L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouveau terrain de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:44

Voila un lieu que j'ai découvert grace à un ami. C'est des étangs qui on entre 60 et 70 ans. J'y suis déjà aller deux fois, deux fois capots. J'avais sonder à la canne et marker mais j'ai mal interprété le fond... La j'y suis retourné avec un petit bateau pneumatique, echosondeur et une pique pour sonder le fond. C'est un fond en fait très vaseux sur la totalité des plans d'eau. Le plan d'eau qui ressemble à un haricot, celui du bas, fait entre 2.5 m et 3.5 mètres de fond avec environ 15 à 30 cm de vase molle et en dessous de la vase plus dure. Le plus grand plan d'eau et pareil au niveau vase et il fait entre 3.5 et 5 mètres de fond. Aucune dénivellations de fond c'est tout plat ou pente très douce, pas de bordures à exploitées sa descend direct, pas d'obstacle, et j'ai vu encore de véritable fouilles. Et pour que sa soit un peu plus sympa il y a des poissons chats voraces. Mais d'après les dire il y aurai des beaux poissons et même quelques koïs entre 5 et 7 kilos. Ces étang ne sont pas pêcher donc se sont des poissons pour la majorité, voir tous, vierges.

Les deux fois où je suis aller essayer mes bas de lignes étaient trop court, donc surement bien enfoncés dans la vase, probablement pour sa que j'ai fait capots. La je vais y retourné mais en changeant de montage. Je vais surement essayer montage hélicoptère et montage coulissant. Avec du maïs équilibrer, flottant , bille flottante , bonhomme de neige.

Si jamais vous avez des suggestions, niveau appâts et montages n'hésité pas je suis preneur. C'est la première fois que je pêche dans ces circonstances. Pas de dure et des poissons chats. Merci.

Voilà quelques photos.

Vu satellite.

nouveau terrain de jeu 750918Sanstitre


Le plan d'eau d'en bas.


nouveau terrain de jeu 2757751

nouveau terrain de jeu 3922592

nouveau terrain de jeu 3119709

nouveau terrain de jeu 21269910

nouveau terrain de jeu 5164288

nouveau terrain de jeu 5603157

nouveau terrain de jeu 2997704

nouveau terrain de jeu 5443443

nouveau terrain de jeu 9768405

nouveau terrain de jeu 8475696


Les arbres que l'on voit ne sont immergés que de quelques centimètre sous la surface de l'eau.

Le plan d'eau de droite.

nouveau terrain de jeu 35618712

nouveau terrain de jeu 66194811

nouveau terrain de jeu 79486313

nouveau terrain de jeu 87925114

nouveau terrain de jeu 96765015

nouveau terrain de jeu 95010816

Le plus petit des 3 étangs apparemment il y aurai quelques carpos et de beaux rotengles et gardons, sa sera nikel pour le silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:49

tres beau plan d'eau merci du partage duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:25

nouveau terrain de jeu 49811 merci du partage
coté suggestion je te laisse le choix des appats mais la seule que j'aurais
dans des plans d'eaux que tu ne connais pas évite 4 cannes sur le rod ,prends des piques ,quitte à éloigner les cannes au contraire ou pêche qu'à 2 cannes surtout si c'est de journée mais ceci reste mon point de vue nouveau terrain de jeu 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyVen 10 Déc 2010, 18:28

Ok fafa je prend note, c'est vrai que sa fait un peu trop 4 cannes, c'était surtout pour balayer une surface plus grande et en faire des têtes chercheuses Smile. Juste pour voir ou sa part et ou sa part pas Wink . Mais en général je pêche qu'à deux cannes et sur pîques d'ailleurs duff . En passant je viens de faire un autre capot sur l'étang du bas. Une tirée quelques minutes après la dépose des cannes, mais pas de suivit. Tout le long de la journée des bips un peu par ci un peu par là, surement des chats. La prochaine fois j'essayerai autrement, je pense que j'amorce pas assé pour les retenir. Prochaine fois j'amorcerai plus et en metant de l'huile de sardine ou un truc qui pue bien pour les énervées un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyVen 10 Déc 2010, 21:16

Jolis plans d'eau nouveau terrain de jeu 604815

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptySam 11 Déc 2010, 00:55

Salut ,

Lorsque j'ai attaqué le bras mort de rivière qui passe en bas de chez moi , il m'a fallut , pour amadouer quelques poissons vierges lancer une campagne d'amorçage que j'ai fait durer 2 semaines ( lupin , tigers , mais et quelques bouillettes maison ) .
La quantité n'était pas très importante mais le but était l'accoutumance .

La première nuit effectuée sur ce poste fut un festival .

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptySam 11 Déc 2010, 13:29

c'est là aussi que l'observation joue un très grand role car dans tous plans d'eau certains endroits à certaines époque ne te donnerons aucun poisson (des zones désertées par les carpes)et par contres d'autres endroits tu feras un festival ,observation et sondage sont déjà les mamelles de la réussite.
Sinon aussi observe bien les endroits en bordure et sous les cailloux pour savoir quelles nourriture naturelle tu trouves et quelles sortes d'herbes tu y trouve aussi ce sont des indices à ne pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyVen 17 Déc 2010, 21:03

très beau plan d'eau .

sa alaire bien calme en plus du cadre .
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu EmptyDim 05 Juin 2011, 15:54

beau coin de peche duff

la noix tigree marche bien ou le chat est present duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain de jeu   nouveau terrain de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrain au bord de l eau ?
» bonjour
» Quelques photos du terrain de jeu de l'enduro
» animation peche sur un terrain de camping
» Peche sur notre terrain au bord de l'orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Photos postes de pêche-
Sauter vers: