L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING

Aller en bas 
+5
Teld81
black-power
philippe59
Maxx
pecheur du 14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 05:01

Voila dans l'optique de m'acheter canne+moulinet très prochainement je me retrouve face a un dilemme du connu (spinning) et de l'inconnu mais tentant (baitcasting)

donc principalement dans les deux cas mon premier probleme est les caractéristique de cannes, poids longueur. actuelement en 2,70 et très satisfait meme si un peu long. donc je pense descendre en 2,20 qui me parait plus adapté. ensuite le poids, je peche que au twist tete plombée de 10-15 gramme et a la cuiller n°2 je pense qu'il me faut du 10-30 mais après il ya ce dillemme et oui encore un du 7-28 ou du 10-35 donc je ne sais pas trop j'ai eu du bout de bois a la tige de jonc. limite a avoir plus tard une canne pour la cuiller et une cannes pour le leurres ce qui est préférable pour l'instant je voudrais une pour les 2.

Après ce pose le problème du spinning ou baitcasting. baitcasting me tente bien mais ne connais pas la technique et a peur de pas etre conquis. meme si sa ma l'air le somum de la peche au leurre. donc voila pour un debut de question, je vais attendre les premiere reponse et on verra par la suite.

a savoir achat prévut très rapidement, je me suis basé pour l'instant sur du rookie de chez sakura ou du gunki de chez pezon et michel, après ce que je recherche c'est une canne qui convient a mon utilisation, qui a du style, et d'avoir un moulinet assorti en couleur comme en qualité d'utilisation mon problème pour le moulinet est que je pense qu'il est mieu d'avoir une poignée équilibrée ou poignée double (confirmation des pros?) et que le budget on va dire 250€ max tresse comprise.

merci au passioné qui prendrons le temp de lire et répondre


Dernière édition par CARPECORE56 le Mer 22 Sep 2010, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 05:55

Salut l'ami Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Icon_cool

Tout d'abord , je ne suis pas un pro mais un passioné Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Icon_lol

Je connais assez bien le "spinning" parcontre le "casting" pourrait pas t'aiguiiler mais bon nombre d'adeptes de cette belle technique , ne tarderons pas à te répondre Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Icon_wink .

Au plaisir de te lire nouvel Artpêchois Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING 604815
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 06:13

quand je dis pro je parle plutot de personne qui on et plusieurs sortes de moulinet entre les mains et notament entre poignée équilibrée ou non. sakura fait des moulinets monstre mais a poignée non équilibrée sinon mon choix serait déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 08:14

que te dire de plus a temps un peu les réponse vous arriver .

car moi je ne peu pas te guider plus que sa .
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 08:37

CARPECORE56 a écrit:
Voila dans l'optique de m'acheter canne+moulinet très prochainement je me retrouve face a un dilemme du connu (spinning) et de l'inconnu mais tentant (baitcasting)

donc principalement dans les deux cas mon premier probleme est les caractéristique de cannes, poids longueur. actuelement en 2,70 et très satisfait meme si un peu long. donc je pense descendre en 2,20 qui me parait plus adapté. ensuite le poids, je peche que au twist tete plombée de 10-15 gramme et a la cuiller n°2 je pense qu'il me faut du 10-30 mais après il ya ce dillemme et oui encore un du 7-28 ou du 10-35 donc je ne sais pas trop j'ai eu du bout de bois a la tige de jonc. limite a avoir plus tard une canne pour la cuiller et une cannes pour le leurres ce qui est préférable pour l'instant je voudrais une pour les 2.

Après ce pose le problème du spinning ou baitcasting. baitcasting me tente bien mais ne connais pas la technique et a peur de pas etre conquis. meme si sa ma l'air le somum de la peche au leurre. donc voila pour un debut de question, je vais attendre les premiere reponse et on verra par la suite.

a savoir achat prévut très rapidement, je me suis basé pour l'instant sur du rookie de chez sakura ou du gunki de chez pezon et michel, après ce que je recherche c'est une canne qui convient a mon utilisation, qui a du style, et d'avoir un moulinet assorti en couleur comme en qualité d'utilisation mon problème pour le moulinet est que je pense qu'il est mieu d'avoir une poignée équilibrée ou poignée double (confirmation des pros?) et que le budget on va dire 250€ max tresse comprise.

merci au passioné qui prendrons le temp de lire et répondre

Bonjour

Après deux ans de casting je peux te dire ceci.le casting egal materiel plusleger , lancer plus precis, maniement aisé et tres agreable, discretion de pose des leurres. Quand on y goutte et sans vouloir brulé le spinning, on y revient. En sachant que des le début il ne faut pas faire la bêtise d acheter du bas de gamme ( surtout pour le moulinet)

le spinning: on lance plus loin les petit leurres, suivant le parcour et de la rive il s impose quelque foies

quelques questions
TU pêche en barque ?
Quel poisson vise tu?
Quel est ton budget?

SI tu cherche une rookie je vend la mienne 1.98m 10 40 grames je vend aussi une ax jigging jerk 10 40 grammes de 1.80m celle ci serais entre le m et mh la rookie entre le mh et h
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 13:04

J'ai commencé en casting cette année à l'ouverture, et comme dit philippe59 quand on y goutte, on y revient. Moi je sais que j'aurais beaucoup de mal à revenir à du spinning. Grâce au casting, tu es plus précis, plus discret, mais c'est vrai que tu lances un peu moins loin ( mais je pense pas que ce soit très utile de lancer loin pour faire du fish ).
Je pense que la seule raison de pêcher au spinning ce serait pour pêcher avec de tout petit leurre ( genre cuillière n°1, etc... ).
Après il reste plus qu'à franchir le cap, mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'essayer!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 13:21

philippe59 a écrit:


Bonjour



le spinning: on lance plus loin les petit leurres, suivant le parcour et de la rive il s impose quelque foies

quelques questions
TU pêche en barque ?
Quel poisson vise tu?
Quel est ton budget?


En barque oui et non j'ai un zodiak pour la carpe mais prefere ne pas l'utiliser pour le lancer ramner, j'ai un pote qui as une barque avec qui on fait des sortis des fois mais la plupart du temps c'est de la berge.

Poisson plus le brochet, de taille moyenne a en cas ou un plus costaud et un peu de truite mais privilège au brochet, s'il le faut j'acheterais un autre ensemble plus tard pourla truite. mais je veux quelque chose d'asser polyvalent pour le debut. sachant que c'est pour de la cuiller n°2 et " et du twist 10-15 gramme la tete plombée.

Et le budget j'ai mis, 250€ tresse comprise. je compte 100€ pour le moulinet, 100€ pour le moulinet et 50€ tresse et quelques leurres. ce qui me parrait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 13:30

CARPECORE56 a écrit:
Voila dans l'optique de m'acheter canne+moulinet très prochainement je me retrouve face a un dilemme du connu (spinning) et de l'inconnu mais tentant (baitcasting)

donc principalement dans les deux cas mon premier probleme est les caractéristique de cannes, poids longueur. actuelement en 2,70 et très satisfait meme si un peu long. donc je pense descendre en 2,20 qui me parait plus adapté. ensuite le poids, je peche que au twist tete plombée de 10-15 gramme et a la cuiller n°2 je pense qu'il me faut du 10-30 mais après il ya ce dillemme et oui encore un du 7-28 ou du 10-35 donc je ne sais pas trop j'ai eu du bout de bois a la tige de jonc. limite a avoir plus tard une canne pour la cuiller et une cannes pour le leurres ce qui est préférable pour l'instant je voudrais une pour les 2.

Après ce pose le problème du spinning ou baitcasting. baitcasting me tente bien mais ne connais pas la technique et a peur de pas etre conquis. meme si sa ma l'air le somum de la peche au leurre. donc voila pour un debut de question, je vais attendre les premiere reponse et on verra par la suite.

a savoir achat prévut très rapidement, je me suis basé pour l'instant sur du rookie de chez sakura ou du gunki de chez pezon et michel, après ce que je recherche c'est une canne qui convient a mon utilisation, qui a du style, et d'avoir un moulinet assorti en couleur comme en qualité d'utilisation mon problème pour le moulinet est que je pense qu'il est mieu d'avoir une poignée équilibrée ou poignée double (confirmation des pros?) et que le budget on va dire 250€ max tresse comprise.

merci au passioné qui prendrons le temp de lire et répondre

Salut à toi !!

Alors je te préviens de suite a 250e, tu n'auras rien de potable en ensemble casting NEUF (surtout que tu compte la tresse ... une bonne tresse c'est 25e mini), ensuite commencer avec de la tresse en casting j'espère que tu es quelqu'un de patient Wink
Achète de la qualitée de suite pour le casting niveaux moulinet, niveau canne tu en as pour 60 euros le bas de gamme et moulinet je te conseil soit un Shimano Citica, un Tica Tactica ou un Sakura Olympio qui sont des produit au alentour de 150 euros mais qui sont résistant Wink (préférence pour Shimano qui fais du très bon matos pour ce prix, sakura un peu moin)
Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 15:41

CARPECORE56 a écrit:
philippe59 a écrit:


Bonjour



le spinning: on lance plus loin les petit leurres, suivant le parcour et de la rive il s impose quelque foies

quelques questions
TU pêche en barque ?
Quel poisson vise tu?
Quel est ton budget?


En barque oui et non j'ai un zodiak pour la carpe mais prefere ne pas l'utiliser pour le lancer ramner, j'ai un pote qui as une barque avec qui on fait des sortis des fois mais la plupart du temps c'est de la berge.

Poisson plus le brochet, de taille moyenne a en cas ou un plus costaud et un peu de truite mais privilège au brochet, s'il le faut j'acheterais un autre ensemble plus tard pourla truite. mais je veux quelque chose d'asser polyvalent pour le debut. sachant que c'est pour de la cuiller n°2 et " et du twist 10-15 gramme la tete plombée.

Et le budget j'ai mis, 250€ tresse comprise. je compte 100€ pour le moulinet, 100€ pour le moulinet et 50€ tresse et quelques leurres. ce qui me parrait correcte.


Si je commencais au jour dhui sachant ce que je sais:

canne savagear prologic xnlt 15/50 ( l ancienne etait surestimée mais pas celleci)
c est une bonne manieuse tres legere et a moin de 90 euros ( je possede toute la collection)
il y a aussi la 10/30 grames mais elle sera moins polivalante a moin que tu trouve d ocase l ancienne10/30)

moulinet citica 201 E ( le 200e si tu est gaucher) a environ a 160 euiro tres polyvalent bon lanceur facile a regler un petit bijou a ce prix

je ne mettrais surtout pas de tresse mais plutot un hybride fluorocarbonne 30 a 34 centieme

Tu peux aussi visité le site achigan "comment debuter au casting" c est tres bien explique

Bon courage et a bientot

duff
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 16:35

bon alors pour etre sure de ce que je fais en attendant de trouver quelqu'un qui a du matos casting pour test, je vais rester sur du spinning, dur choix mais pas envie de sortir une tel somme pour ne pas etre sure. Donc je vais partir sur une bonne canne et un bon moulinet spinning a manivelle équilibré si possible sans double manivelle mais a contre poids pour pas que la deuxième gêne.

PETITE PRECISION: JE SUI GAUCHER

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 16:44

TU FAIS PREUVE DE SAGESSE
Ce que je t ais indiquer comme matériel c est du sur et certain c est le matos que j emploie avec bcp de plaisir

ceci dit si tu pêche tres peu en barque le spinning sera peut être + polyvalent

bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMer 22 Sep 2010, 19:13

Voila pour les moulinets je pense a ce genre de chose

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-okuma-octana-rd-46712.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-anglaise-quantum-trance-rd-30897.html

J'attends vos conseils voir models différents

Pour les cannes je cherche encore et je sais toujours pas puissance longueur...

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
black-power


black-power


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:00

Perso ca y est j'ai franchi le pas du casting et c'est.....comment dire...magique (pour du big bait en tout cas).
Parce que lancer pendant 5h un TRU-T de 140gen spinning silent .

Si tu n'as pas de problèmes avec les comandes a l'étranger en ce moment sur tacklewarehouse ils font le REVO STX d'abu a 119$en left hand,et c'est une tuerie ce moulin!!! Léger et surpuissant (peu de moulins de 250g peuvent bloquer un moustache de 1m70 en plein rhône)

donc si tu veux vraiment te fair plaisir prend du casting, par contre les canne sakura rookie je suis vraiment pas fan, je les trouve mal équilibrées et peu résonnante (ce n'est que mon avis perso).


Si besoin de + d'infos sur les commandes aux US sur tackleware, MP moi

a+
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:19

Alors pour le moulin je pensais soit:

SA, SI C'EST SUFFISANT SA ME VA

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-sakura-inicio-ii-sbc-201-42663.html

S'IL LE FAUT VRAIMENT JE SUIS PRET A ACHETER CELUI LA

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-sakura-olympio-35640.html

COMME CANNE JE SAIS PAS TROP, IL ME FAUDRAIT UNE 7-28 OU 10-30 MAIS JE NE SAIS PAS QUEL MODEL SERAIT BIEN. JE PENSAI AU PREMIER MOULIN ACOMPAGNé DE SA PETITE SAKURA ROOKIE 2 BRIN.

A VOS AVIS...
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:33

CARPECORE56 a écrit:
Alors pour le moulin je pensais soit:

SA, SI C'EST SUFFISANT SA ME VA

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-sakura-inicio-ii-sbc-201-42663.html

S'IL LE FAUT VRAIMENT JE SUIS PRET A ACHETER CELUI LA

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-sakura-olympio-35640.html

COMME CANNE JE SAIS PAS TROP, IL ME FAUDRAIT UNE 7-28 OU 10-30 MAIS JE NE SAIS PAS QUEL MODEL SERAIT BIEN. JE PENSAI AU PREMIER MOULIN ACOMPAGNé DE SA PETITE SAKURA ROOKIE 2 BRIN.

A VOS AVIS...

Alors pour le Inicio laisse tombé c'est une dobe, le Olympio est un peu mieux mais tu ne lancera pas de big bait avec mais ce n'est pas ton but je suppose, perso j'ai eu les 2 et je les ai cassé tous les 2 Wink mais bon je pêche tout les jours et fais de la compète, le Olympio suffi pour une utilisation banal.
Pour la canne tu as les Daiwa exeler ou mégaforce qui sont pas loin de 50 euros en 7/28 est qui sont suffisant pour débuter Wink
En gros l'ensemble peut te revenir a 150euros, ce n'est pas ce que je conseillerai comme combo mais si tu ne pêche que de temps en temps et que tu ne cherche pas a lancer du lourd ça te suffira !
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:16

D'autres avis ?

Moi c'est pour du twist et du chad, pas du lourd comme tu l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyVen 24 Sep 2010, 02:09

philippe59 a écrit:


moulinet citica 201 E ( le 200e si tu est gaucher) a environ a 160 euiro tres polyvalent bon lanceur facile a regler un petit bijou a ce prix

je ne mettrais surtout pas de tresse mais plutot un hybride fluorocarbonne 30 a 34 centieme

Tu peux aussi visité le site achigan "comment debuter au casting" c est tres bien explique

Bon courage et a bientot[/color]
duff

Alors d'une je suis gaucher donc je mouline de main gauche HéHé ;D

Et de deux pourquoi donc ne pas mettre de tresse?

J'ai vu que ya des cannes pas tres pratique pour la tresse
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptySam 25 Sep 2010, 20:07

comme il est dit plus haut le citica est sympas . et je tiens a rajouter que niveau prix c'est po 169 mais plutot 149 ou 159 euros .

ensuite je tiens a dire que sur les rookie il y a des masselote donc tu peux équilibrés sans trop de problème la canne.

j'ai lu(sur le fofo d'ailleurs) que pour commencer en casting il etait plus facile de lancer des leurre relativement lourd.

la tress ou un mono ou un hybride large choix.....pour moi sa dépend de la canne et des leurre utiliser je trouve désagréables de ressentir trop les vibration en particulier avec un lipless(trop de vibration tue la vibration lool)aprés sa n'engage que moi.

j'espère avoir pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptySam 25 Sep 2010, 20:54

OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyDim 26 Sep 2010, 12:33

moi je dirais juste que je fais l'apologie du spinning, j'ai essayé a bon nombres de reprise le casting, j'ai même troic combo mais je deteste vraiment cette technique, je compare ça a la mode, c'est super tendance en ce moment ça attire donc, mais franchement, si tu veux du matos potable en casting, il faudra compter un budget plus important d'au moins 100 € par rapport a un bon enssemble spinning, et rien que ça pour moi ça me refroidi.

pour ce qui est des lancer plus précis, je réfute l'arguement, je suis bien plus précis en spinning que bon nombres de mes potes en casting, et dieux sais que j'en ai parce que je suis dans un lycée aquacole.

pour moi je spinnig, c'est une technique fiable, bien plus abordable que le casting, moi prise de tête aussi, et moins bourin quand au treuil qu'on a entre les main (et la je parle du moulinet)

perso, je te conseille le spinning, au moins avec ça y'a pas de déception qui existe.

et je sais que j'vais m'attirer les foudres de bon nombres de pêcheurs au casting, mais j'm'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyDim 26 Sep 2010, 14:06

bah, y a du pour et du contre.

C'est sur qu'il ne faut pas se mettre au casting par effet de mode, tu seras vite déçu.

Je pratique les deux, et je m'en sert du casting que dans certaine condition.

Pour les gros leurres par exemple. Avant j'avais un ensemble spinning dédié ben en bateau gros mal de dos, ça prend de la place car longueur de canne plus importante. Depuis 3 ans je suis au casting pour ce genre de leurre et ça me va très bien. Quasi plus mal au dos.

J'ai un deuxième ensemble que j'ai eu pour pas trop cher d'occas qui me sert à pêcher avec des leurres maxi 30 à 40gr. Je m'en sert qu'en bateau et surtout pour les jerkbait car plus raide qu'une spinning équivalente. Je m'en suis beaucoup serci pendant tout la belle saison mais depuis hier je suis repassé à ma spinning pour plusieurs raisons :

-d'une part je ne recherche plus les poissons en bordures dans les plan d'eau donc il me faut une distance de lancer plus longue.
-à cause du vent important à partir de l'automne qui est une vrai plaie en casting sur des leurres légers.

En ce qui concerne la précision de lancer en spinning je dis oui dans mon cas surtout en revers. Le fait d'avoir accès à la bobine avec mon pouce ça me permet de freiner progressivement la chute du leurre et d'amortir la chute pour une meilleure discrétion.

Voilà ce n'est évidement pas une généralité mais mon expérience personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyLun 27 Sep 2010, 21:42

je rejoins un peu tout le monde sur certains points

pour ma part,je suis plus precis en spinnig
le casting serait tres bien pour les big bait a partir de 40/50gr car
comme dis par manu ,canne plus courtes donc plus legere et moins d'encombrement
sur casting surtout au debut je te conseil le nylon car le diametre est superieur
et avec une tresse donc plus fine si tu perruques tu vas remettre du fil sans arret
en plus gros fil ,ca se demele + vite
en dessous de 40/50gr le spinnig est plus pratique,pas de perruque,
tu peux lancer tes cuilleres n°2(avec une canne m) et plus precisement
tu peux t inicier au skipping
et vu ton budget ,tu aurras du bon matos
le casting coute plus cher je dirais meme plus de 150€ de plus que le spinnig sur les petit poids
a égal capacité(grammage leurre) et est parfois un effet de mode .il existe des passionnés
qui ne voient que par ca(je pense qu'ils y en a pas mal qui t ont répondu,respect a eux) et certe je pense que
ca peut portés ces fruits et arrivé a la longue a bien controlé cette technique mais faut etre tres pacient
je sais pas si tu es débutant au carna,mais pour t inicier a la plus part des techniques du carna
le spinnig est a conseiller(plus sage comme cité avant)
j ai les 2 et j ai malheureusement pas encore une canne casting pour big bait(ca ne vas pas tarder)
qui me semble en effet parfait
pour les leurres de moins de 10g en casting si tu debute,
tu vas galerer
pour les canne, le choix est vaste mais vu ce que tu décris comme grammage de leurre une canne m
me semble bien 4/18 ou 5/20 avec une 7/28 le petit leurres vont pas aller loin par contre avec une 5/20
tu pourras envoyé 25 jusqu a 30g
m va bien pour les ls en weightless cuillere,pn
action regular fast pour pouvoir pecher a la cuiller,spinnier comme au ls en texan
fast trop sensible au spinner ,au vibration,pn plongeur articulé c'est moins confortable
parabolique tu pourras pas tester le texan , ca va décrocher au ferrage ce serait dommage de louper
le texan
canne daiwa exceller,mitchell spin elite ou sakura rookie ou gunki sont de tres bon choix

moulinet (shimanna stadic ou exage en 2500)double manivelle est mieux en drop shot et meme tout autre technique
tu galere pas a "chercher" si tu dois lever ou baisser la manivelle quand tu regarde pas le moulinet

dernier point on peut ralentir aussi le leurre a la chute en spinning avec l index
tout comme le pouce en casting
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyLun 27 Sep 2010, 22:57

Non pas débutant mais difficile de faire un choix. Je ne vais pas me mettre au casting, pour l'instant j'ai une dam 15-40 mais je trouve sa un peu raide sur les cuiller au leurre shad 10gr et 10cm ca va. mais je verais ce que sa donne avec un bonn moulin (exage 2500) et la tresse sinon je changerais de canne enfin prendre une canne plus complementaire pour les leurre legers cuiller n°2 et twist,sandra... 7 a 12 cm avec des tete de 7 a 15gr

Donc pour l'instant achat du shimano exage 2500 avec tresse et pour plus tard a voir pour une cannes spinning plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMar 28 Sep 2010, 15:07

habla10 a écrit:


dernier point on peut ralentir aussi le leurre a la chute en spinning avec l index
tout comme le pouce en casting

pas de manière aussi progressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING EmptyMar 28 Sep 2010, 16:21

et je pense que c'est une très bonne option pour toi ^^

si t'a besoin de conseil pour la canne on reste évidemment a ta disposition.

par contre (ça reste qu'un avis perso) je pense que tu devrait prendre une gamme légèrement supérieur en ce qui concerne ton moulinet si j'me trompe pas tu veux prendre un exage 2500 qui coute environ 70€. je te conseille de mettre un leger plus pour un nasci 2500 (environ 110€) ou mieux encore un technium 2500 (environ 130€) si t'a le budget, se serais bête je pense de se privé d'un moulinet qui soit de meilleur qualité et bien plus fiable que ceux de la gamme P3 de chez shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty
MessageSujet: Re: Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING   Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moulinet spinning
» Choix moulinet spinning DAM
» Choix d'une canne spinning 2,70m~3m
» choix d'une canne Spinning
» choix canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: