits très encombrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:05

normalement, il y a aussi des indications de lignes préconisé pour ta canne, elle sont inscrites dessus, et si j'me trompe pas elles sont indiqué en Lbs ^^

si t'a peur de briser la canne, suis ces incications, ça peux t'aider.

ça vaux ce que ça vaux comme conseil, parce que je suis pas un pro du casting
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:38

flo21 a écrit:
normalement, il y a aussi des indications de lignes préconisé pour ta canne, elle sont inscrites dessus, et si j'me trompe pas elles sont indiqué en Lbs ^^

une petite photo Very Happy
En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Dscf5814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?   En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS MOULINETS CANNE SPINNING ET CASTING
» Différences cannes spinning et casting ? [sujet du mois de Mars]
» Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING
» faire un passe-bouillette
» Je reviens de loin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: